toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : Scandale le duo antisémite de rappeurs obtient une distinction prestigieuse, le prix « Echos »


Allemagne : Scandale le duo antisémite de rappeurs obtient une distinction prestigieuse, le prix « Echos »

Les tabous de l’antisémitisme cèdent les uns après les autres y compris dans le pays qui a vu naître la bête nazie.

Cette fois-ci c’est le jour de Yom Hazikaron La-Shoah et de surcroît en Allemagne que le scandale a été provoqué. Une cérémonie s’est tenue lors de laquelle un duo de rappeurs musulmans, Kollegah et Farid Bang, connus dans le pays, ont obtenu le prix ‘Echos’ dans la catégorie ‘Hip Hop’, prestigieuse distinction dans le domaine musical.

Or ces deux individus ont déjà interprété des textes antisémites, dans une chanson intitulée “0815”, dans laquelle il se moquaient des déportés d’Auschwitz ou dans une autre chanson “Gamechanger”, dans laquelle ils appellaient à “s’armer de fusils Kalachnikovs et de bouteilles incendiaires pour perpétrer une nouvelle Shoah”. Inutile de chercher longtemps de qui ils voulaient parler.

Ron Lauder, le président du Congrès juif mondial a dénoncé cette attribution: “En Allemagne, on obtient désormais des récompenses quand on méprise les femmes, quand on exalte la violence et quand on se moque des victimes d’Auschwitz”.

Le Comité international d’Auschwitz avait qualifié cette cérémonie et le prix décerné à ces deux rappeurs de « gifle assénée aux survivants de la Shoah ».

Le président du Conseil central des Juifs d’Allemagne, Josef Schuster, a déclaré: “Que les responsables de l’industrie musicale accordent leur blanc-seing à de tels textes sous couvert d’art et de liberté d’expression est scandaleux ».

Même le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, qui a récemment été en Israël et à Yad Vashem, a réagi avec fermeté sur Twitter: “…Les provocations antisémites sont simplement répugnantes. Il est honteux que ce prix ait été remis jour de commémoration de l’Holocauste ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Allemagne : Scandale le duo antisémite de rappeurs obtient une distinction prestigieuse, le prix « Echos »

    1. CHAREULEU

      Je suppose que c’était le jour de ramassage des poubelles chez eux , c’est pour cette raison qu’on a du distingué ces ordures. Remarquez qu’entre ordures on se connait c’est pour ça que ces ordures ont été distingués par d’autres ordures.
      Faut pas oublié que la ANGELA a ouvert les portes aux frères de cote et que ça pue la merde chez eux et pas qu’en France.

    2. Pinhas

      Allez , hip hop un coup de pied au cul et dehors !

      Laisser entrer chez soi des nazis c’est tout bonnement être con ou suicidaire .
      Merkel est sans nul doute les deux ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *