toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: « Nous nous battrons pour Israël même au prix de pertes américaines »


USA: « Nous nous battrons pour Israël même au prix de pertes américaines »

2.500 soldats américains sont actuellement déployés aux côtés de 2000 soldats israéliens dans le cadre d’un exercice militaire conjoint nommé « Juniper Cobra« .

Il s’agit du neuvième du genre en Israël qui représente une réelle opportunité de tester l’efficacité de la défense anti-aérienne, face aux plus de 100.000 missiles du Hezbollah, de Syrie et des missiles balistiques longue portée en provenance d’Iran.

« Notre exercice est basé sur des scénarios complexes et adaptés à la situation sur le terrain aujourd’hui. C’est la première fois que nous prendrons en compte tous les fronts et toutes les menaces qui pèsent sur nous, à nos frontières et au-delà, » a déclaré le brigadier-général israélien Zvika Haimovitch, commandant de la défense anti-aérienne.

« Notre armée sait se défendre toute seule, mais nous disposons d’un composant supplémentaire à cette force, la coopération en temps réel avec les Etats-Unis, » a-t-il précisé.

Capture d'écran/ i24NEWS

Capture d’écran/ i24NEWS

« Notre pays est déterminé, nos dirigeants sont engagés à ce que, lorsque le gouvernement israélien nous le demandera, nous serons prêts à opérer et être là. C’est l’objectif de cet exercice, » a affirmé de son côté le général américain Richard M. Clark.

« Lorsque l’ordre nous sera donné, nous n’aurons pas à réfléchir à ce qu’il faut faire. Nous agirons ! Nous serons prêts à nous battre car nous sommes engagés pour assurer la sécurité d’Israël, même au prix de blessés américains  » a-t-il ajouté.

C’est en 1991, au-cours de la guerre du Golfe que les systèmes de défense anti-aérien américain « Patriot » ont été utilisés pour la première fois en Israël.

Vingt-sept ans plus tard, leur nouveau modèle va être utilisé au-cours de cet exercice, de même que la « Fronde de David », les systèmes anti-missiles baptisé « Flèche 2 et 3 » et la nouvelle génération des « Dômes de Fer ».

Capture d'écran / i24NEWS

Capture d’écran / i24NEWS

« Je peux confirmer que nos batteries de missiles Patriot ont connu de sérieuses mises à jour ces dernières années et qu’il est aujourd’hui différent de ce qu’elles étaient pendant la première guerre du Golfe. Le Patriot a plusieurs fois été opérationnel ces dernières années mais je ne peux pas en dire davantage, »a indiqué le lieutenant Mihal Kazman, commandante de batterie du missile Patriot.

« Notre souhait est que cette coopération s’inscrive sur la durée et ne s’arrête pas à ces deux semaines d’entraînement. Mais au final, notre volonté est d’assurer la sécurité de la région, » a insisté le colonel David E. Shank.

Habitués à servir dans des opérations offensives loin de ses frontières, les Etats-Unis prouvent, aussi en Israël, ses capacités à consolider la défense anti-aérienne de ses alliés.

Matthias Inbar, journaliste pour i24NEWS et spécialiste des questions militaires, a contribué à cet article.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “USA: « Nous nous battrons pour Israël même au prix de pertes américaines »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *