toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pèlerinage à La Mecque : des milliers de cas d’agressions sexuelles, 6 000 femmes ont déjà témoigné sur Twitter


Pèlerinage à La Mecque : des milliers de cas d’agressions sexuelles, 6 000 femmes ont déjà témoigné sur Twitter

Selon la BBC et franceinfo, des femmes musulmanes affirment en masse sur les réseaux sociaux avoir été victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles lors du pèlerinage à La Mecque, en Arabie saoudite.

Le mouvement #Balancetonporc et #MeToo a également donné naissance à un nouveau hashtag sur Twitter, #MosqueMeToo (« #MosquéeMoiAussi »), relate la BBC et franceinfo ce samedi 10 février. Lancé il y a 5 jours par une journaliste et féministe américano-égyptienne, Mona Eltahawy, il dénonce le harcèlement et les agressions sexuelles subis par des milliers de femmes musulmanes, notamment lors du hadj, le pèlerinage à La Mecque. Chaque année en Arabie saoudite, cet événement religieux rassemble environ deux millions de pèlerins venus du monde entier.

« Les gens pensent que La Mecque est l’endroit le plus sacré pour les musulmans »

6 000 femmes ont déjà témoigné sur Twitter. « Une de mes amies a subi des attouchements durant le hadj et quand elle a fait des histoires, ses camarades de hadj lui ont demandé de laisser tomber », écrit une certaine Farisa Nabila.

« J’ai aussi été harcelée à La Mecque et à Médine pendant le hadj quand j’avais une vingtaine d’années. C’était dégueulasse et ça m’a déroutée. Je l’ai dit à mes parents tout de suite, mais je n’ai pu donner les détails que l’année dernière », confie une autre jeune femme prénommée Bunga Manggiasih. « Les gens pensent que La Mecque est l’endroit le plus sacré pour les musulmans, donc personne n’y ferait rien de mal. Totalement faux », dénonce une troisième personne.

Valeursactuelles





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Pèlerinage à La Mecque : des milliers de cas d’agressions sexuelles, 6 000 femmes ont déjà témoigné sur Twitter

    1. Moka

      Nooon!C est pas possible dans ce lieu de pèlerinage le plus saint de l islam.Comme quoi leurs sacs poubelle ne les protégent pas des mains baladeuse.Bienfait .Quand vous osez parler du hijab certaines femmes vous prennent de haut argumentant la pudeur islamique et nous dis avec dédain il vaut mieux être couverte qu’ à moitié nue. J espère que certaines femmes ravalement leur fierté. En quoi se couvrir de la tête au pied les protègent.

    2. sarah

      J’avais lu cette information il y a deux ou trois jours mais sachez que les comptes Twitter de bon nombre de ces femmes ont été fermés par ceux qui, fort probablement, les accusent de salir l’Islam : comme chez les Témoins de Jéhovah, les autorités religieuses doivent préférer que les violences sexuelles, y compris pédocriminelles, soient traitées en interne; les Témoins de Jéhovah ont été condamnés aux EU pour cette pratique. Quand je vous dis que l’Islam fonctionne comme les sectes.

    3. Moka

      Et oui Sarah les muzz se croient tellement pures et irréprochables qu ils n envisagent pas que des choses obscènes puissent se passer sur un des lieux les plus saint de l islam.Comme la grande majorité des muzz sont des hypocrites pas étonnant que leurs comptes Twitter ont été fermés.

    4. Anssiv ossniv

      Pourquoi s’étonner le hadj à l’origine était déjà un lieu dédié aux orgies sexuelles.L’islam n’as fait que pérenniser cette tradition sous une autre forme et le symbole est e gestes des pèlerins qui embrassent la pierre noire qui ressemble étrangement à un sexe de femme!

    5. michel boissonneault

      c’est impossible qu’il y a eu 6 000 victimes de femme muzz par des hommes muzz mais si des Chrétiens ou des Juifs auraient commis SES agressions alors les médias au Canada en parlerait

    6. Circonstances exténuantes

      On en apprend tous les jours. Les femmes aussi sont du voyage? Et elles ne se sont pas méfiées? Elles auraient pu ce dire que remonter le moral des troupes avait quelque chose de pas très catohlique.

    7. Salmon

      Des cloches qu est ce qu elles foutent dans ce lieu a tourner en rond avec des malades congénitaux de génération en génération
      Qu elles enlèvent leur torchon de la tête
      Et qu elles se révoltent
      Cloche!

      Combien de femmes se battent pour ça
      Mesdames toutes les femmes qui se battent contre leurs misérable coran je vous soutien
      Vous vous voulez votre liberté je suis avec vous

    8. Cyrano

      Mais quel silence des mouvements féministes en france et ailleurs .Quand vont elles courir au secours de leurs soeurs voilées . Peut être n’y a t il pas une ligne sur le sujet sur libé ou gaucho sphère ? C’est bizarre, et pendant ce temps le pauvre tarik se morfond en prison il s’est tant afaibli qu’aux dernières nouvelles il se rendra au tribunal en ambulance . On prend bien les français pour des cons . A la TAKKYA est inconnue des magistrat en france en revanche dans les pays musulmans les juges en tiennent compte . C’est rigolo non .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *