toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Plusieurs employés consulaires français arrêtés pour trafic d’armes pour le Hamas, plus d’infos sur l’accusé principal


Israël : Plusieurs employés consulaires français arrêtés pour trafic d’armes pour le Hamas, plus d’infos sur l’accusé principal

Deux employés du consulat français à Jérusalem – un chauffeur et son garde de sécurité – ont été arrêtés par les autorités israéliennes le mois dernier pour avoir utilisé un véhicule avec des plaques diplomatiques pour transporter des armes du Hamas à Gaza en Judée Samarie, a annoncé lundi le Shin Bet. 

Le chauffeur du consulat, Romain Franck, ressortissant français, est soupçonné d’avoir utilisé son véhicule diplomatique pour transporter quelque 70 armes de poing et deux fusils d’assaut.

Un garde palestinien employé par les autorités françaises, un résident de Jérusalem-Est, a également été arrêté dans l’affaire, ainsi que plusieurs Palestiniens de la bande de Gaza qui séjournaient illégalement en Judée Samarie.

Franck faisait partie d’un réseau palestinien dans la bande de Gaza, en Judée Samarie et à Jérusalem, qui avait fait passer clandestinement des armes de Gaza vers la Judée Samarie en passant par le poste frontalier d’Erez.

Le conducteur français a passé plusieurs fois les bras en contrebande au cours des derniers mois, tout en profitant de son véhicule diplomatique, qui était soumis à des contrôles de sécurité moins stricts au passage à niveau.

Franck a reçu les armes d’un habitant palestinien de Gaza qui travaille pour le « centre culturel français » dans la bande. Franck a alors pris les armes à un Palestinien en Judée Samarie, qui à son tour les a vendus à des marchands d’armes.

L’enquête a conclu que Franck avait un motif financier et agissait de son propre gré et à l’insu de ses supérieurs. L’enquête a également révélé que plusieurs des Palestiniens arrêtés dans cette affaire étaient également impliqués dans le trafic d’argent de Gaza vers la Judée Samarie.

L’enquête a été menée en coordination avec le ministère israélien des Affaires étrangères et en gardant les autorités françaises constamment à jour.

Au total, neuf suspects ont été arrêtés dans l’affaire jusqu’à présent. Des actes d’accusation seront déposés contre six d’entre eux lundi.

L’ambassade de France en Israël a déclaré lundi qu’elle coopérait avec Israël dans le cadre de l’enquête. « Nous prenons très au sérieux cette affaire… et nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités israéliennes à ce sujet », a déclaré un porte-parole de l’ambassade, qui a refusé de commenter davantage les allégations contre le membre du personnel, un citoyen français.

Selon sa page Facebook, Franck, originaire de Lambersart dans le nord de la France, est arrivé à Jérusalem en janvier 2017. « C’est le grand jour, début d’une nouvelle aventure. Merci pour tout ce qui m’a accompagné et soutenu dans cette nouvelle expérience qui commence!  » il a écrit à l’époque.

Plus tard, il a posté de nombreuses photos de la région, notamment de Petra et Aqaba en Jordanie, de l’Autorité palestinienne et de la vallée du Jourdain.

Un responsable israélien a qualifié cet incident de « très grave », mais il a précisé que cela n’affecterait pas les liens d’Israël avec la France. « Nous remercions les autorités françaises pour leur coopération », a-t-il déclaré.

Un haut responsable du Shin Bet a dénoncé « l’exploitation cynique de l’immunité et des privilèges accordés aux représentants étrangers en Israël pour faire passer des armes … qui pourraient être utilisées dans des attaques terroristes contre les citoyens israéliens et les forces de sécurité ».

Le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires, le général de division Yoav Mordechai, a également critiqué « l’exploitation cynique et incessante de l’aide humanitaire et de l’aide internationale par l’infrastructure terroriste ».

« Cet événement ne fait que clarifier la nécessité d’une politique stricte d’octroi de permis (d’entrée) », a-t-il poursuivi. « Les organismes internationaux sont tenus d’effectuer des inspections internes pour s’assurer que l’aide va aux habitants de Gaza et non à la terreur. »

Le député français Meyer Habib, qui représente les ressortissants français vivant en Israël, en Cisjordanie et à Gaza, a déclaré: « Malheureusement, ce n’est pas la première affaire problématique à laquelle le Consulat de France à Jérusalem a participé. Malheureusement, le consulat est devenu l’ambassade de France auprès de l’Autorité palestinienne.  »

Source : Ynetnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Israël : Plusieurs employés consulaires français arrêtés pour trafic d’armes pour le Hamas, plus d’infos sur l’accusé principal

    1. LeClairvoyant

      Oui, il faut fermer le Consulat français à Jérusalem qui fait cause commune avec les assassins de policiers et civiles israéliens, en participant activement avec les organisations terroristes, et surtout le Hamas.

    2. Jan Favre

      Si ce n’est un converti, c’est un gauchiste. Gauchisme est la face moderne de l’antisémitisme occidental.

    3. Cyrano

      Tout cela ne m’étonne pas, des trafics existent depuis longtemps sûrement, c’est le premier qui se fait prendre.

    4. Bibi

      romain franck sur facebook

      Et on ne me la fait pas qu’il trafiquait des armes pour 1’000 euros, c’était la cinquième fois qu’il faisait la navette, il avait le temps de se renseigner et de savoir qu’il va faire minimum 20 ans dans une cellule avec des mecs qui vont apprécier son physique de petit français !

    5. Dorylée

      Il est à craindre que cette gauchiasse de type  » France-Palestine  » bénéficie de l’immunité diplomatique. Les ISRAÉLIENS auraient gagné du temps et de l’argent en lui balançant une roquette anti char dans sa bagnole ! Très efficace contre la récidive…

    6. Bibi

      L’administration américaine de Donald Trump vient d’obtenir le séquestre du compte personnel de mahmud abbas à Genève avec plus 30 milliards de dollars !

      C’est parti mon kiki !

    7. HENRIETTE Irène

      je suis d’accord avec Dorylée et Salmon ! En ce qui concerne la France, chaque fois qu' »on »tue un Juif ou une Juive en France, les medias (et le gouvernement sans doute » disent qu’il s’agit d’un déséquilibré.

      Voir e livre  » L’Islam, fabrique de déséquilibrés » ! Wafa Sultan Syrienne qui écrit beaucoup de livres sur l’Islam, elle est réfugiée aux Etats Unis

      Je crains toujours pur Israël

    8. Armand Maruani

      Qu’y a t il d’étonnant ?

      Ce consulat représente bien la France d’aujourd’hui et de ceux qui la gouvernent .

    9. Esther

      La France est le pays a perfectionne la haine du juif a un raffinement inegale au point de devenir l example donne au monde!

    10. Yehudah

      Esther dit la verite a propps de la France
      Les Protocoles des Sages de Sion, en russe : Протоколы сионских мудрецов ou Сионские протоколы, est un faux qui se présente comme un plan de conquête du monde établi par les juifs et les francs-maçons.

      Ce document a été rédigé à Paris en 1901, par un informateur de l’Okhrana (la police secrète de l’Empire russe), Mathieu Golovinski. Il plagie le Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu de Maurice Joly, pamphlet satirique décrivant un plan fictif de conquête du monde par Napoléon III, pour décrire un programme élaboré par un conseil de sages juifs afin d’anéantir la chrétienté et dominer le monde.
      En 1921, Phillip Graves du Times of London a publié une première page montrant que The Protocols était un travail de copier-coller de trois œuvres de fiction, d Eugeme Sue d Alexandre Dumas mais surtout du Dialogue de Maurice Joly entre Machiavel et Montesquieu, une analyse politique de Napoléon. Le régime répressif de Napoleon trois qui n’avait absolument rien à voir avec les Juifs, d’une manière ou d’une autre. Pour montrer cela, Graves a mis côte à côte des extraits du Dialogue de Joly et des Protocoles afin que les lecteurs du Times puissent voir qu’ils étaient pratiquement identiques.

      En vain. Les Protocoles sont ensuite devenus un best-seller partout en Europe et aux États-Unis, et dans le monde, grâce au parrainage d’antisémites riches comme Henry Ford et beaucoup d’autres. L’hystérie antijuive a continué de croître et sur prise d Adolf Hitler au pouvoir en Allemagne, il a fait lire Les Protocoles dans les écoles allemandes . De cette façon, une grande multitude d’Occidentaux ordinaires ont été amenés à croire qu’ils étaient en danger de mort par les «Juifs»: le soi-disant «péril juif».

      Cette hystérie effrayante préparait le terrain à l’extermination.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *