toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A l’occasion du Ramadan, les groupes islamistes du sud de la Syrie se préparent à s’entretuer


A l’occasion du Ramadan, les  groupes islamistes du sud de la Syrie se préparent à s’entretuer

Selon les fondamentalistes musulmans pendant le mois du ramadan, « les portes du paradis s’ouvrent plus facilement ». Les actions armées menées pendant ce mois, pour les djihadistes, permettent de propager et de défendre l’Islam. Tous les ans, les porte-parole des organisations terroristes appellent à commettre des actions armées, c’est une sorte de compétition pour eux.

Plus il y aura d’actions fortes, plus les djihadistes pourront accéder plus facilement au paradis. Pour eux, ces actions armées sont considérées comme des efforts sanctifiés et tout cela est décuplé avec le mois du ramadan. Ils sont convaincus de faire le bien et de faire des efforts pour la religion. Ce phénomène existe depuis les années 1990 notamment avec le Groupe islamique armé (GIA).

Les groupes armés disparates opérant au sud de la Syrie se préparent à s’entretuer. De nombreux terroristes, pour beaucoup appartenant aux détachements de Daech les plus aptes au combat, sont concentrés ici.

Un dirigeant de l’Armée syrienne libre (ASL) a déclaré que son groupe était en train de créer une puissante force militaire munie d’armes lourdes et semi-lourdes en vue de se battre contre le groupe terroriste connu sous le nom de l’Armée de Khalid bin al-Walid, affilié à Daech.

Khalid al-Faraj, commandant de l’ASL, a déclaré que son groupe se préparait à affronter ce groupe terroriste rival, qui contrôle la bande frontalière syrienne avec Israel.

« Daech attaque régulièrement les villages contrôlés par les groupes opposés au gouvernement syrien dans le sud de la Syrie, c’est pourquoi l’Armée syrienne libre est déterminée à les combattre », a dit al-Faraj.

Les groupes armés opposés au gouvernement syrien font de temps à autre face à des attaques de Daech dans cette région.

L’Armée de Khalid bin al-Walid est présente dans le bassin de Yarmouk à la frontière commune de la Syrie, de la Jordanie et dans le voisinage de la province de Deraa.

L’Armée de Khalid bin al-Walid est composée de terrorises syriens et étrangers.

D’autre part, des sources proches de Daech ont fait état de la mort de 10 éléments de l’Armée syrienne libre à la suite de l’explosion de mines plantées par les daechistes dans la ville d’Adwan, dans la banlieue ouest de Deraa.

Les terroristes présents actuellement dans la ville ont tiré des obus de mortier sur les habitations civiles et ont violé une fois de plus l’accord de désescalade et des zones de sécurité dans les régions méridionales syriennes

De nouveaux conflits s’éclatent au sein des groupes terroristes sunnites à Idlib en Syrie.

La région d’Idleb est une région importante sur le plan stratégique pour les groupes armés en Syrie. La ville est régulièrement bombardée par l’aviation du gouvernement syrien et de son allié russe.

Des sources d’informations ont fait part de nouveaux affrontements opposant les groupes terroristes takfiristes les uns aux autres dans le nord d’Idlib en Syrie. Les salafistes de Falyaq al-Cham et du Front al-Nosra s’affrontent et s’entretuent aussi dans le nord d’Idlib en Syrie.

Les éléments terroristes de l’ASL et ceux de Daech se sont violemment battus dans cette zone. Selon les médias syriens, ces affrontements ont eu lieu dans le village de Harbanoush et laissé des morts et des blessés de part et d’autres, rapportent les sources d’informations.

Les éléments terroristes de Daech  utilisent les civils comme boucliers humains lors d’affrontements.Selon certaines sources sur le terrain, les groupes terroristes se servent des enfants comme de boucliers humains sur la ligne de front au nord d’Idlib en Syrie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “A l’occasion du Ramadan, les groupes islamistes du sud de la Syrie se préparent à s’entretuer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *