toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’appel de 100 intellectuels, dont Finkielkraut, Tesson et Lévy, contre « le nouveau totalitarisme islamiste »


L’appel de 100 intellectuels, dont Finkielkraut, Tesson et Lévy, contre « le nouveau totalitarisme islamiste »

Cent intellectuels de tous bords, de Finkielkraut à Kouchner, dénoncent « le nouveau totalitarisme islamiste », dans une tribune publiée par « Le Figaro ».

Cent intellectuels de tous bords dénoncent « le nouveau totalitarisme islamiste », dans une tribune intitulée « Non au séparatisme islamiste », publiée ce mardi 20 mars par Le Figaro.

« Ce ne sont pas nos affinités qui nous réunissent, mais le sentiment qu’un danger menace la liberté en général, et pas seulement la liberté de penser », préviennent les cent qui vont d’Alain Finkielkraut à Bernard Kouchner, en passant par Sylvain Tesson, Yann Queffélec, Luc Ferry, Françoise Laborde ou encore Élisabeth Lévy.

« Le nouveau totalitarisme islamiste cherche à gagner du terrain par tous les moyens et à passer pour une victime de l’intolérance », affirment-ils en expliquant avoir « pu observer cette stratégie lorsque le syndicat d’enseignants SUD Éducation 93 proposait il y a quelques semaines un stage de formation comportant des ateliers de réflexion sur le racisme d’État interdits aux Blanc.he.s ».

Ils s’insurgent contre cet « apartheid d’un nouveau genre qui est proposé à la France ». « Comment ne pas voir que la laïcité protège aussi les religions minoritaires ? » s’interrogent-ils, tout en assurant que ce « nouveau séparatisme (…) est en réalité l’arme de la conquête politique et culturelle de l’islamisme ».

Ces personnalités d’univers et de convictions éloignés les uns des autres s’accordent à penser que « l’islamisme veut être à part, car il rejette les autres, y compris les musulmans qui ne partagent pas ses vues ». Tous disent vouloir vivre dans « un monde complet où les deux sexes se regardent sans se sentir insultés par la présence de l’autre (…), où les femmes ne sont pas jugées inférieures par nature (…), où les gens peuvent se côtoyer sans se craindre (…), où aucune religion ne fait la loi ».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “L’appel de 100 intellectuels, dont Finkielkraut, Tesson et Lévy, contre « le nouveau totalitarisme islamiste »

    1. Jacques B.

      pffff… encore des problèmes pour poster un commentaire.

      Bref, excellente initiative : libérer la parole sur cette secte criminelle et son projet d’asservir la France est la première étape de la libération de la France !

    2. Jan Favre

      Combattre les initiatives de Macron de censurer le politiquement incorrect. Je sens une conjuration islamofaschiste et gauchiste, peut être alimentée en pètro $

    3. grégory

      C’est un bon début, qui va sans doute provoquer un déchaînement de haine médiatique de la part du pouvoir islamo gauchiste en marche!

    4. Salmon

      Moi ce sont toujours mes identifiants mais bon comme sur Google il y a marqué Auvergne Rhône Alpes. …

    5. liberté

      a l’epoque il on pas ecouter les intellectuels quand il avait prevenu sur la personnalitée de hitler on la pris en pleine geule quand meme

    6. Rouffart

      De toute façon « ils » n’ont rien à faire dans notre civilisation… et en plus ils nous coûtent chers et sont inutiles et paresseux…

    7. alauda

      15% seulement de l’appel est accessible aux non-abonnés.
      Appel courageux mais pas téméraire, quasi sous le manteau pour rester dans l’entre soi.

    8. Robert Davis

      la gauche et surtout la gauche au pouvoir est la pire des calamités pour l’Europe et le monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *