toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des fourmis kamikazes… « cela vous rappelle ces terroristes palestiniens auteurs des attentats suicides  » ?


Des fourmis kamikazes… « cela vous rappelle ces terroristes palestiniens auteurs des attentats suicides  » ?

Les groupes terroristes de «la cause palestinienne» ne sont pas les seuls fedayin aujourd’hui qui envoient les jeunes pour se faire exploser en Israël, dans des attentats suicides, contre des femmes et des enfants. Des fourmis «explosives» récemment découvertes n’hésitent pas, eux aussi, à se sacrifier pour protéger leur colonie. Il est possible que les fourmis soient plus courageuses car au moins, elles ne visent pas les innocents. Au Coran, il y a même une Sourate 27- An-Naml (Les fourmis). 

Une espèce de fourmis kamikazes inconnue à ce jour a été découverte sur l’île de Bornéo, située dans l’archipel malais, en Asie du Sud-Est.  Pour tuer ou repousser un ennemi, elles se font exploser en dégageant un liquide toxique et collant.

Ces fourmis, baptisées Colobopsis explodens, ont été débusquées dans le petit État du Brunei, situé dans le nord de l’île de Bornéo et réputé pour sa biodiversité.

En se contractant très fortement, les ouvrières créent suffisamment de pression pour faire éclater la paroi de leur abdomen, libérant d’un coup sec des sécrétions toxiques, explique Alice Laciny du Muséum d’histoire naturelle de Vienne, qui a participé à l’étude.

L’ennemi est tenu à distance, voire tué, tout comme la fourmi elle-même, selon un article publié dans la revue zoologique ZooKeys.

 

Ce ne sont pas les premières fourmis explosives à être découvertes, mais cette nouvelle espèce se fait exploser très facilement et elle est donc très intéressante pour les chercheurs.

Un tel phénomène reste « très rare dans la nature » et très peu d’insectes vivant en colonies comme les fourmis et les abeilles sont connus pour se sacrifier de cette manière, précise la chercheuse.

« La colonie est comme un superorganisme dont la fourmi en tant qu’individu ne serait qu’une cellule avec un rôle bien particulier à jouer », explique Alice Laciny.

Ces fourmis «explosives» vivent en colonies nombreuses et organisées dans des fourmilières. Elles ne visent pas les innocents.

Cela nous ramène aux groupes djihadistes, notamment chez les palestiniens et les militants de la branche armée du Hamas qui prétendent lutter contre les sionistes en visant des femmes et des enfants. Tous comme les Wahabo-salafisstes, les terroristes palestiniens portent des charges explosives pour viser volontairement des civiles.

Le Hamas a récemment  publié une vidéo de propagande en hébreu, présentée comme un appel de la nation palestinienne aux sionistes, dans laquelle ses militants promettent de reprendre les attentats suicides dans les villes israéliennes.

« Les attentats suicides nous manquent, vous nous attendez dans un avenir proche dans les magasins, les cafés et les bus » a noté la déclaration.

Parmi ces terroristes palestiniens se trouvent des groupes de kamikazes, qui comprennent les femmes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des fourmis kamikazes… « cela vous rappelle ces terroristes palestiniens auteurs des attentats suicides  » ?

    1. elie

      Pouvez-vous, stp, arrêter d’utiliser le mot Kamikaze pour nommer les terroristes falestiniens ?

      Pour votre information les Kamikazes (les vrais) n’avaient que des objectifs militaires et auraient refusé de viser des civils même si ils en avait reçu l’ordre de leur empereur, c’était contre leur code de l’honneur.
      Les Kamikaze faisaient la guerre contre une armée, les terroristes falestiniens veulent terroriser des civils.
      Ce n’est pas un distinguo c’est une difference fondamentale. Cette confusion est source d’erreurs qu’il convient d’éviter ( Mal nommer les choses …)

    2. Pinhas

      Les philistins ou arabes ne sont que des froussards qui utilisent des femmes et des enfants comme bouclier pour tuer des innocents.
      La fourmie est courageuse et travailleuse .
      Les philistins sont peureux et paresseux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *