toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : les F-15 israéliens ne participeront pas aux exercices tactiques multinationaux RED FLAG-Alaska


Israël : les F-15 israéliens ne participeront pas aux exercices tactiques multinationaux RED FLAG-Alaska

Face à la montée des tensions entre l’État hébreu et l’Iran, les chasseurs israéliens F-15 ne participeront pas aux exercices tactiques multinationaux RED FLAG-Alaska qui sont organisé le mois prochain sous l’égide des États-Unis, écrit le quotidien Yediot Aharonot.

Les grandes manœuvres internationales tactiques RED FLAG-Alaska se tiendront au mois de mai sans participation des chasseurs F-15 de la Force aérienne et spatiale israélienne, annonce le quotidien israélien Yediot Aharonot.

Cette décision a été prise face aux menaces de l’Iran de riposter aux frappes du 9 avril contre l’aéroport T-4 dans la province syrienne de Homs dont Téhéran et Damas accusent l’État hébreu. Cependant, selon la publication, d’autres types d’avions de l’armée de l’air israélienne, y compris des avions ravitailleurs, prendront part aux exercices en Alaska en mai. Après la pause de cinq ans, Israël a participé la dernière fois aux manœuvres RED FLAG-Alaska en 2016. Pour sa part, depuis 2013 Israël conduit tous les deux ans des exercices similaires BLUE FLAG impliquant des avions des États-Unis, de la Grèce et de l’Italie. (sputniknews.com)
Le McDonnell Douglas F-15 Eagle est un avion de chasse tout temps dit de supériorité aérienne, conçu par l’avionneur américain McDonnell Douglas dans les années 1970. Produit à plus de mille exemplaires, il est utilisé principalement par l’armée de l’air américaine (USAF), mais il a également été exporté vers quelques pays, dont Israël et le Japon, ce dernier l’ayant même construit sous licence. Une version spécialisée dans l’attaque au sol a également été mise au point, le F-15E 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *