toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un magnat des affaires des Emirats arabes unis: « Nous voulons la paix avec Israël et devrions permettre aux Israéliens de participer à des événements sportifs dans le monde arabe »


Un magnat des affaires des Emirats arabes unis: « Nous voulons la paix avec Israël et devrions permettre aux Israéliens de participer à des événements sportifs dans le monde arabe »

Khalaf Al-Habtoor, magnat des affaires des Emirats arabes unis, a déclaré que selon lui, les Israéliens devraient être autorisés à participer à des événements sportifs dans le monde arabe. « Laissez-les jouer. Nous, dans le monde arabe, voulons faire la paix avec Israël dans l’avenir », a-t-il affirmé.

Dans une vidéo mise en ligne sur son compte Twitter le 2 mars 2018, Al-Habtoor a appelé à cesser de se référer à Israël comme un à « un ennemi criminel », à recourir à la logique moderne, à identifier les intérêts du monde arabe et du Conseil de coopération du Golfe [CCG] et à « ne prêter aucune attention à ce que tous les hypocrites et les charlatans ont à dire ».

Extraits:

Khalaf Al-Habtoor : Je suis un fervent amateur de sport. J’aime le tennis, le football, etc. Nous ne devrions pas mêler le sport et la politique. Je vois des gens sur Twitter dire : « Ils ont laissé les enfants israéliens sionistes participer [à des événements sportifs dans le monde arabe]. » Mes frères, laissez-les participer à ces événements. Laissez-les jouer. Nous, dans le monde arabe, voulons faire la paix avec Israël dans l’avenir. Nous avons tendu une main amicale à Israël, mais elle a été rejetée. Peu importe, prouvons au monde que nous sommes des gens de paix, au lieu de les désigner comme des sionistes et de qualifier Israël d’« ennemi criminel ». Nous sommes las de ce genre de discours. Utilisons la logique moderne et identifions nos intérêts en tant que monde arabe et CCG. Nous ne devons pas tenir compte de ce que tous les hypocrites et charlatans ont à dire. […]

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un magnat des affaires des Emirats arabes unis: « Nous voulons la paix avec Israël et devrions permettre aux Israéliens de participer à des événements sportifs dans le monde arabe »

    1. Salmon

      Je regarde pas vraiment le sport mais à chaque fois ce sont les arabes qui ne veulent pas serrer la main des israeliens

    2. DJEBALI B.

      Non! si un arabe est déjà capable de prononcer ces paroles de paix il faut qu’on s’en réjouisse.
      certains n’ont jamais même prononcé le vocable  » Israél »
      cet homme est courageux, il mérite au moins le bénéfice du doute, son intervention est historique.
      il n’est pas de son intérêt de faire ce genre de déclaration à contre courant.
      il y a bien un commencement à tout. je crois cet homme sincère.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *