toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel : Roman Abramovich, propriétaire du club de football de Chelsea offre 20 millions de dollars à un centre de médecine nucléaire


Israel : Roman Abramovich, propriétaire du club de football de Chelsea offre 20 millions de dollars à un centre de médecine nucléaire

Le milliardaire juif Roman Abramovich va financer un département doté d’un accélérateur de particules, dernier don en date fait au centre médical Sheba

Le milliardaire juif russe et propriétaire du club de football de Chelsea Roman Abramovich a donné 20 millions de dollars à un nouveau centre de médecine nucléaire qui sera installé dans le plus important hôpital israélien.

Un communiqué du centre médical Sheba a annoncé cette semaine que l’hôpital de Ramat Gan commençait tout juste la construction d’un centre de diagnostic et de recherche de 2000 mètres-carrés sur trois étages qui se consacrera à la médecine nucléaire, à l’imagerie moléculaire et à la recherche.

Cette nouvelle structure accueillera un cyclotron, un accélérateur de particules qui peut cibler et tuer les cellules cancéreuses en utilisant des faisceaux ioniques radioactifs. Ce type de thérapie par proton a été salué par certains qui l’ont qualifié de « cartouche magique » contre le cancer dans la mesure où le faisceau de variation ciblé ne nuit que de manière minimale aux tissus sains aux alentours.

Sheba a expliqué que les nouvelles options de traitement permettraient d’offrir aux malades un plan de diagnostic et de traitement efficace et plus personnalisé.

Abramovich a été le partenaire, dans le passé, du centre médical Sheba sur un certain nombre de projets, notamment en cardiologie pédiatrique et dans la recherche contre le cancer. Il a offert jusqu’à aujourd’hui un total de 57 millions de dollars au centre médical.

Abramovich, 51, ans, est le 12ème homme le plus riche de la Russie, selon le magazine Forbes, avec une fortune de 11,6 milliards de dollars. L’oligarque juif, un homme d’affaires, est également propriétaire du club de Chelsea depuis 2003.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israel : Roman Abramovich, propriétaire du club de football de Chelsea offre 20 millions de dollars à un centre de médecine nucléaire

    1. Amsellem

      Armand Maruani superbe réponse.
      Bravo Mr Abramovich pour votre générosité en faveur d Israél.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *