toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Israël : le grand débat entre Alain Finkielkraut et Gilles-William Goldnadel


[Vidéo] Israël : le grand débat entre Alain Finkielkraut et Gilles-William Goldnadel

Débat entre Alain Finkielkraut, signataire de JCall et opposant aux « colonies » israéliennes, et Gilles William Goldnadel ardent défenseur d’Israël.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Israël : le grand débat entre Alain Finkielkraut et Gilles-William Goldnadel

    1. michael

      on n’est pas interresser de son opinion de socialiste, les colonies apartiennent de nouveau a israel depuis plus de 50 ans et les colonies vont aumenter.
      GILLE ne perd pas ton temps avec cet imbecil.

    2. Elia

      Mais bien sur qu’il faut créer un état palestinien au milieu même d’israél, si l’on regarde la carte, ça sera comme s’il était dans son ventre. C’est merveilleux non ?
      Voilà la solution pour se débarrasser d’Israël. Et ils sont tous d’accord.
      Alors qu’à côté la Jordanie tranquillement occupe 78 % de la Palestine personne ne dit rien !
      Il faut arrêter avec cette mascarade, il faut annexer tout, et le dire ouvertement qu’il n’y aura pas à créer un état terroriste dans le ventre d’un autre état.

    3. rico

      J’ai préféré la position de W Goldnadel …Et j’approuve l’action de la ministre de la justice israélienne Mme Shaked ..Ces personnes débattent à Paris et c’est l’avenir du peuple juif en Israél qui doit être défendu .Les arabes de Palestine n’ont jamais fait aucune concession .Je dirai même que leur rêve est la disparition d’Israél, pour un état binational où ils seront vite majoritaires .Un objectif primordial de l’état juif est que la population juive tende vers une majorité absolue .Une solution serait que la Jordanie fasse une confédération avec tous les arabes de Palestine y compris les arabes Iraéliens .C’était bien ce qui était prévu : Un Etat Juif et un Etat Arabe dans la Palestine sous mandat britannique . Les arabes israéliens sont plus proches des arabes de Palestine que de leur pays Israél (Voir comment se comportent leurs députés ) C’est difficile de parler de démocratie quand 20% de votre population n’adhère pas ,et qu’il y a des ennemis impitoyables tout autour de vous .Béni soit l’état d’Israél pour son excellent comportement dans des conditions si difficiles à gérer……

    4. Corto

      A nouveau et même de la part de Madame Levy, de Monsieur Finkierlkraut et de Me. Goldnaldel on entend le terme « palestinien » ??

      Madame, Messieurs ; Ce terme : « palestinien » est d’origine 100% hébraïque !

      En utilisant le terme « palestinien » vous parlez en hébreu !!

    5. alauda

      Trop compliqué pour moi, d’autant que l’article de Zeev Sternhell (point de départ du débat, semble-t-il) n’est pas lisible sans abonnement.

      Je deviens toutefois allergique à l’usage délétère et manichéen fait du point Godwin, sur les réseaux sociaux comme ailleurs.

      Comparaison n’est pas raison, voire dans ce cas peut être odieuse.

      Monsieur Zeev Sternhell a le droit de penser et d’écrire ce qu’il veut, mais il est assez pénible de le voir venir jeter son huile bouillante dans la cocotte minute française en se faisant publier par le Monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *