toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou pratique le 11ème commandement secret de la Bible : « celui qui se prépare à nous faire du mal – nous agirons pour les frapper d’abord »


Netanyahou pratique le 11ème commandement secret de la Bible : « celui qui se prépare à nous faire du mal – nous agirons pour les frapper d’abord »

L’Iran a « franchi une ligne rouge » lorsqu’il a attaqué Israël directement depuis la Syrie, a déclaré Netanyahou, avertissant Assad que « quiconque nous blesse, nous les blesserons sept fois ».

Dans un avertissement adressé en particulier au président syrien Bashar al-Assad, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a souligné jeudi dans un message vidéo en hébreu que les FDI répondront avec force aux attaques sur le territoire israélien.

Peu après mercredi minuit, les systèmes de défense des FDI ont identifié environ 27 roquettes que les forces iraniennes ont lancé sur les postes avancés de Tsahal sur les hauteurs du Golan. La majorité des roquettes ont raté leur cible et sont tombées en territoire syrien, quatre ont été interceptées par le système de défense antimissile Iron Dome.

Il s’agissait de la première attaque iranienne directe contre Israël plutôt que par ses proxy (hezbollah, Syrie).

En réponse à l’assaut, une vaste attaque de l’armée de l’air israélienne contre des douzaines de cibles iraniennes en Syrie a été déployé. Le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, a déclaré que les forces israéliennes avaient frappé « presque toutes les infrastructures iraniennes en Syrie ».

Dans ses premiers commentaires depuis l’attaque au missile, Netanyahou, s’exprimant au siège de Tsahal à Tel Aviv, a déclaré que « l’Iran a franchi une ligne rouge. Nous avons répondu en conséquence. L’armée israélienne a mené une attaque de grande envergure contre des cibles iraniennes en Syrie.

« Grâce à un déploiement stratégique de nos forces à la fois offensivement et défensivement, l’action iranienne a échoué. Aucune roquette n’a atterri sur le territoire israélien et notre politique est claire: nous n’autoriserons pas l’Iran à établir une présence militaire en Syrie « , a-t-il déclaré.

« Hier, j’ai transmis un message clair au régime d’Assad: notre action est dirigée contre des cibles iraniennes en Syrie; Cependant, si l’armée syrienne agit contre nous, nous agirons contre elle. C’est exactement ce qui s’est passé hier – les batteries militaires syriennes ont tiré des missiles sol-air contre nous et, par conséquent, nous les avons attaqués.

« La communauté internationale doit empêcher la force iranienne d’Al Qods de s’établir en Syrie. Nous devons nous unir afin de couper les tentacules de propagation du mal là et partout « , a ajouté le Premier ministre.

« Je répète: Celui qui nous blesse – nous leur ferons sept fois mal, et celui qui se prépare à nous faire du mal – nous agirons pour les frapper d’abord. C’est ce que nous avons fait et c’est ce que nous continuerons à faire « , a-t-il affirmé. (Netanyahu vient de mettre en avant le 11 eme commandements de la Bible)

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Netanyahou pratique le 11ème commandement secret de la Bible : « celui qui se prépare à nous faire du mal – nous agirons pour les frapper d’abord »

    1. Pinhas

      Force et droit sont aux côtés d’Israël.
      L’Eternel protège les Justes.

      Macaron à osé dire qu’à cause de la décision de Trump qui soutient Israël, l’iran risque de reprendre ses activités nucléaires!!!
      Clairement le macaron sait pertinemment que l’Iran n’a jamais cessé ses activités mais profite de retrait de Trump pour le tenir responsable de la (reprise) des activités nucléaires de l’Iran.

      Quel hypocrite et quelle lavette.

    2. Salmon

      11 em commandement

      Si qq1 veut te tuer levés toi et tue le
      Moi je suis ok d autant plus que le clochard muzz de la BPPC veut me tuer
      Bibi qu est ce que je fais je descends et len tue d autant plus que les flics ne veulent pas encore une fois que je porte plainte
      Une Juive ne porte pas plainte elle doit se faire massacrée
      Des pourritures les flics
      Comme en 1940 de la 💩ceux qui revendiquent des moyens supplémentaires
      La merde des flics😠

    3. Salmon

      Pas tous mais une bonne partie des flics sont des antisémites
      Vous allez dans un commissariat regardez sur 10 flics 6 arabos muzzs

    4. Krakoot57

      Je prie Dieu de bénir Israël et de lui donner la force et la sagesse de mettre toute sa confiance en Dieu. « Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous » (La Bible). Que Dieu bénisse aussi les alliés d’Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *