toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat à la voiture-bélier en Judée Samarie: le terroriste avoue une « motivation nationaliste »


Attentat à la voiture-bélier en Judée Samarie: le terroriste avoue une « motivation nationaliste »

Le terroriste palestinien – ayant tué deux soldats israéliens lors d’un attentat à la voiture-bélier – a avoué qu’il ne s’agissait pas d’un accident mais avait agi en raison d’une « motivation nationaliste », a déclaré samedi le Shin Bet dans un communiqué.

Un oncle et le frère du terroriste palestinien ont été arrêté, a annoncé l’armée israélienne.

Un officier et un soldat israéliens ont été tués vendredi, et deux autres soldats blessés, dont un dans un état critique, lors d’un attentat à la voiture-bélier près de l’implantation Mevo Dotan, à l’ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

Le conducteur de la voiture, Alaa Kabha, légèrement blessé, avait également été emmené à l’hôpital afin d’être soigné et interrogé.

Au cours de l’interrogatoire initial, il aurait prétendu que l’incident était un « accident » avant d’avouer ses motivations nationalistes, bien qu’il ait agi seul et qu’il ne soit pas clair dans l’immédiat s’il avait planifié l’attaque.

Alaa Kabha, né en 1991 et originaire de la localité de Bartaa près de Jénine. Il a été détenu dans une prison israélienne pour « raisons de sécurité » et libéré en avril dernier, selon un communiqué du Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien).

Le Premier ministre israélien a pour sa part déclaré samedi soir qu’il « présentait ses condoléances du plus profond de son cœur aux familles de l’officier et du soldat de Tsahal qui ont été assassinés par un tyran et souhaitait un prompt rétablissement aux blessés ».

« Nous allons détruire la maison du terroriste et le poursuivre en justice », a-t-il ajouté.

Les soldats ont en effet déjà cartographié la maison du terroriste en prévision d’une démolition, conformément à la politique israélienne en cas d’attentat contre des Israéliens.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Attentat à la voiture-bélier en Judée Samarie: le terroriste avoue une « motivation nationaliste »

    1. Salmon

      Israël devrait les déchoir sur de la nationalité
      57 pay sont muzzs il aura le choix lui et sa famille

    2. Salmon

      Israël devrait les déchoir de la nationalité israelienne
      57 pays sont muzzs il aura le choix lui et sa famille

    3. Circonstances exténuantes

      « Motivation nationaliste » : Telle est la plus grande aberration terminologique d’Israël et sa plus profonde gaucherie sur le plan de la guerre médiatique ; taire l’antisémitisme le plus flagrant et le rendre légitime sous le nom de nationalisme. Au lieu de présenter les attaques des Arabes contre les Juifs en Israël comme la suite des attentats et pogroms perpétrés par les adeptes du mufti Husseini allié d’Hitler, qui n’ont jamais connu la moindre accalmie (plus de 400 méga-attentats empêchés chaque année par le Shin-Beth) alors que le nazisme prenait fin en Europe, on a laissé s’installer l’image d’un soi-disant peuple opprimé par les Juifs qui assassine par désespoir. Par voie de conséquence, l’antisémitisme de motivation musulmane a été toléré et même compris. Un message s’est dégagé pour les masses antijuives des pays arabes mais également européens : « Vous avez le droit de haïr les Juifs si vous le faites en vous justifiant par ce prétexte pseudo-nationaliste ». La réalité, c’est que ces pseudo-opprimés haineux gagnent plus de vingt fois mieux leur vie en Israël qu’en Egypte, mais qu’ils vous mangent dans la main et n’ont aucune moralité ni aucune reconnaissance.

    4. Moka

      Les israéliens payent leur lâcheté envers les terroristes musulmans palestiniens qu’ ils devraient expulser. Les terroristes palestiniens sont des cancers.Quand est-ce que les israéliens comprendront que les palestiniens musulmans ne veulent pas la paix mais les exterminer.

    5. Armand Maruani

      @  » Le conducteur de la voiture, Alaa Kabha  » .

      Il porte bien son nom .

      Kahba en arabe veut dire  » pute  » .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *