toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifeste contre l’antisémitisme : Dalil Boubakeur, dénonce un « procès injuste et délirant » fait aux musulmans


Manifeste contre l’antisémitisme : Dalil Boubakeur, dénonce un « procès injuste et délirant » fait aux musulmans

La Grande mosquée de Paris a dénoncé lundi un « procès injuste et délirant » instruit aux Français musulmans par le manifeste contre un « nouvel antisémitisme » publié dimanche dans Le Parisien et signé par 300 personnalités.

« Le procès injuste et délirant d’antisémitisme fait aux citoyens français de confession musulmane et à l’islam de France à travers cette tribune présente le risque patent de dresser les communautés religieuses entre elles« , écrit le recteur de la mosquée, Dalil Boubakeur, dans un communiqué.

Publiée dans le Parisien, ce manifeste fustige l’essor d’une nouvelle forme d’antisémitisme alimenté par la « radicalisation islamiste » et responsable d’une « épuration ethnique à bas bruit » visant la communauté juive.

Les signataires, dont l’ancien Premier ministre Manuel Valls et l’ex-président Nicolas Sarkozy, pressent notamment les autorités musulmanes de « frapper d’obsolescence » les versets du Coran qui appelleraient « au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants« .

« Les citoyens français de confession musulmane majoritairement attachés aux valeurs républicaines n’ont pas attendu (cette) tribune (…) pour dénoncer et combattre depuis des décennies l’antisémitisme et le racisme antimusulman sous toutes ses formes« , écrit M. Boubakeur.

Le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Abdallah Zekri a, lui, condamné un débat « nauséabond et funeste » sur l’islam et appelé les signataires de la tribune à cesser « d’accabler l’islam et les musulmans« .

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Manifeste contre l’antisémitisme : Dalil Boubakeur, dénonce un « procès injuste et délirant » fait aux musulmans

    1. Moka

      Pour avoir vécu avec les musulmans je peux vous dire que plus de 80 % des musulmans sont des antisémites et rien ne sert de nier l évidence .J ai 41 ans et je ne vu que 2 musulmans sur la centaine rencontrée qui ne sont pas des antisémites.La très grande majorité des muzz sont des antisémites .

    2. Moka

      D ailleurs le terme juif est cité régulièrement parmi les musulmans en terme prejoratif lorsqu il s’agit de désigner une personne de mauvaise conduite de confession musulmane et je ne raconte pas des mensonges car je l ai vécu .

    3. Moka

      Mon cher Boubaker la majorité des crimes antisémites meurtriers des juifs sont perpétrés par des gens de votre communauté ,des musulmans.

    4. Moka

      Ce sont ni des bouddhistes ,des Catho intégristes ,des athées qui assassinent des juifs en France mais des musulmans ,des musulmans mon cher Boubaker .

    5. Zayith

      De toute façon sa réponse n’est pas argumentée du tout et relève de la victimisation musulmane habituelle. Bref, il se sert hypocritement des valeurs républicaines qu’il hait, comme tous les manipulateurs de son espèce.

    6. Circonstances exténuantes

      On peut qualifier ce monsieur de terrosiste intellectuel. Il a tous les ingrédients d’un dictateur de la pensée, qui cherche à neutraliser les cerveaux pourtant formés en Europe à la critique et à la liberté d’expression.

    7. liberté

      boubakeur fait des menace personne dit rien
      boubakeur oubli pas que se pays ta acceuilli tu sera toujour un etranger moi jsuis née en france jsuis catalan tu t pris pour qui sale merde

    8. Circonstances exténuantes

      On peut qualifier ce monsieur de terroriste intellectuel. Il a tous les ingrédients d’un dictateur de la pensée, qui cherche à neutraliser les cerveaux pourtant formés en Europe à la critique et à la liberté d’expression.

    9. Pinhas

      On ne lui demande rien d’autre que de signer ou pas ce manifeste .

      Si il ne le fait pas cela désignera clairement sa position en faveur des antisémites .

      Et comme dit le dicton  » Sur le voleur le chapeau brule  » .

    10. Pinhas

      Pour ce type les crimes perpétrés par les siens devraient rester dans l’ombre .
      Chut ! ne pas dire de vérité sur les criminels musulmans qui assassinent des Français simplement parce-qu’ils sont Juifs.

    11. Cyrano

      C’est génétique LA TAKKIYA . LE DOUBLE LANGAGE COMME D’HABITUDE.
      — Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? —

    12. Bilou

      Dalil Boubaker fait semblant qu’il n’a jamais entendu la chanson arabe dont le refrain est : « Edbah el yahoud » qui se traduit par « Egorge le juif ». C’est devenu un slogan commun.
      Il me paraît peu vraisemblable qu’il l’ignore. Moi je l’ai entendu dans ma prime jeunesse.

    13. pauledesbaux

      toujourstraitre boubaker…il faut le changer sinon nous allons à la guerre y mettre l’un des imams signataires de la tribune contre l’antisémitisme qui reconnaissent l’antisémitisme et le terrorisme de certains imams c’est le devoir du sinistre de l’interieur et des cultes sa responsabilite est fortement engagée le travail des imams contre l’antisémistisme de supprimer les versets du coran appelant à tuer chrétiens, juifs et autres est un travail honnete s’ils veulent continuer de vivre EN REPUBLIQUE FRANCAISE pour laquelle nos ayeux ont combattu NOUS ENCOURAGEONS CE TRAVAIL ET POURRIONS LES Y AIDER LOYALEMENT

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *