toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le plus raciste des pays arabes, interdit à une judoka algérienne de lutter contre une israélienne


Le plus raciste des pays arabes, interdit à une judoka algérienne de lutter contre une israélienne

Au nom du boycott  des relations avec Israël, dans la ville  d’Agadir, lors des championnats du monde de judo, Amina Belkadi, la raciste judokate algérienne qui fait la honte de ce pays arabe, d’où elle est originaire, a brillé par son absence sur le tatami, car elle est une inconditionnellement, du côté de la Palestine.

A l’annonce du résultat du tirage au sort qui l’opposait à une adversaire israélienne, la championne d’Afrique dans la catégorie des moins de 63 kg a  jeté  l’éponge, en signe de sa plus vive protestation contre la seule démocratie du Proche-Orient.

Elle a ainsi perpétué une longue tradition algérienne de boycott sportif de l’État hébreu, marchant sur les pas d’autres athlètes racistes algériens. Parmi eux, les forfaits à Barcelone et à Rome, du champion d’Afrique de judo, Meziane Dahmani, et de la  Meryem Ben Moussa.

Dans un pays où la liberté d’expression est quasi inexistante, tout contact avec les juifs en Israël est interdit.

L’Algérie serait bel et bien le pays le plus raciste du monde, elle arrive, en 2017, à la première place des résultats d’une enquête internationale menée par plusieurs organismes dont Open Borders for Refugees et Stop Dis Crime In Nations.

Sur plus de 1248 personnes interrogées, plus de 75% d’individus ont avoué avoir des idées racistes voire très extrêmes. L’étude menée par le franco-algérien Bilal Jihad, a provoqué un si gros tollé que l’étude n’a pas été publiée dans le pays concerné.

L’Algérie est très différente des autres pays du monde du fait que la double nationalité y est interdite, que l’on n’y naît pas citoyen (à moins que la mère soit une citoyenne algérienne) et elle est aussi très célèbre pour les ventes records du célèbre pamphlet allemand Meint Kampf, dans les pays du Maghreb. En Algérie les individus de peau noire ne sont pas comptabilisés. L’Algérie interdit déjà aux taxis et aux bus de transporter des personnes noires.

L’Algérie n’accueille aucun migrant (de la crise en Irak et en Syrie, NDLR) à cause du « risque d’infiltration Africaine », à savoir que 91% des Algériens Arabes* réclament l’expulsion immédiate des noirs du pays (qui ne représentent même pas 100,000 personnes).

L’Algérie est le pays qui possède le plus de crimes racistes routiers, soit plus de 21,000 morts sur la route en 2015 et plus de 60,000 blessés. Généralement les personnes percutées sont des noirs.

Cette semaine l’ambassade d’Algérie à Bamako, au Mali, a fait l’objet d’une attaque par les ressortissants maliens expulsés d’Algérie. Ces six derniers mois, nombreux sont les Maliens qui ont été expulsés de l’Algérie dans des conditions qui ont très souvent été dénoncées par le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) ; c’est-à-dire, « jetés » dans le désert.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 

 

 

 

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le plus raciste des pays arabes, interdit à une judoka algérienne de lutter contre une israélienne

    1. Armand Maruani

      Un pays en  » plein développement  » raciste et haineux .

      Voilà ce que les dirigeants offrent à leur jeunesse qui fait la queue devant les portes de l’ambassade de France affamés et sans avenir .

      Quoiqu’il arrive la judoka algérienne va être accueillie en héros dans son pays sans combattre .

      Pitoyable .

    2. michael

      comme c’etait sure qu’elle allait perdre ,et qu’elle n’avait aucune chance de ganher contre une israelienne ,les dirigents algeriiens ont preferer perdre de cette maniere ,

    3. michael

      les pays arabes ,quand ils perdent et prennent une raclee contre israel dans les guerres et meme en sport ,ils se declarent ganhants comme toujours

    4. Cyrano

      SERGE LAMA / L’Algérie c’était un beau pays , l’Algérie .
      Et maintenant c’est devenu de la m….
      Et le plus triste c’est que ces citoyens importent toute leur haine en France et défilent dans les rues de PARIS en criant — mort aux juif — Tu parles d’une civilisation. Comme me disait un ami algérien chez nous nous sommes très tolérants ( la takyya ) toujours pareil , le double langage on voit le résultat.

    5. Tuprie

      l’Algérie pays raciste, a voulu indépendance,et n’assume pas,la plupart viennent en France !!!mais eux faut rien leurs dire Merah et compagnie !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *