toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu : « Nous ne laisserons jamais l’Iran développer l’arme nucléaire – ni maintenant, ni dans dix ans, ni jamais »


Netanyahu : « Nous ne laisserons jamais l’Iran développer l’arme nucléaire – ni maintenant, ni dans dix ans, ni jamais »

A Washington, le Premier ministre Benjamin Netanyahu est intervenu devant la Conférence politique de l’AIPAC.

Voici un extrait de son allocution :

« Les mauvaises choses empirent. La force qui est derrière toutes ces mauvaises choses, c’est cette tyrannie radicale de Téhéran. Nous devons stopper l’Iran.

La dernière fois que j’ai parlé ici, j’ai averti, j’ai essayé d’avertir le monde à propos d’un accord sur le nucléaire qui menaçait la survie d’Israël, la sécurité de la région et la paix dans le monde. J’ai prévenu que le régime iranien avait menti à plusieurs reprises à la communauté internationale, que l’on ne pouvait pas leur faire confiance. J’ai averti que l’accord traçait clairement à l’Iran une voie vers le développement d’un arsenal nucléaire en un peu plus d’une décennie. Et j’ai prévenu que, suite à l’annulation des sanctions à l’encontre de l’Iran, le régime iranien ne deviendrait pas plus modéré ni pacifique, mais plus radical et agressif, beaucoup plus dangereux.

Et, Mesdames et Messieurs, c’est exactement ce qui s’est passé.

Voici ce que l’Iran fait aujourd’hui.

  • L’obscurité descend sur notre région. L’Iran construit un empire agressif : en Iran, Irak, Syrie, au Liban, à Gaza, au Yémen, et dans d’autres pays venir.
  • Maintenant, l’Iran cherche à construire des bases militaires permanentes en Syrie, il cherche à créer un pont terrestre à Tartous, de Téhéran à Tartous, sur la Méditerranée. Et en plus de déplacer son armée, sa force aérienne, sa marine en Syrie pour pouvoir attaquer Israël de plus près, il cherche aussi à développer, à construire des usines de missiles guidées avec précision en Syrie et au Liban contre Israël.

Je ne laisserai pas cela arriver. Nous ne laisserons pas cela se produire. Nous devons arrêter l’Iran. Nous allons arrêter l’Iran.

La semaine dernière, nous avons lu dans le Livre d’Esther l’histoire d’une tentative précédente, en Perse, d’exterminer notre peuple. Ils ont échoué alors. Ils échoueront aujourd’hui. Nous ne laisserons jamais l’Iran développer l’arme nucléaire – ni maintenant, ni dans dix ans, ni jamais.

Le président Trump a clairement indiqué que son administration n’accepterait pas l’agression de l’Iran dans la région. Il a aussi clairement fait savoir qu’il n’accepterait jamais un Iran doté de l’arme nucléaire. C’est une bonne politique. Je salue le président Trump à ce sujet. Et le président a également précisé que si les failles fatales de l’accord nucléaire n’étaient pas réparées, il renoncerait à l’accord et rétablirait les sanctions. Israël sera là aux côtés américains. Et permettez-moi de vous le dire, tout comme les autres pays de la région.

Face à l’agression iranienne, nous devons toujours nous souvenir du peuple courageux d’Iran : ses souffrances, ses espoirs, son courage.

  • Les femmes sont emprisonnées pour avoir enlevé leurs hijabs.
  • Les étudiants sont torturés et tués pour avoir demandé la liberté.

Nous sommes avec ceux d’Iran qui défendent la liberté.

Je crois qu’un jour viendra où cette horrible tyrannie disparaîtra de la terre et à ce moment-là, l’amitié historique entre le peuple d’Israël et le peuple de Perse sera rétablie.

Aujourd’hui, nous avons Haman*. Demain, nous aurons Cyrus et l’amitié et la paix. »

* Dans le livre d’Esther, Haman avait pour but le génocide des Juifs, en devenant l’adversaire d’Esther et de son peuple.

Source Dreuz





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *