toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Shoah : l’Allemagne va indemniser des juifs originaires d’Algérie


Shoah : l’Allemagne va indemniser des juifs originaires d’Algérie

L’Allemagne va verser pour la première fois des indemnités à des juifs originaires d’Algérie victimes de mesures antisémites de la France de Vichy, alliée du régime nazi durant la Seconde Guerre mondiale, a annoncé lundi une ONG.

Les juifs qui vivaient en Algérie entre juillet 1940 et novembre 1942 seront éligibles à une indemnité unique de 2 556,46 euros, indique sur son site internet la Conference on Jewish Material Claims Against Germany (Claims Conference), une organisation composée de différentes associations juives dont le but est de réclamer des dédommagements pour les victimes du nazisme.

Le nombre d’Algériens survivants juifs de l’Holocauste est chiffré à environ 25 000 à travers le monde, dit l’organisation.

Le mois de juillet de 1940 se situe peu après l’invasion de la France par les Allemands. Novembre 1942 est marqué par le débarquement des Américains en Afrique du Nord, en particulier en Algérie, qui faisait à l’époque partie de la France et n’a acquis son indépendance qu’en 1962.

« Cette reconnaissance n’avait que trop attendu pour un important groupe de juifs d’Algérie qui ont souffert de mesures antijuives prises par des alliés des nazis comme le régime de Vichy », ajoute le communiqué.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Shoah : l’Allemagne va indemniser des juifs originaires d’Algérie

    1. sarah

      Mieux vaut tard que jamais mais le goût est amer. 2550 euros : même pas de quoi se payer un voyage pour cinq entre Ottawa-Gatineau et Paris en été.

    2. Asher Cohen

      Les mesures antisémites mises en place dès l’été 1940 en Algérie sont des décisions du gouvernement de Vichy et non de l’Allemagne. C’est donc à la France qu’il revient en premier d’assumer ses responsabilités. Quelques 2550 euros pour réparer les dégâts commis par la Législation Raoiale Antijuive appliquée à mon Père et ma Mère, la saisie des biens et entreprises de mes grands-parents avec nomination d’administrateurs antijuifs pour aryanisation des biens Juifs, l’exclusion de la société civile, et cerise sur le gâteau l’internement et l’extermination des Juifs dans les camps de la mort du Sahara (dont la francaouie refuse toujours d’en libérer les archives permettant de connaître le nombre réel de Juifs exterminés)? Mais de qui se moque-t-on? Rappelons qu’après le 11 novembre 1942, l’Algérie est sous tutelle américaine, et que ce sont alors les autorités francaouies, et non l’allemagne, qui maintiennent les Juifs internés dans les camps du Sahara jusqu’en avril 1943, malgré la désapprobation des Alliés. Précisons que de gaulle n’a jamais protesté contre cette extermination de Juifs en Algérie, Arrivé à Alger en juin 1943, il a catégoriquement refusé de rendre aux Juifs d’Algérie leurs Droits, Biens et entreprises. Quand à mitterrand, présent à Alger en janvier 1943, et giraudiste donc soutien de l’antisémitisme, il n’a pas non plus protesté devant l’extermination et les persécutions antijuives en Algérie.L’Histoire montre bien que le 13 novembre 1942 mon Père avait pris la bonne décision à s’engager volontairement à combattre, en uniforme Anglo-Saxon, contre la france alliée de l’allemagne, même si en 1945 il s’est retrouvé grand invalide de la guerre pour une vie entière! Quel grande Nation la francaouie! L’honneur de la francaouie, on peut chier dessus.

    3. Charles Martel

      Pendant cette guerre, le gouvernement de la France était à Londres ; celui de vichy, n’était qu’un ramassis de lopettes aux ordres de l’Allemagne nazie.
      La France n’est donc pas responsable de ces actes.
      Après le départ de de Gaulle, le retour de ces couilles molles au pouvoir ont revu à la baisse les dommages de guerre que la France réclamaient à ce pays de Boches.
      Puisque 70 ans après, on fait toujours les comptes. Alors il y aurait lieu de réclamer à ce pays de merde nos dommages de guerre dans sa totalité.
      Parce qu’il faut bien comprendre que l’Allemagne a gagné cette 3ème guerre, elle ne fut pas mondiale, mais européenne ; elle ne fut pas militaire, mais économique.

    4. Armand Maruani

      @Asher Cohen

      En effet le grand résistant de De Gaulle au chaud à Londres , a t il donné des ordres à la police française pour qu’elle cesse de livrer ses propres ressortissants Juifs aux nazis .

      C’est la police française qui , avec zèle allait frapper à la porte des Juifs pour faire embarquer hommes , femmes et enfants , les rassembler dans des camps avant de les livrer .

      Les boches n’en demandaient pas tant .

      Sait on par ailleurs que la  » solution finale  » était financée par les biens volés aux Juifs ?

      En effet il devait remettre tous leurs biens à cette pourriture de SS car ils avaient une comptabilité à tenir : payer les transport etc…..

      On ne sait pas tout .

    5. Armand Maruani

      Qui restent ils à indemniser ?

      Qu’ils rendent déja ce qu’ils ont volé , piller et confisquer .

      Quant aux suisses , ils s’en sortent bien eux .

      Les terroristes muzz ont pris le relais et personne ne bouge .

      Les pays arabes doivent eux aussi casquer pour tous les biens volés aux Juifs et aux Chrétiens .

      Alors qu’ils cessent de nous prendre pour des truffes .

      Imaginons notre sort aujourd’hui si Israël n’existait pas .

      Rien n’a changé . On voudrait encore aujourd’hui nous voir tous disparaitre

    6. michael

      eh les juifs du maroc?meme chose que l’algerie
      c’est une misere l’indenisation de l’allemagne ,il faut refuser.
      tous les pays arabes doivent nous rendre nos biens et indemniser.
      de gaulle etait un anti juif ,la france doit aussi indemniser et d’autres pays europeen

    7. michael

      de gaule ,tous les jours gueulait francais francaise donc les juifs en france n’etait pas considerer francais

    8. michael

      merkel a condamne les implantations conf lei international , en 48,les dirigents d’israel ont accepter la divisision d’israel avec les arabes car les juifs etaient trop faibles ,seuls ,et cambrioler par les nazis, les juifs sont arrives en israel sans un centime .
      LES ARABES n’ont pas accepter la division et ont declarer des guerres.ils ont perdu ont utiliser le petrole et encore les palestiniens ont encore une bonne partie d’israel.
      merkel a peur des arabes allemands et se permet d’emmerder israel et de comprende les palestiniens .
      e si les arabes continuent les guerres ,ils perderont encore des territoires,c’est juste

    9. Cyrano

      @ Asher COHEN. je suis dans le même cas que le votre , et bien d’autres encore . Je me marre , tous ces pourris ont attendu que nos parents décèdent pour penser indemniser . Là où ils sont allongés , les pauvres n’ont plus besoin d’argent. C’était avant qu’il fallait y penser . Tout est voulu . Toutes ces manigances et ces parlottes c’est de la couillonnade . En france on attend que les intéressés soient mort pour faire un semblant de parlotte, puis on nomme un rigolo pour faire une enquête puis on nomme une commission , puis on remets le dossier à un sous chef qui réfléchi puis on remet le dossier à un secrétaire de cabinet — j’ai pas dit au cabinet — lequel pense le remettre à un ministre qui étudie le projet de loi, ce projet doit se balader entre l’assemblée et le sénat puis avec un peu de chance sera mis à application et c’est toujours pas sure que l’application de la loi soit possible des fois qu’elle ne serait pas mise au journal officiel et malgré tout cela c’est pas sure que l’individu concerné en voit la couleur . Quand je vous dis que c’est voulu … On nous prend bien pour des couillons pour preuve regardez la rapidité à laquelle il y a multiplication de radars ( c’est pire que les pains et les poissons à TIBERIADE ) et on veut nous faire croire que c’est pour le bien des conducteurs , n’importe quoi , mon oeuil pour ne pas dire mon C…
      CHUTT , la vérité n’est pas bonne à dire , des fois que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *