toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France est en guerre avec Israël. Par Guy Millière


La France est en guerre avec Israël. Par Guy Millière

Peut-on le dire ? La France est en guerre contre Israël. La guerre qu’elle livre n’est pas une guerre militaire directe. L’Armée française ne va pas intervenir contre l’Armée israélienne, et des soldats français ne vont pas tuer des Israéliens non plus. C’est une guerre indirecte, sournoise, menée sur le terrain de la délégitimation et du travail de sape, du mensonge et de la diffamation.

C’est une guerre ancrée dans le vieil antisémitisme français, qui s’est mêlé peu à peu au nouvel antisémitisme islamo-gauchiste. C’est une guerre qui n’existait pas quand la France avait besoin d’Israël dans les années 1950, et qui est montée en puissance lorsque le Général de Gaulle a commencé la mise en œuvre de la politique arabe de la France et a, quelques mois après avoir décidé d’un embargo sur les armes françaises censées être livrées à Israël, en un moment où Israël en aurait eu un urgent besoin, fustigé le “peuple dominateur et sûr de lui-même”.

C’est une guerre qui, depuis, n’a pas cessé de s’amplifier jusqu’à ce jour. Les attitudes et les décisions anti-israéliennes des présidents et gouvernements français n’ont, en cinq décennies, pas cessé. Tous les ministres des Affaires Etrangères français ne sont pas allés aussi loin que l’infâme Michel Jobert, qui, en 1973, pendant les pires heures du début de la Guerre du Kippour, avait demandé : « Est-ce que tenter de remettre les pieds chez soi constitue forcément une agression imprévue ? ».

Ceci dit, tous ont prononcé des phrases plus ou moins nauséabondes. Tous les présidents n’ont pas laissé voir leur mépris à l’encontre des Juifs à la façon du fondateur de la Cinquième République. Mais tous ont incriminé insidieusement Israël, et ce sont souvent ceux qui ont hypocritement feint l’amitié qui se sont révélés les plus hostiles.

Nicolas Sarkozy en appuyant les propositions les plus anti-israéliennes de Barack Obama a, ainsi, montré les limites de son affection pour Israël. Certains ont fait pire, bien sûr : Jacques Chirac avait, avant d’être président, poussé son amitié pour le Tyran Saddam Hussein jusqu’à lui donner les moyens d’accéder au nucléaire militaire, en lui faisant livrer le réacteur Osirak, fort heureusement détruit par l’Armée israélienne en juin 1981. Il a, sous sa présidence, on le sait, continué à pratiquer les liaisons empoisonnées avec Saddam Hussein.

La France a aussi joué un rôle clé dans la légitimation internationale scandaleusement accordée au mouvement terroriste “palestinien” et à son chef, Yasser Arafat. Elle a, on l’oublie ou on l’ignore, très fortement contribué à l’accession de Yasser Arafat aux Nations Unies en 1974, deux ans après l’ignoble assassinat d’athlètes israéliens sur le sol européen à Munich. Elle a ensuite beaucoup agi en coulisses pour que l’OLP soit considérée comme une organisation politique respectable. Elle a, encore, par le biais du Quai d’Orsay, développé une stratégie du communiqué perfide qualifiant toute riposte israélienne de “disproportionnée”, tout attentat anti-israélien d’élément relevant du “cycle de la violence”, et tout terroriste palestinien de l’appellation “Palestinien” tout court. Elle n’a cessé, quel que soit le président ou le gouvernement, de recevoir Yasser Arafat avec chaleur, puis Mahmoud Abbas.

La France a usé de son influence en Europe pour que la politique anti-israélienne et propalestinienne française devienne graduellement celle de l’Union Européenne. Elle a été l’un des premiers pays à affirmer son refus de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël lorsque Donald Trump a officialisé cette reconnaissance, et elle a, depuis, affirmé avec obstination que son ambassade resterait à Tel-Aviv, et que “Jérusalem Est” devait être la capitale du futur Etat palestinien. Il n’y aura, bien sûr, aucun représentant français à Jérusalem le 14 mai prochain lors de l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Quelques pays d’Europe centrale envisagent de transférer leur ambassade à Jérusalem, dans le sillage des Etats Unis, mais la France, épaulée en cela par l’Allemagne, exerce des pressions considérables pour qu’ils n’en fassent rien.

Les dirigeants iraniens ne cachent pas leurs intentions génocidaires concernant Israël et le peuple juif, mais la France soutient et soutiendra jusqu’au bout l’accord de juillet 2015, quand bien même il n’a cessé d’être évident que c’était un accord frelaté qui n’empêchait nullement l’Iran d’accéder à l’arme atomique.

Quant à Emmanuel Macron, son objectif majeur lors de son bref et récent séjour à Washington consistait à convaincre Donald Trump de rester dans l’accord. Il a fort heureusement échoué, et les Etats-Unis sortiront de l’accord ou demanderont qu’il soit profondément modifié, ce que l’Iran refusera. Les preuves accablantes recueillies par le Mossad montrant de manière indiscutable que l’Iran n’a jamais cessé ses activités nucléaires militaires ont laissé la France de marbre, comme c’était prévisible.

J’ai donné, il y a quelques années, au ministère de la Défense français, une conférence au terme de laquelle de hauts gradés m’ont dit que l’Armée et les gouvernements français successifs incluaient dans leurs paramètres l’idée que, tôt ou tard, la “parenthèse” constituée par Israël serait refermée. Et que l’Iran serait la puissance majeure de la région, et que la France avait ainsi des intérêts stratégiques communs avec l’Iran, mais agirait de manière humanitaire et évacuerait les Israéliens survivants.

Ma réaction fait que je ne serai plus invité à m’exprimer dans les sphères gouvernementales parisiennes. Je ne suis plus invité non plus à la télévision française. Peu m’en chaut. J’ai choisi mon camp : celui de la vérité et de l’éthique. Quand on fait la guerre à Israël, je suis du côté d’Israël. Au nom de la vérité. Au nom de l’éthique.

Avec l’aimable autorisation de Guy Millière © Metula News Agency







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 43 thoughts on “La France est en guerre avec Israël. Par Guy Millière

    1. Salmon

      Ces cons de francaisse préfèrent des accords commerciaux avec des terroristes et boycotter une démocratie Israël
      Sarkozy a qd même fait rentrer mazen au CPI

    2. r

      Française dite de souche, pas juive et n’en connaissant plus à l’heure actuelle, je suis en total désaccord avec mon pays ! J’ai honte d’être ce que je suis vis à vis des juifs français et des Israeliens. J’ai depuis que je suis très jeune toujours soutenu Israël et considéré depuis un certain temps qu’il n’existe pas de peuple Palestinien (mais des arabes envoyés sur les terres d’Israël pour exterminer les juifs) . Jerusa

    3. RHODODENDRON

      Française dite de souche, pas juive et n’en connaissant plus à l’heure actuelle, je suis en total désaccord avec mon pays ! J’ai honte d’être ce que je suis vis à vis des juifs français et des Israeliens. J’ai depuis que je suis très jeune toujours soutenu Israël et considéré depuis un certain temps qu’il n’existe pas de peuple Palestinien (mais des arabes envoyés sur les terres d’Israël pour exterminer les juifs) . Jerusalem est Israëlienne complètement et sans contestation possible. Je ne sais pas ce que va devenir mon pays qui m’horrifie encore plus aujourd’hui. Cependant , je me réjouis qu’Israël soit devenu la puissance qu’elle est maintenant et je lui souhaite d’être encore plus puisant dans un avenir proche.

    4. Jg

      Plus de 50 ans de cette politique anti Israelienne , nous la voyons aussi aupres de tous les medias !
      Soit 2 generations de francais qui ont digere l antisionisme , et leur antisemitisme .

    5. Martine

      Merci Guy Milliere pour cette article qui met bien en évidence le choix depuis de Gaulle de « lâcher » Israel
      Il suffit de constater le soutien des français et plus largement les européens à la tentative de vol à l’Unesco de l’histoire Juive au profit d’un peuple inventé et les efforts faits pour minimiser les actes antisemites
      Je rejoins tout à fait votre analyse de ce vieil antisemitisme toujours présent et qui se manifeste dans tous les milieux

    6. Max

      Mais comment des hauts gradés de l’arme française peuvent considérer Israël comme une parenthèse ?? Au moins on saura de quel coté ils seront en cas de guerre. Qu’ils gardent leur humanité à la con, si parenthèse il y a, Israël rendra un dernier service à l humanité : Utiliser l’arme nucléaire pour en finir avec l’islamisme.

    7. Pinhas

      Macro confirme sa position et de ce fait celle de la France.
      France amie des iraniens assassins et ennemie d’Israël.
      Aujourd’hui j’ai honte d’être un Français sous un régime de collabo .
      L’histoire se répète .
      Pétain est de retour à l’élysée.
      Pourtant le monde entier sait que les iraniens ont ouvert les hostilités.

      Pétain pense pétrole et vente d’armes et préfère s…. l’ennemi du monde civilisé.
      France arabica plus que jamais .

    8. Pinhas

      Grâce à Pétain qui fait dans son froc les actes antisémites vont augmenter.
      Éternel frappera de son glaive les traîtres et les vendus qui mettent son peuple et sa Terre en péril .

    9. Armand Maruani

      Macronite se prend pour Bonaparte mais ce dernier gagnait des batailles sur le terrain et son armée l’adorait .

      Lui aurait combattu les ennemis de la France surtout ceux qui auraient voulu nous envahir .

      Sans oublier qu’il a libéré les Juifs d’Europe .

      Macronite n’est qu’un illusionniste , même pas capable de nous sortir un lapin de son béret : Une nullité prétentieuse qui a un melon démesuré .

    10. Asher Cohen

      Les Juifs vivant en Galut dans un pays aussi antisémite que la francaouie nous désolent. Leur galut signifie la dépendance matérielle, politique, spirituelle, culturelle et intellectuelle des antisémites francaouis. En francaouie, les Juifs sont des étrangers, une minorité privée même de patrie, sans racines, et séparée du sol, du travail et de l’industrie basique. Leur dépendance de la francaouie n’est pas seulement politique, ni économique; elle est aussi morale, culturelle et intellectuelle, et affecte chaque membre et nerf de leur organisme. La tache de ces Juifs est d’abord et avant tout de casser cette dépendance de la francaouie éternellement antisémite, et de devenir maîtres de leur destin, ce qui veut dire: réaliser leur indépendance en tant que Juifs. Relisez-donc Jérémie 42.3.

    11. Richard

      Il aussi bon de se rappeler que c’est la France qui a protégé Khomeiny, le fouteur de merde avec sa révolution islamique qui a contaminé tout le moyen orient. Mais sur ce coup, au regret pour tout les gens que je porte dans mon coeur en France, la France joue très gros sur ce coup là.
      Déjà la politique arabe de la France a déjà mis le pays dans un salle état, mais les iraniens libéré de ses ayatollahs auront-ils envis d’acheter français après cela?
      Je serais un Iranien qui souhaite retrouver la liberté, je maudirais la France.

    12. Vovo

      La guerre, je parle d’une vraie guerre entre l’islam et l’occident commencera en France occupée, bientôt les français vont se révolter contre la charia instaurée par les gouvernements successifs et antisémites !

      La France ne soutient pas les mollahs pour des raisons économiques, les mollahs ne payent pas leurs factures, ils ne peuvent pas les payer, la France soutient les mahdistes à cause de leurs positions anti-israéliennes !

    13. Pinhas

      En effet Richard , le peuple Iranien doit maudire la France de se ranger du côté de leur bourreau .
      Rohani jubile.

    14. Claude-Paul Rouquet

      En France, Israël et les juifs ne sont plus défendus que par le Front national. Trop de juifs et de philosemites –dont je suis– l’ignorent encore. Vivement une prise de consciences!

    15. Salmon

      Non Tavor
      Il a pas tord
      Regardez l attentat terroriste de hier soir
      Si la politique araBonjour musultane de la France depuis 50 ans avait été différente avec les arabos muzzs nous ne en serions pas la

      Les 1ers attentats au couteau les gouvernements ont dit que c était des déséquilibres
      Hop psy.

    16. Salmon

      Ça à commencé avec de Gaulle et l Algérie

      Pourquoi donner le Algérie pour s en capter en même temps les arabos muzzs ?

    17. LeClairvoyant

      Peut-on nier l’évidence, que durant des siècles les juifs ont toujours voulu récupérer leur nation, d’où ils firent injustement expulsés ?
      Si la Palestine arabe aurait était une nation et les palestiniens un « peuple » , jamais les juifs auraient pu construire des kibboutz, ni Tel- Aviv ni beaucoup d’autres villages et quartiers dans d’autres villes et à Jérusalem, il y a plus d’un siècle .Et il ni aurait eu la Déclaration Balfour, ni 4 guerres gagnées par quelques sionistes juifs contre les armées de 5 pays arabes qui voulaient exterminer une poignée de juifs.
      Les juifs étaient une nation en exile éclaté dans des dizaines de de communautés plus depuis une diaspora commencée presque 2 000 ans

    18. tavor

      Non mais le gars a travailler toute sa vie en France et depuis qu’il est usa il crache sa bile dessus. Qu’il balaye devant sa porte. World trade = 3000 dead. France même pas 750 depuis 30 ans. je suis heureux dans ma campagne a ma la couler douce alors va jouer avec ta haine guy.

    19. tavor

      je suis heureux sans ma campagne à ma la couler douce et me réveiller aux doux chants des oiseaux; Ce que dépeint Millière je ne le vis pas moi ou je suis. On peut encore être très heureux en France. Si avec votre bac + 20 (expert en géopolitique mon oei)l vous êtes amené à dégouter certains n’ayant pas la possibilité de partir aux States ou Israël,alors c’est que vous devez être mal dans votre peau.

    20. Salmon

      Tavor
      Je vis en ville et côté j ai les petits oiseaux
      En automne ils font des haltes dans le jardin
      C cool ça au moins
      A côté de l antisémitisme

    21. tavor

      mais oui ce Millière qui se la raconte avec ses bagages bac + 20 n’est même plus capable de penser positivement; Comme ci la France était rempli de nazislamistes antisionistes et antisémites et qu’il n’y avait vraiment plus de gens bienveillants; Faut arrêter, non mais quel triste sire cet homme. Moi je suis dans ma bulle à la campagne et je vois des belles choses. J’ai sauvé un chat et je me suis fait ami avec une dame qui s’occupe d’une association qui stérilise les chats errants, cette dame sait que je suis juif et même si elle n’est pas obligé d’aimer mon amour de Sion alors elle ne va pas me donner un coup de couteau.
      Ce Guy, pro trump comme pas permis n’arrive plus à faire dans la nuance. Je suis content des décisions de Trump vis à vis d’Israël mais quand je vois ces fils qui vont faire des safaris pour chasser des lions la je dis que c’est juste une grosse bande d’enc… et que le Donald une petit raclure à ne pas les punir sévèrement.

    22. tavor

      Millouze n’arrive même plus à faire dans la nuance. Aveuglément pro trump il oublie que ses fils chassent des lions

    23. Béret vert

      Juste que ce pourri de Rachline est juif et soufre de la haine de soi puisse-t-il
      En crever

    24. tavor

      Le problème avec millière c’est qu’il oublie trop que des vivent heureux encore en France. Pour vivre heureux vivons caché. Très condescendant depuis qu’il est aux USA il traite les français avec mépris oubliant la misère qui touchent de très nombreux américains et croyant tout maîtriser tout comprendre du haut de son bac +20. Bac +20 qui ne rime pas avec bien être et qui lui sera d’aucune utilité le jour de sa mort

    25. Cyrano

      Mr tavor il semble que vous soyez très informé de la vie des autres mais ne vous en déplaise Mr MILLIERE dit toute la vérité sur la politique pro-arabe de la france depuis le grand charles. Notre politique française est antisémite depuis des lustres c’est génétique que vous le vouliez ou non Vous avez la chance de n’avoir été victime de propos ou d’insultes anti-juifs — si vous l’êtes— dans votre petit coin privilégié ou quel age avez vous. Pour ma part je vous certifie que des anti-juifs existent bien dans notre pays même dans le fond retiré des campagnes les collabos existent. Des courageux existent aussi pour preuve .
      Dans les années 40 des photos de pétain et laval se vendaient dans les librairies. Un libraire plus courageux ou téméraire que d’autres avait mis dans sa vitrine les deux portraits et avait écrit sous le premier épuisé et sous le second vendu. Les collabos et la gestapo l’avaient ( questionné ) il n’avait pas perdu tout ses clients . Ce brave homme n’avait jamais renouvelé son stock; C’est ce qui s’appel un acte d’héroïsme ou de folie, c’est selon.

    26. tavor

      millière est un propagandiste qui tient son discours mais qui ne détient surement pas la vérité,. Vérité = dieu. Millière = petit sarabée.

    27. tavor

      il suffit de voir sur Dreuz ou il sévit . Dreuz censure tout commentaire juste un peu contraire à leur propagande. Millière de par ses propos extrêmes et sans nuances fait peur aux juifs et les poussent à quitter la France; résultat de nombreuses vies gâchées par alyah ratées. Tout ça pour se retrouver en ISraël ou 20 % d’arabes (pas mieux que la fRANCE) attaque au couteau j’en passe et des meilleurs (pas mieux que la France); ALors moi ce que pense MAcro et kekel je men balec… parce que moi ou je vis en France je suis heureux et pour de nombreuses années encore. J’invite les peureux à rejoindre les campagnes avant d’envisager alyah incertaine à cause d’un propagandiste comme milouse

    28. tavor

      puis désolé mais les USA ce pays de prétentieux qui s’est fondé sur le génocide des indiens avec sa criminalité ENORME comparé à la France et bien il à qu’à se les garder. Ok pour ambassade usa à jéru = bon point de Trompe. Mais pour le reste c’est quoi la qualité de vie aux usa ? Je veux dire quand je vois ce millière qui ne fait que cracher sa bile sur Europe à longueur de temps c’est qu’au fond il est très limité pour en oublier qu’il y a encore des gens bien qui essayent de vivre heureux. Puis il nous parle vaguement d’un « dans 20 ou 30 ans » la France sera complètemnet islamisé. COmme ci c’était un prophète. Méfiez vous de ce type

    29. tavor

      comme il le dit il est grillé en France sur les plateaux TV. Cela est révélateur du manque de nuance dans ses propos la ou on voit régulièrement un Christian Malard pas si éloigné de Millière mais plus nuancé.
      Moi j’ai compris que ce Millière de par ses propos à un contentieux avec la France. Il est vexé et il passe ses nerfs en faisant peur aux nombreux citoyens français (juif ou non mais souvent juif) et en tenant des propos très alarmistes qui encore une fois sont loin d’être la réalité dans de nombreux coins encore charmants en France. Qu’il reste aux USA mais qu’il arrête de se défouler comme ça. Le vrai courage Mr Millière cela aurait été de tenir le même discours en restant en France.

    30. Salmon

      Ça je suis d accord Tavor
      Personne ne peux parler de 20 ou 30 ans
      Si personne ne bougé et leur répond c sûr c foutu
      Mais les européens sont dur d oreilles et leur dirigeants des islamistes
      Macaron May et Merkel et Mogherini

    31. Salmon

      Même les cheminots connards ne veulent pas d exactions dans les manifs et vous condamnez Israël qui défend en plus sa frontiere

      BANDE DE EN CULES DE GOCHOS

    32. robert davis

      tavor : vous dites bcp d’âneries : Guy Millières n’est « grillé » nulle part il est interdit de plateaux ar les medias tout simplement parce qu’il ne répète pas leurs âneries aux ordres des gouvernements français TOUT CE QU IL DIT EST JUSTE que cela plaise ou non aux ennemis d’Israel et que vous soyez heurex en France et tant mieux pour vous, n’y change rien. Quant à sa « prédiction »concernant la France dans 20 ans ce n’est pas une vue de l’esprit mais UN SIMPLE CALCUL que tout le monde peut faire : vous regardez parfois les SORTIES D ECOLE? j’en ai près de chez moi et il ma’arrive de croiser les enfants entrant ou sortant de leur école et …que vois-je? pratiquement tous des arabes ou des noirs et j’habite un quartier bourgeois sinon je ne jugerais pas. Alors dans 20 ans ces enfants deviendront-ils des adultes …blancs?

    33. robert davis

      P.S. D’ailleurs vous etes complètement à côté de la plaque : vous attaquez Guy Millières de manière personnelle, c’est tout juste si vous ne dites pas que la couleur de ses chaussures ne vous plait pas!!! La « misère » aux USA comme s’il n’y avait pas de misère en France mais toiut cela n’a rien à voir avec le sujet de l’antisémitisme des gouvernements français et leurs médias car ne vous en déplaise l’anti sionisme c’est de l’antisémitisme ayant à la base le fait qu’ils ne veulent pas d’un Etat Juif dans le monde et encore moins d’un Etat Juif fort. C’est ça le sujet et non le fait que…vous etes heureux en France ce dont tout le monde se fout.

    34. robert davis

      De Lablatinière : Dire que le FN défend les juifs est en effet exagéré mais ELLE EST DU COTE D ISRAEL et c’est même LA SEULE EN FRANCE. Je parle de chefs de partis pas de simples personnes bien sûr. Aujourd’hui on a le choix entre les partis et gouvernements qui défendent (enfin font semblant…) les Juifs et des gouvernants ou chefs de partis pouvant devenir un jour chefs de gouvernements qui défendent Israel : qu’est qui est plus IMPORTANT selon vous? Israel bien sûr car il est pérenne alors que les juifs un jour c’est bien un jour c’est mal. Il faut choisir comme TOUT dans la vie. Quand vous achete votre pain ou votre voiture que faites vous sinon un CHOIX? ou vous gardez l’argent ou vous prenez le pain. IL FAUT SEUYLEMENT FAIRE LE BON CHOIX on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.

    35. robert davis

      tavor : vous vous etes trahi en une phrase de quelques mots : World Center 3000 morts France 750 en 30 ans (là je vous laisse la responsabilité du chiffre) : toute votre lâcheté est dans ces mots, vous été un pétainiste convaincu et peu intelligent en plus. Vous croyez que le bilan est fait? et si demain les Juifs utilisaient les bombes nucléaires portatives sur Paris et d’autres villes, vous croyez que le bilan de 750 serait définitif? vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez en plus car la lâcheté ça ne mène pas loin.

    36. Robert Davis

      tavor : vous vous etes trahi en une phrase de quelques mots : World Center 3000 morts France 750 en 30 ans (là je vous laisse la responsabilité du chiffre) : toute votre lâcheté est dans ces mots, vous été un pétainiste convaincu et peu intelligent en plus. Vous croyez que le bilan est fait? et si demain les Juifs utilisaient les bombes nucléaires portatives sur Paris et d’autres villes, vous croyez que le bilan de 750 serait définitif? vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez en plus car la lâcheté ça ne mène pas loin. Quant à la stratégie de la France elle est aussi merdique que le reste : il ne fait aucun doute que le 21èS. verra une guerre nucléaire mondiale et l’iran sera la première à disparaitre. Lez monde n’a jamais vu des armes nouvelles ne pas être utilisées, ajoutez à cela une humanité de 7 milliards de pollueurs en augmentation et il n’est pas nécéssaire d’être grand clerc pour conclure sauf à être aussi borné que les gouvernements français.

    37. jean patrick

      je suis d’accord avec tavor millière ne fait que faire peur aux français juifs car il à un contentieux avec les médias français alors qu’un malard passe sans problème sur I24
      Et puis dire qu’il n’y à que des enfants noirs et arabes dans les écoles françaises à moins de résumer la France à blanc mesnil c’est encore un discours mensonger
      attention aux propagandistes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *