toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Immigration : Macron qualifie la démographie africaine de « bombe » et recommande de lire l’ouvrage de Stephen Smith qui affirme que « l’Europe va s’africaniser »


Immigration : Macron qualifie la démographie africaine de « bombe » et recommande de lire l’ouvrage de Stephen Smith qui affirme que « l’Europe va s’africaniser »

Trois jours après sa participation au 13 h de TF1, le chef de l’État était hier soir l’invité de BFMTV, RMC et Mediapart. Face aux pugnaces Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, le président de la République a eu à cœur de convaincre une opinion publique de plus en plus circonspecte face à la politique qu’il conduit.

cliquez sur l’image pour acheter ce livre


Emmanuel Macron : « Nous sommes face à un phénomène migratoire inédit et qui va durer », croit le président. « Il y a des conflits géopolitiques, des situations climatiques et une démographie africaine qui est là, une véritable bombe, il faut bien le dire. »

« L’Europe va s’africaniser » : Stephen Smith veut dépassionner le débat.

L’Europe traverse actuellement une crise migratoire. Cette thématique a notamment pesé lors des dernières élections en Italie. Sur 510 millions d’habitants, l’Union européenne compte 21 millions de citoyens non-européens, soit environ 4% de sa population (chiffres Eurostat 2016).

Entretien avec Stephen Smith, auteur de La ruée vers l’Europe. Pour lui, « ce ne sont pas les plus pauvres qui migrent » mais ceux qui en ont les moyens.

Vous affirmez qu’une migration massive de l’Afrique vers l’Europe est inéluctable. Pourquoi ?

Parce que l’Afrique achève sa transformation démographique et connaît en même temps un début de prospérité. Or, lors du passage de familles nombreuses à forte mortalité à des familles plus restreintes et une espérance de vie plus longue, toutes les parties du monde ont massivement migré. L’Afrique ne fera pas exception.

Il y a aujourd’hui 500 millions d’habitants dans l’UE, et 1,25 milliard d’Africains en face, dont 40 % ont moins de… 15 ans ! En 2050, il y aura 2,5 milliards d’Africains pour 450 millions d’Européens. La jeune Afrique va venir chercher de meilleures chances de vie sur le Vieux continent, c’est inscrit dans les faits.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Immigration : Macron qualifie la démographie africaine de « bombe » et recommande de lire l’ouvrage de Stephen Smith qui affirme que « l’Europe va s’africaniser »

    1. andre

      Vers 1960, il y avait en gros 250 millions d’habitants en Afrique. Cet emballement demographique menera surement notre civilisation, et peut mener notre espece a sa perte.

    2. Salmon

      Pourquoi ne restent ils pas chez eux ?
      Pourquoi chez nous c’est pas n y seront pas?
      Pourquoi ne pas faire comme Israël au lieux de se les coltiner ?

    3. durand

      Je pense que makaron 1er est disposé à les accueillir uniquement s’ils sont mizoulmons!
      La pensée unique c’est quand on à le cerveaux ravagé par le vih.
      ou que l’on est qu’une marionnette dont certains tirent les ficelles! Soros le groupe Bilderberg ?

      Le vivre ensemble de la makonnerie en marche va accoucher d’un futur létal pour tous!

    4. DAVID bensimhon

      MAIS LA PAUVRETE ELLE S INSTAKE AU PORTE DE LA FRANCE ET DE L EUROPE PAUVRE CON AVEC CEUX QUILS VOUS INTERVIEW REVEIL VOUS LES ASSOCIATION POUR SE METTRE LES POCHES C EST PAS POUR LES PAUVRE QU ILS SONT LA C EST CHACALS

    5. Jacques B.

      Ce fatalisme selon lequel les Africains immigreront forcément en Europe ressemble à de la propagande immigrationniste plus qu’à un propos sensé.

      J’ai regardé les chiffres il y a quelques semaines : la densité de population en Afrique reste DEUX FOIS INFÉRIEURE à la densité de population en Europe !
      Et d’ici qu’ils doublent encore leur population, l’eau aura coulé sous les ponts.

      Il n’y a aucune raison d’être fataliste : qu’ils restent chez eux et développent leurs pays, d’autant plus que bien souvent, leurs pays sont très riches en ressources naturelles, agronomiques, etc.

      Cette propagande malhonnête est à vomir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *