toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sylvain Tesson : « Les attentats ont réveillé ceux n’avaient pas lu le Coran… L’islam modéré est du même registre que les banques populaires : c’est un oxymore »


Sylvain Tesson : « Les attentats ont réveillé ceux n’avaient pas lu le Coran… L’islam modéré est du même registre que les banques populaires : c’est un oxymore »

Entre deux expéditions au Tibet et en Méditerranée, l’écrivain-voyageur a reçu Le Figaro Magazine dans sa thébaïde parisienne afin d’évoquer son goût pour l’aventure, sa philosophie de la vie, la France, la politique, l’islam, l’Histoire, le progrès et… sa passion modérée pour le monde et l’homme modernes.

Vous voulez parler des islamistes?

Oui. Je suis frappé par l’état de surprise apparemment sincère de ceux qui ont semblé découvrir le concept de terreur islamiste avec le Bataclan ou Charlie Hebdo alors qu’il date de l’hégire! Souvenons-nous des ravages et des razzias en Provence ou dans le Sud-Ouest au Moyen Age!

Au fond, ces attentats n’ont fait que réveiller la mémoire de gens qui dormaient et n’avaient pas lu le Coran. Ou n’avaient pas voyagé: quand je traversais à 20 ans l’Asie centrale à vélo, je voyais ces manifestations de haine et de violence terrifiantes au Pakistan et en Afghanistan. J’étais alors revenu avec l’espoir que jamais cette proposition sociologique, politique, psychique, administrative et religieuse ne puisse s’exprimer en France. Or, non seulement elle s’exprime, mais elle a déjà remporté des victoires.

(…)

Vous ne croyez pas du tout à l’existence d’un islam modéré?

L’islam modéré est du même registre que les banques populaires ou la musique militaire: c’est un oxymore. (…)

Le Figaro





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Sylvain Tesson : « Les attentats ont réveillé ceux n’avaient pas lu le Coran… L’islam modéré est du même registre que les banques populaires : c’est un oxymore »

    1. Jg

      Dans ce torchon satanique , lu par des millions de francais , tout est ecrit clairement , et de maniere tres simpliste pour faciliter la lecture.
      Par concequent , ceux qui persistent a imposer en france , cette secte , sont des collabos !

    2. Marie-France Legault

      En effet ceux et celles qui n’ont pas lu le Coran, se font prendre par les belles paroles des islamistes…L’ignorance est encore populaire mais elle entraîne des conséquences désastreuses….

    3. Zayith

      Bien des muzz eux-mêmes ne savent pas ce qui est écrit dans leur bouquin mais croient aveuglément leurs imams comme de bons petits moutons bien soumis.

    4. LONBLED

      Oui il y beaucoup à dire sur l’idéologie musulmane, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre. Il faut lire le Coran pour les nuls, ils sont très nombreux, et il faudrait créer des cours du soir pour qu’ils puissent le connaître, sinon ils vont finir en burqa.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *