toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prise d’Afrin : Les milices kurdes promettent de devenir le «cauchemar permanent» de la Turquie


Prise d’Afrin : Les milices kurdes promettent de devenir le «cauchemar permanent» de la Turquie

Alors que les forces turques et des rebelles syriens alliés d’Ankara ont pris le contrôle d’Afrin le 18 mars, les milices kurdes des YPG ne s’avouent pas vaincues et promettent des opérations ciblées afin de reprendre la localité syrienne.

«Nos forces sont présentes partout dans la région d’Afrin, ces forces frapperont à chaque occasion les positions de l’ennemi turc et de ses mercenaires», a déclaré le 18 mars, Othman Sheikh Issa, coprésident du Conseil exécutif d’Afrin, dans une déclaration télévisée.

Nos forces vont devenir un cauchemar permanent 

Louant «la fermeté» et «la résistance» des combattants kurdes, il a par ailleurs promis que ses forces deviendraient «un cauchemar permanent» pour les soldats turcs et les rebelles de l’Armée syrienne libre, un conglomérat de groupes armés, pour certains islamistes, soutenus par Ankara. Parallèlement, dans un communiqué envoyé à la presse, l’administration semi-autonome kurde de la région a averti que «la résistance à Afrin allait se poursuivre jusqu’à la libération de chaque territoire» de la ville syrienne.

Ces annonces interviennent alors que le dictateur turc Recep Tayyip Erdogan avait déclaré plus tôt dans la journée que les groupes rebelles syriens soutenus par Ankara avaient pris le contrôle «total» du centre-ville d’Afrin, bastion kurde dans le nord-ouest de la Syrie. Cette offensive militaire de l’armée turque s’inscrit dans le cadre de l’opération Rameau d’olivier déclenchée le 20 janvier dernier.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Prise d’Afrin : Les milices kurdes promettent de devenir le «cauchemar permanent» de la Turquie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *