toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : un attentat à la bombe à la ricine déjoué. Un musulman tunisien arrêté


Allemagne : un attentat à la bombe à la ricine déjoué. Un musulman tunisien arrêté

Les autorités allemandes ont fait savoir ce 20 juin qu’un attentat à la bombe avait été déjoué avec l’arrestation d’un Tunisien à Cologne la semaine passée. Le suspect avait commencé à fabriquer de la ricine, un poison particulièrement puissant.

Holger Münch, le chef de la police judiciaire allemande, a fait savoir le 20 juin qu’un attentat à la «bombe biologique» à base de ricine, un poison très puissant, avait été déjoué en Allemagne, grâce à l’arrestation la semaine passée d’un Tunisien de 29 ans à Cologne.

«Il y a eu dans cette affaire des préparatifs concrets pour commettre un tel acte, avec une sorte de bombe biologique et il s’agit en Allemagne d’une affaire sans précédent», a déclaré Holger Münch à la radio publique allemande, en précisant que le suspect avait commencé à produire de la ricine.

Selon la déclaration du responsable de police, les enquêteurs disposent d’éléments pointant en direction de liens avec l’organisation terroriste djihadiste Daesh.

La ricine est un poison d’origine végétale et il s’agit du plus violent de ce type connu à ce jour, d’après les déclarations de Holger Münch. Cette substance, mortelle en cas d’ingestion, d’inhalation ou d’injection et contre laquelle il n’existe pas d’antidote, est 6 000 fois plus puissante que le cyanure, selon l’AFP.

C’est la première fois que les autorités allemandes admettent clairement qu’un attentat impliquant une bombe remplie de ricine était en préparation dans ce dossier. La semaine passée, après l’interpellation du Tunisien par les forces d’élite de la police allemande, la justice avait seulement parlé de soupçons.

L’homme de 29 ans, présenté sous le nom de Seif Allah H. avait été repéré «quelques mois» auparavant par les autorités et faisait l’objet d’une surveillance. Selon l’AFP, des médias allemands ont fait savoir que la CIA avait averti en premier la police allemande, après avoir repéré les achats sur internet des substances devant servir à la fabrication de la bombe par le suspect.

Selon le parquet antiterroriste allemand, un millier de graines de ricine ont été saisies au domicile de la personne interpellée. L’objectif visé par ce projet d’attentat reste encore à déterminer, de même que d’éventuelles complicités dont le suspect aurait pu bénéficier.

En mai, les autorités françaises ont également annoncé avoir déjoué un attentat à l’explosif ou à la ricine prévu à Paris. Un Egyptien de 20 ans avait été arrêté et incarcéré.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Allemagne : un attentat à la bombe à la ricine déjoué. Un musulman tunisien arrêté

    1. Pinhas

      Alors la makrel des muzz tu persévères à laisser des assassins sur le sol allemand ?
      Tu t’en fiches que des innocents meurent ?

      Honte à merkel .

      Oust ! du balai et vite.

    2. Cyrano

      Nous y voila tout est prêt pour une bombe chimique en Europe, fait du bien à BERTRAND ( ou ALI ) il te le rend en chiant. Toujours les mêmes c’est pas la peine de chercher plus loin. La pomme tombe toujours au bas du pommier.

    3. Victoire de Tourtour

      Merkel va le gronder ! Elle va même le priver de dessert !
      Qu’on le pende,lui et son réseau de complices !

    4. Bilou

      Et en Europe on veut expulser les Roms, qui sont européens . Pourquoi cette discrimination? ils n’ont pourtant pas une idéologie meurtrière..

    5. henri smeyers

      Et les « barbouzes » ? Il y aurait ses « soutraitances » à effectuer et le prix de revient en serait deiminué ! Morale: l’esprit CIVIQUE, le patriotisme, et tout bonnement la protection des citoyens. On v& encore entendre les « PAS D’AMALGAME » !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *