toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Simone Veil reposera au côté de son époux au Panthéon le 1er juillet


Simone Veil reposera au côté de son époux au Panthéon le 1er juillet

Simone Veil, figure éminente de la politique française, entrera au Panthéon le 1er juillet, un an après son décès le 30 juin 2017 à l’âge de 89 ans, a annoncé lundi l’Élysée.

Rescapée de la Shoah, l’ancienne ministre et présidente du Parlement européen sera la cinquième femme à reposer dans ce « temple de la République », en plein centre de Paris.

Comme prévu, elle y reposera au côté de son époux Antoine, décédé en 2013, a précisé la présidence, confirmant une information de Ouest-France. Ce sera la première fois qu’un homme fera son entrée au Panthéon en tant qu’époux.

Mme Veil y sera accueillie pour lui témoigner « l’immense remerciement du peuple français à l’un des ses enfants tant aimés », avait expliqué Emmanuel Macron le 5 juillet au cours de l’hommage solennel rendu dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides à Paris. La dépouille de Simone Veil avait ensuite été inhumée au cimetière du Montparnasse.

Le Centre des monuments nationaux (CMN) a lancé un appel d’offre pour l’organisation de la cérémonie du Panthéon, a précisé l’Élysée.

Se basant sur le document du CMN, Ouest-France indique que les cercueils des époux Veil seront déposés sur le parvis du Panthéon. « Après avoir passé la nuit dans la nef (…), veillés par la Garde républicaine, ils seront inhumés dans le caveau dédié situé dans la crypte du Panthéon », ajoute-t-il, en précisant que la cérémonie sera diffusée en direct à la télévision.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Simone Veil reposera au côté de son époux au Panthéon le 1er juillet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *