toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Video] La véritable prison à ciel ouvert pour les palestiniens est à Yarmouk en Syrie


[Video] La véritable prison à ciel ouvert pour les palestiniens est à Yarmouk en Syrie

Le camp de Yarmouk, dans le sud de Damas, vit un calvaire depuis le déclenchement du conflit syrien en 2011. Ce camp de réfugiés palestiniens est aujourd’hui l’un des derniers bastions de l’Etat Islamique et la cible des forces du régime syrien.

Après la misère, le siège, la faim et la domination jihadiste, un déluge de bombes depuis la mi-avril : le camp de Yarmouk, dans le sud de Damas, vit un calvaire depuis le déclenchement du conflit syrien en 2011.


Un camp « symbole de l’immense coût humain du conflit syrien »

Yarmouk vit assiégé depuis juin 2013. Les habitants y survivent dans la désolation et un dénuement extrême. Avant la dernière offensive du régime, en cours depuis le jeudi 19 avril, quelque 6 000 réfugiés palestiniens y vivaient encore, et 6 000 dans les alentours, selon l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

« La situation humanitaire est depuis longtemps très dure et elle continue de se détériorer rapidement. Les réserves de nourriture et de médicaments sont faibles. Il n’y a pas d’eau courante, très peu d’électricité », a déploré lundi 23 avril l’organisation dans un communiqué. Le dernier hôpital dans le camp, l’hôpital Palestine, est désormais hors service, selon l’agence onusienne.

À l’époque, une photo de milliers d’habitants en attente d’aide, visages émaciés, avait fait le tour du monde. « Les gens sont réduits à manger des aliments pour animaux et des femmes meurent en couche, faute de soins », déplorait-il.

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Video] La véritable prison à ciel ouvert pour les palestiniens est à Yarmouk en Syrie

    1. LeClairvoyant

      L’enfer est dans tout le Proche-Orient et au-delà. Mais l’ONU regarde ailleurs et lui cherche de puces à Israël, où il y a du pain, de l’eau et électricité. .

    2. Pinhas

      Il existe  » Montre ton porc.com  »

      Il faut créer  » Montre ton antisémite.com  »

      L’Europe sera première épinglée.

    3. Moka

      Qu Europe Israel se mette bien ça dans la tête les vrais coupables seront toujours Israël car c est à cause de l occupation des terres des palestiniens ,les persécutions qu ils subissent des vilains sionistes qu ils ont du fuire à Yarkmouk.

    4. michael

      vous n’etes pas des palestiniens ,vous etes des turs « ottoman » qui ont attaque israel , SVP « dehors »maintenant

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *