toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque djihadiste au cutter : la jeune musulmane déclare que c’était «Allah» qui lui demandait de faire ça et « qu’ils étaient tous des mécréants »


Attaque djihadiste au cutter : la jeune musulmane déclare que c’était «Allah» qui lui demandait de faire ça et « qu’ils étaient tous des mécréants »

La jeune femme musulmane de 24 ans, interpellée le 17 juin à La Seyne-sur-mer, dans le Var, après avoir blessé deux personnes au cutter dans un supermarché a déclaré avoir agi parce qu’«Allah» le lui avait demandé, d’après le procureur de Toulon.

La femme qui a blessé deux personnes au cutter le 17 juin au matin dans un supermarché Leclerc de la Seyne-sur-Mer (Var) au cri d’«Allah Akbar» a dit que c’était Allah qui lui demandait de faire ça, selon le procureur de la République de Toulon.

«Plusieurs témoins rapportent qu’elle a dit que c’était Allah qui lui demandait de faire ça, qu’ils étaient tous des mécréants et qu’elle voulait que la police la tue», a indiqué Bernard Marchal, procureur de Toulon, à l’AFP le 17 juin.

Maîtrisée immédiatement après les faits, la jeune femme de 24 ans était encore entendue en garde à vue le 17 juin dans la soirée.

L’auteur des coups de cutter, aux «troubles psychiatriques avérés», était inconnue des services de police pour radicalisation.

«Chez elle on n’a trouvé qu’un vieux Coran et un drapeau algérien, et l’ordinateur a été saisi», a informé le procureur de la République. La perquisition de son studio d’un quartier résidentiel de Saint-Mandrier, à quelques kilomètres seulement du magasin Leclerc, était bouclée le 17 juin.

Bernard Marchal a tenu à préciser que «contrairement à ce qui a été dit au début, elle ne portait pas de voile, mais une tunique noire sur un pantalon noir, et des lunettes noires».

Il était 10h30 quand un client qui patientait à la caisse du supermarché Leclerc du quartier des Sablettes à La Seyne-sur-Mer a subitement été blessé au couteau, au thorax et à la cuisse, par cette femme qui s’est jetée sur lui en criant «Allah Akbar». Une caissière qui s’est interposée a été blessée à l’arcade sourcillière, selon plusieurs sources.

L’auteur de l’agression était connue de la direction du Leclerc pour «invectiver régulièrement ses employés pour des motifs insignifiants», selon une source proche du dossier.

Une expertise psychiatrique a été ordonné sur cette jeune femme titulaire d’une carte d’adulte handicapé physique à 80% en raison de problèmes à la hanche.

Le parquet de Toulon restait saisi le 17 juin «mais ça peut changer très vite», a précisé Bernard Marchal.

La France, sous menace terroriste constante depuis 2015, a été frappée deux fois cette année au cours d’attaques qui ont fait cinq morts. La vague d’attentats djihadistes en France a fait 246 tués en plus de trois ans. La dernière victime a succombé à une attaque au couteau dans le quartier de l’Opéra à Paris le 12 mai dernier.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Attaque djihadiste au cutter : la jeune musulmane déclare que c’était «Allah» qui lui demandait de faire ça et « qu’ils étaient tous des mécréants »

    1. Pinhas

      C’est une secte qui rend fou ses adeptes .

      Qui à part les muzz assassinent des gens au nom de D… ?

      Donc leur( D…) serait un criminel , un pousse au crime ?

      On ne veut pas de ces saloperies ici en France .

      Il faut vraiment faire un grand nettoyage avant que toute cette merde recouvre tout .

    2. LeClairvoyant

      Il faut que les musulmans fassent attention, car notre Dieu peut très très facilement nous appeler à tuer tous les infidèles musulmans, comme se fit le cas pour Charles Martel, le Cid, ou Saint Jacques (Santiago Mata Moros). etc;

    3. H

      Il suffit de lire le livre (entre autres livres)de Wafa Sultan, Syrienne qui vit aux Etats Unis, protégée car menacée : « l’Islam, fabrique de déséquilibrés ???
      elle nous met en garde depuis des années, elle est très courageuse.

    4. Sam O'Var

      A force d’entandre la voix d’Allah, elle a dû se prendre pour Jeanne d’Arc. Mais cette tarée se place aux antipodes de la Pucelle d’Orléans tant son comportement monstrueux est porteur de haine, alors que Jehanne la sainte-guerrière était mue par l’amour de son pays et de Dieu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *