toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Franz-Olivier Giesbert « Il y a une espèce de « bisounoursisme » dans la presse concernant Israël où Israël a toujours tort » (Vidéo)


Franz-Olivier Giesbert « Il y a une espèce de « bisounoursisme » dans la presse concernant Israël où Israël a toujours tort » (Vidéo)

Franz-Olivier Giesbert commente la façon dont les médias français relatent les évènements à la frontière entre Gaza et Israël « Il y a une espèce de « bisounoursisme » dans la presse française concernant Israël où Israël a toujours tort« .

« Ces civils qu’on amène au massacre sont manipulés, l’erreur de la presse (française) c’est de ne pas le dire, et c’est de présenter les situations, il y a une espèce de « bisounoursisme » dans la presse française concernant Israël où Israël a toujours tort, c’est toujours de sa faute, etc« 

« A l’heure où les Etats Unis reconnaissent Jérusalem comme capitale, c’est l’évidence, ça fait déjà des millénaires, il est temps de le reconnaitre« 

« Le Hamas fait tout, comme l’Autorité palestinienne, pour empêcher qu’on arrive entre Israéliens et Palestiniens, Arabes palestiniens, parce qu’il ne faut jamais l’oublier, j’aime trop l’histoire, c’est un mot qui maintenant est attribué aux Arabes, mais vous savez très bien qu’il y a quelques décennies quand on disait Palestiniens ça voulait dire Juif. Il y a une espèce de transformation sémantique qui fait que cela ne veut plus dire tout à fait la même chose…« 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Franz-Olivier Giesbert « Il y a une espèce de « bisounoursisme » dans la presse concernant Israël où Israël a toujours tort » (Vidéo)

    1. Pinhas

      Bravo Monsieur Giesberg.

      Merci pour votre intervention et votre mise au point concernant Israël et la Palestine.

      Il faut instruire les gens à qui on a fait croire n’importe quoi.

    2. robert davis

      Cette inversion du sens des mots, de la morale et de la politique semble avoir pour but de donner le pouvoir à la gauche et aux musulmans. Espérons que la réaction d’une Droite Libérale sera à la mesure de l’agression de la gauche et qu’elle remplira les camps de toute la racaille qui nous gouverne.

    3. Robert Davis

      La glorification des faux palestiniens et leur terrorisme n’est qu’une des facettes de la pr française anti Israel. Il y a un véritable COMPLOT français contre Israel et les Juifs dont la base est le l’anti Judaisme que la France a toujours detesté. Je ne sais plus qui avait dit après la Révolution « tout pour les français(juifs) rien pour les Juifs » ce qui signifie qu’il voulait que les Juifs abandonnent le Judaisme pour se fondre dans le magma français… cette « idée » de certains français de gauche ou de droite persiste au fond d’eux mêmes et même si la gauche ne l’avoue pas. La couardise française à elle seule je ne crois pas qu’elle explique tout.

    4. sitonia83

      Bonsoir Jacob,
      Vous dites qu’il s’est enfin réveillé, je dirais qu’il a mit trop de temps pour ce réveiller.

    5. Claude

      Du « bisounoursisme », peut-être ?

      F.O Giesbert est bien gentil, je pense qu’il pourrait dire, de cette presse partisane, qu’elle assume pleinement sa dhimmitude.

    6. Robert Davis

      Malgré tout le respect que je dois à l’auteur, je ne suis pas du tout d’accord avec le mot « bisounounours » qu’il attribue à la politique française vis-à-vis de la presse aux ordres des gouvernants : donner toujours tort à Israel, manipuler l’opinion pour créér de l’antisémitisme afin de faire des pressions politiques sur Israel vous appelez cela d’un si gentil mot???????? avec de telles pressions menant à la 3è guerre mondiale qui a besoin…d’ennemis? IL S AGIT BEL ET BIEN D UNE GUERRE QUE LA FRANCE MENE CONTRE ISRAEL EN UTILISANT LES FAUX PALESTINIENS COMME ARME DE GUERRE.

    7. Robert Davis

      PS. En utilisant la presse et les faux palestiniens comme arme de guerre contre Israel. Heuresement ça ne prend plus mais les pressions sont quand m^me là.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *