toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron interviewé par l’islamo-gauchiste Edwy Plenel qui a soutenu les terroristes de Septembre Noir : Marine Le Pen se dit scandalisée


Macron interviewé par l’islamo-gauchiste Edwy Plenel qui a soutenu les terroristes de Septembre Noir : Marine Le Pen se dit scandalisée

Sur RTL, la présidente du Front national a exhumé un billet écrit en 1972 par le fondateur de Mediapart, dans lequel il soutenait «inconditionnellement» l’assassinat de 11 athlètes israéliens lors des JO de Munich.

Elle n’a pas mâché ses mots. Invitée de RTL ce mardi matin, Marine Le Pen s’est livrée à une charge extrêmement violente contre Edwy Plenel, le fondateur de Mediapart, estimant qu’il était «tout à fait illégitime» à interviewer Emmanuel Macron dimanche. En cause, un article publié en 1972 dans la revue Rouge, dans lequel le journaliste soutenait à l’époque l’assassinat de onze athlètes israéliens lors des Jeux Olympiques de Munich.

«Aucun révolutionnaire ne peut se désolidariser de Septembre Noir (le groupe terroriste palestinien auteur de la tuerie, ndlr). Nous devons défendre inconditionnellement, face à la répression, les militants de cette organisation», écrivait-il alors, sous le pseudonyme «Joseph Krasny».

Exhumés pour la première fois en 2008, ces propos ont récemment refait surface à la faveur d’un «fact checking» de Libération . Contacté par le quotidien, Edwy Plenel assume la paternité de l’article.

«Ce texte, écrit il y a plus de 45 ans, dans un contexte tout autre et alors que j’avais 20 ans, exprime une position que je récuse fermement aujourd’hui», assure-t-il. Mais il ajoute toutefois que ce discours «n’avait rien d’exceptionnel dans l’extrême gauche de l’époque», et ajoute qu’il «refuse l’intimidation qui consiste à taxer d’antisémite toute critique de la politique de l’État d’Israël».

«Quel signal les terroristes islamistes vont-ils entendre?»

«C’est un homme qui a justifié et défendu un acte terroriste ignoble. (…) Cela devrait le discréditer totalement, et le discréditer a fortiori à interviewer le président de la République», a martelé Marine Le Pen, «scandalisée». «Il réitérerait ses propos aujourd’hui, il serait traîné devant le tribunal correctionnel – à juste titre! – pour incitation et défense du terrorisme», a-t-elle poursuivi, regrettant que l’on aille «devant lui comme si c’était une autorité morale». «Je trouve ça extrêmement grave et je le dis clairement», a-t-elle abondé, estimant qu’Edwy Plenel «doit avoir beaucoup d’influence pour réussir à obtenir, malgré ses positions, une interview de ce type».

«C’est une drôle de leçon et un drôle de signal lancés, tout de même, a également glissé la présidente du Front national. Alors que nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste, que tous les jours, sur les réseaux sociaux, des centaines de personnes se croient autorisées à défendre les exactions de Daech et le terrorisme islamiste, le gouvernement nous fait croire qu’il a de la fermeté à l’égard de ces personnes-là… Et il va aller répondre aux questions de M. Plenel ? Quel signal les terroristes islamistes vont-ils entendre?»


Source: lefigaro





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Macron interviewé par l’islamo-gauchiste Edwy Plenel qui a soutenu les terroristes de Septembre Noir : Marine Le Pen se dit scandalisée

    1. Vovo

      Un interview de macron olympique, qu’est-ce pense Marine, c’est justement parce que plenel a fait ces déclaration qu’il a été choisit par macron !

      Pensez-vous qu’il aurait choisit un journaliste qui aurait fait des déclarations semblables envers des arabes ?

    2. Salmon

      Elle a viré son père et alors
      Des mariani soutien de assad soutien de nazis
      C quoi?
      LA DIFFÉRENCE ENTRE FN ET GOCHOS ?
      LES MIGRANTS
      LE RESTE C PAREIL

    3. Salmon

      Et collard que pense t il que sa MLP ne veuille pas d intervention en Syrie?
      Génocide et installation de l Iran pour détruire Israël

      Je veux savoir ce que le sieur Collard en pense

    4. Salmon

      avocate de merde(tout le monde le dit)
      Vous devez vous souvenir de vos cours ?
      ça prend combien pour complicité de génocide?
      Vous allez en plus y avoir droit 😂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *