toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les forces israéliennes arrêtent le terroriste auteur de l’attentat à Ariel


Les forces israéliennes arrêtent le terroriste auteur de l’attentat à Ariel

Les forces israéliennes ont arrêté dans la nuit de samedi à dimanche le terroriste en fuite auteur de l’attentat dans l’implantation d’Ariel en Judée Samarie en février, qui avait coûté la vie au rabbin Itamar Ben Gal.

Le fugitif, un arabe-israélien résident de Yaffo dans la banlieue de Tel Aviv, a été arrêté à Naplouse lors d’une opération menée conjointement avec Tsahal, la police israélienne et le service de sécurité intérieure Shin Bet.

Abed al-Karim Assi, 19 ans, dont le père est Palestinien et résidant de Naplouse et sa mère, arabe-israélienne, résidente de Haïfa, était connu des services sociaux depuis des années.

Le 5 février, Abed al-Karim Assi a poignardé Itamar Ben Gal, père de quatre enfants, au carrefour d’Ariel alors que ce dernier attendait à un arrêt de bus.

Des images de vidéosurveillance montrent le terroriste poignarder le rabbin dans le haut du corps, puis le poursuivre de l’autre côté de la route.

Un soldat israélien présent sur les lieux avait ensuite pris le terroriste en chasse à bord de sa voiture et l’avait heurté avec son véhicule. Abed al-Karim Assi avait toutefois réussi à prendre la fuite et était jusqu’alors, activement recherché.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *