toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahou «Sans cette barrière, nous serions confrontés à de graves attaques de terroristes du Sinaï et, pire, à une arrivée massive de migrants africains illégaux»


Benjamin Netanyahou «Sans cette barrière, nous serions confrontés à de graves attaques de terroristes du Sinaï et, pire, à une arrivée massive de migrants africains illégaux»

Lors d’une conférence dédiée au développement des régions situées dans le sud d’Israël, le Premier ministre israélien a estimé que l’immigration illégale était dramatique.

«Sans cette barrière, nous serions confrontés à de graves attaques de terroristes du Sinaï et, pire, à une arrivée massive de migrants africains illégaux», a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, lors d’une conférence consacrée au développement de la région sud d’Israël, le 20 mars.

«Nous parlons d’un Etat juif et démocratique mais comment assurer qu’il reste juif avec 50 000 ou 100 000 migrants par an ?», s’est-il interrogé. «Un million, un million et demi et on peut fermer la baraque», a-t-il ajouté, se félicitant : «Au lieu de fermer la baraque, on a installé une barrière.»

Selon le ministère israélien de l’Intérieur, 42 000 migrants africains vivent en Israël, principalement originaires du Soudan et d’Érythrée. Ils sont arrivés très majoritairement après 2007 en s’infiltrant à partir du Sinaï égyptien, où la frontière avec Israël était à l’époque poreuse. Un plan gouvernemental controversé prévoit l’expulsion prochaine de milliers de migrants africains entrés illégalement dans le pays.

Un million, un million et demi et on peut fermer la baraque

Le gouvernement israélien avait approuvé en 2010 la construction de la barrière électronique entre l’Egypte et Israël pour bloquer l’immigration clandestine, le trafic de drogue et d’armes et les «infiltrations de terroristes». Cette barrière, dont la construction a été achevée en 2014, s’étend le long de la frontière de 242 kilomètres entre Israël et l’Egypte, de la pointe sud de la bande de Gaza à la ville d’Eilat.

Les forces armées égyptiennes ont lancé le 9 février une vaste campagne antidjihadiste centrée notamment sur la péninsule du Sinaï où le groupe Etat islamique (EI) a été très actif.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Benjamin Netanyahou «Sans cette barrière, nous serions confrontés à de graves attaques de terroristes du Sinaï et, pire, à une arrivée massive de migrants africains illégaux»

    1. Pinhas

      En France il sera bientôt indispensable de construire des murs pour protéger la population des nazislamistes .
      Nazislamistes nés en France ou pas , ils n’ont qu’un seul but ; nous asservir.

    2. Esther

      Pourquoi oublie t il l Idf qui pourrait deployer des hommes aussi non a quoi sert d obliger a le faire si c est pour metre au chomage pendant trois ans a rien faire.

    3. lyse

      Il fut un temps où les réfugiés se composaient de vieillards, d’invalides, de femmes et d’enfants. Les hommes combattaient pour leur pays.

    4. Pinhas

      Israël avec 22.000 km2 possède une superficie plus petite que la Bretagne qui elle possède 26.000 km2.

      Dites le autour de vous dès que vous en avez l’occasion.

      Il faut ouvrir les esprits endormis …..

    5. Jean

      On ne les aura jamais humainement. Prions le Dieu d’Israël et des Chrétiens contre son pastiche satanique appelé « allah. » « Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations, les esprits mauvais des ténèbres… »C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu…Priez en tout temps par l’Esprit… » (Ephésiens 6:10-18)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *