toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu à propos de Jérusalem : « Nous sommes là pour rester »


Netanyahu à propos de Jérusalem : « Nous sommes là pour rester »

Nous sommes ici à Jérusalem et nous sommes là pour rester », a déclaré Netanyahou lors de l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem, où il a remercié le président américain pour son « courage ».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a emporté l’auditoire durant son discours émouvant à l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem, remerciant le président Donald Trump pour son courage et déclarant que Jérusalem, la si ancienne capitale juive, restera toujours la capitale d’Israël.

« Le président Trump, vous avez créé l’histoire « , a déclaré Netanyahou. « Merci, président Trump, d’avoir eu le courage de tenir vos promesses. »

Le premier ministre s’est souvenu, étant jeune garçon, de ne pas pouvoir marcher près de la partie Est de la ville par peur d’être abattu par des tireurs d’élite jordaniens. Entre 1948 et 1967, lorsqu’Israël a remporté la Guerre des Six Jours et a réunifié Jérusalem, la ville était sous la domination jordanienne et les Juifs n’avaient pas le droit de visiter leurs sites les plus sacrés.

« Aujourd’hui, » continua Netanyahou, « l’ambassade de la nation la plus puissante de la terre est juste ici …

« Un grand jour pour la paix »

« Nous sommes ici à Jérusalem et nous sommes ici pour rester. »

Le dirigeant israélien a souligné sa position, et celle de l’administration Trump, que reconnaître Jérusalem comme la capitale israélienne n’est pas un obstacle à la paix; au contraire, cela pourrait aider à apporter la paix.

C’est « un grand jour pour Israël, c’est un grand jour pour l’Amérique, mais je crois que c’est aussi un grand jour pour la paix », a déclaré Netanyahu.

« Vous ne pouvez construire la paixque sur la vérité. Une paix fondée sur des mensonges ne fera que s’écraser sur les roches des réalités du Moyen-Orient. Et la vérité est que Jérusalem a été, et sera toujours, la capitale du peuple juif, la capitale de l’Etat juif « , a-t-il dit.

Netanyahu a salué les soldats et tous les membres des forces de sécurité israéliennes pour avoir défendu l’Etat juif.

« L’alliance entre l’Amérique et Israël plus forte que jamais »

Il a également remercié l’administration Trump de «rendre l’alliance entre l’Amérique et Israël plus forte que jamais» et a désigné l’ambassadeur David Friedman pour «rapprocher nos pays et nos peuples».

« Vous êtes le premier ambassadeur américain à servir votre pays à Jérusalem. Personne d’autres ne pouvait tenir un tel poste», a-t-il dit.

Netanyahou a conclu en citant le prophète Zecharia, en anglais en hébreu, qui, il y a 2500 ans, appelait Jérusalem «la ville de la vérité», puis a récité la prière de remerciement «Shehecheyanu» pour avoir atteint ce jour.

Signez la déclaration pour garder Jérusalem uni

Le Ramadan Shalah chante la chanson de Jérusalem

Jérusalem doit rester la capitale unifiée d’Israël

Je déclare que Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif et soutient tous les efforts pour maintenir et renforcer une Jérusalem unifiée en tant que capitale indivise de l’Etat d’Israël.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA DÉCLARATION DE JÉRUSALEM.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.

    Articles reliés


      Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

      Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


      Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
    • * Antisémites
    • * Racistes
    • * Homophobes
    • * Injurieux
    • * Grossiers
    • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

    • 4 thoughts on “Netanyahu à propos de Jérusalem : « Nous sommes là pour rester »

      1. Circonstances exténuantes

        Un autre grand jour pour la paix sera celui du départ des populations hostiles antisémites de la terre d’Israël. On ne verra plus de panneaux porteurs de la mention « interdit aux Israéliens », et il n’y aura plus d »erreurs » commises par des applications de navigation qui « envoient » les usagers dans des coupe-gorges, car il n’y aura plus de coupe-gorges occupés par l’ennemi. On pourra voyager en paix partout, habiter où on veut, ouvrir des écoles et des synagogues au lieudit Ramallah qui ne sera plus qu’un mauvais souvenir tellement incroyable que les générations futures auront du mal à admettre que ça a existé. Puissions-nous vivre cet autre grand jour!

      2. Salmon

        Même Si.himoha peréz le donneur de terre
        Gocho
        A dit Jérusalem capitale d Israël

        Alors qu est ce que vous en dites

        Marseille capitale de la France 😂

        😆

      3. LeClairvoyant

        Il est évident que l’histoire à fait de Jérusalem la capitale du peuple juif, mais l’histoire a fait aussi beaucoup de tort aux peuples et a construit et détruit des nations.
        Jérusalem doit rester réunifiée pour l’éternité.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *