toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lieberman « Israël a frappé presque toutes les infrastructures iraniennes » en Syrie


Lieberman « Israël a frappé presque toutes les infrastructures iraniennes » en Syrie

Israël a frappé « presque toutes les infrastructures iraniennes » en Syrie, lors de l’opération menée jeudi à l’aube en riposte à des tirs de roquettes sur le Golan, a déclaré jeudi matin le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman.

« Nous avons frappé presque toutes les infrastructures iraniennes en Syrie, ils ne doivent pas oublier l’adage selon lequel, si la pluie nous tombe dessus, la tempête s’abattra sur eux », a-t-il dit. « J’espère que cet épisode est clos et qu’ils ont compris ».

S’exprimant à l’occasion de la conférence annuelle sur la sécurité qui se déroule à Herzliya, le ministre israélien a fait le point sur la situation sécuritaire à la frontière nord, dans un contexte de tension extrême dans la région suite au retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien et du transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

« L’Iran est le seul qui essaie constamment de s’étendre et d’ouvrir de nouveaux fronts », a dénoncé M. Lieberman. « Leur activité ne se limite pas à l’Etat d’Israël, nous voyons des Iraniens opérer au Yémen, en Irak, au Liban, et en Afrique », a-t-il noté.

« L’Iran est peut-être le seul pays aujourd’hui qui représente l’extrémisme non seulement par son idéologie, mais aussi dans sa volonté de sacrifier ses propres citoyens et son avenir pour l’amour de cette idéologie radicale », a-t-il ajouté.

Avigdor Lieberman a également rappelé qu’au cours de la tentative de frappe iranienne depuis la Syrie, aucune roquette n’avait atteint le territoire israélien, aucun blessé ni dégât n’a été constaté.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Lieberman « Israël a frappé presque toutes les infrastructures iraniennes » en Syrie

    1. Pinhas

      Première raclée juste en apéro ….

      Qu’ils bougent une oreille et ils auront droit à une seconde tournée offerte par la Maison….

    2. michel boissonneault

      c’est bien fait …. pourquoi laisser l’iran ce préparer pour plus tard attaquer Israel …. en 1967 l’Égypte , la syrie et la jordanie c’était préparer conjointement pour attaquer Israel de façon simultané mais en 2018 Israel fait des frappes préventive ….. j’aime la stratégie de BIBI car c’est la logique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *