toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Général Bertrand Soubelet à propos des violences à Gaza “Les Israéliens sont dans leur droit absolu de faire feu” (Vidéo)


Le Général Bertrand Soubelet à propos des violences à Gaza “Les Israéliens sont dans leur droit absolu de faire feu” (Vidéo)

Invité de CNEWS pour commenter les tentatives de forcer la frontière entre Gaza et israël par des hordes d’islamistes remplis de haine, le général Bertand Soubelet, général de la Gendarmerie nationale, a rappelé aux journalistes qu’il ne s’agissait pas d’une « manifestation pacifique à la française » mais d’une tentative de forcer une frontière d’un Etat souverain qui est en droit de se défendre.

Les caméras ont un prisme déformant car nous en France regardons les événements auxquelles nous assistons avec le prisme des manifestations dans notre pays, or nous ne sommes pas du tout dans le même contexte. Pourquoi ? Parce que nous sommes à une frontière. Israël est dans son pays et la Bande de Gaza est un autre pays. Ce qui est en train de se passer c’est que des gens à la frontière essayent de la franchir de manière particulièrement violente« .

Les Israéliens ne font que défendre leur pays et leur frontière avec Gaza. Ils ont averti les Gazaouis de ne pas passer la frontière. Ils sont dans leur droit le plus absolu de faire feu. La notion de maintien de l’ordre n’existe pas en Israël, c’est une notion plutôt européenne, voir française. Les Israéliens sont dans une logique de défense des frontières et que la défense des frontières cela ne se fait qu’avec la force armée”







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Général Bertrand Soubelet à propos des violences à Gaza “Les Israéliens sont dans leur droit absolu de faire feu” (Vidéo)

    1. Jacques B.

      Il faut être complètement neuneu, ou d’une mauvaise foi crasse, pour n’avoir pas compris ce qui se passe ; et cette journaliste en est encore un bon exemple. Pauvre France…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *