toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une traitre arabe de la Knesset accuse Mr Netanyahu de détourner l’attention du public


Une traitre arabe de la Knesset accuse Mr Netanyahu de détourner l’attention du public

La députée de la Liste arabe commune, Aida Touma-Suleiman a accusé le gouvernement  d’être responsable des évènements de samedi matin dans le nord d’Israël. Selon cette parlementaire musulmane, le Premier ministre israélien M.Benjamin Netanyahu cherche à provoquer une guerre en Syrie afin de détourner l’attention du public sur son dossier de corruption et préserver ainsi sa survie politique.

La députée israélienne a rappelé que Tsahal avait attaqué la Syrie samedi, quelques jours avant que la police ne publie une partie des résultats de l’enquête menée sur plusieurs cas de corruption dans lesquels Netanyahu est impliqué.

« Israël a attisé les tensions en violant la souveraineté syrienne et libanaise, les résolutions de l’ONU, en ayant une coopération honteuse avec des groupes extrémistes et sans compter ses attaques répétées en Syrie », a fait remarquer cette députée de la Liste arabe commune.

Malgré toutes ses accusations aucune réaction contre cette traitre Arabe de la Knesset.

M.Naftali Bennett, ministre israélien de l’Éducation et de la Diaspora, a averti qu’Israël avait tout intérêt à éviter un tel conflit, qualifiant d’incomparables avec ceux du passé les dégâts qu’aurait à subir Israël en cas de nouveau face-à-face israélo-libanais.

M.Bennett a prédit qu’une pluie de missiles se déverserait sur le nord et le centre des territoires occupés si une telle guerre venait à éclater. Un conflit armé contre le Liban infligerait d’innombrables dégâts au front intérieur, des dégâts jamais connus par Israël depuis 1984, d’où la nécessité de s’abstenir à tout prix de s’engager sur cette voie, a averti encore Bennett.

Touché par la DCA syrienne, un avion de combat israélien de type F-16 s’est écrasé samedi 10 février.Les images des débris d’un F-16 israélien descendu ont fait la une des médias arabes de la journée.

Les médias arabes ont par contre essayé de cacher les frappes de Tsahal contre douze cibles en Syrie, dont 8 étaient syriennes et les 4 autres iraniennes. Cela n’a pourtant pas empêché les responsables militaires israéliens de décréter la fin de leur opération défensive, en affirmant qu’ils n’avaient nullement intention de s’embarquer dans une guerre.

Israël entend renforcer sa défense anti-aérienne sur ses frontières du nord avec la Syrie

Suite au crash du F-16 israélien abattu par l’armée syrienne, Jérusalem annonce avoir l’intention de renforcer sa défense anti-aérienne sur ses frontières du nord.

Selon un rapport de la chaîne d’information britannique, Sky News, pour renforcer sa DCA dans la région, l’armée israélienne va déployer son système modernisé de missiles sol-air Patriot, sur les hauteurs du Golan israélien.

Le Premier ministre israélien avait déclaré dimanche que son pays « se défendra à tout prix contre toute attaque. »

Israël continue légitimement de viser des sources de menaces en territoires syriens. Quelques jours avant la destruction de son avion, l’armée israélienne avait visé avec trois roquettes le centre scientifique de Jabariya dans le nord-ouest de Damas, la capitale.

La situation militaire en Syrie s’est considérablement améliorée a fait savoir Alexander Kinshchak, l’ambassadeur russe en poste en Syrie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Une traitre arabe de la Knesset accuse Mr Netanyahu de détourner l’attention du public

    1. michel boissonneault

      la prochaine fois que l’armée trouve un drone iranien alors fourez lui la dans le _ul …. alors elle sera pourquoi et sa condamnation sera de rester assis avec a la Knesset

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *