toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau raid aérien israélien de grande envergure frappant 12 cibles iraniennes et syriennes


Nouveau raid aérien israélien de grande envergure frappant 12 cibles iraniennes et syriennes

Les médias syriens ont fait état le 10 février d’un «nouvel acte d’agression israélien», qui s’est déroulé près de Damas, la capitale. Plus tôt dans la journée, un avion de combat F-16 israélien avait été abattu par les systèmes de défense anti-aérienne syriens.

Des bruits d’explosion, qui proviendraient de ces nouveaux raids aériens israéliens, ont été entendus dans la capitale, d’après plusieurs médias syriens, cités par al-Masdar. La défense anti-aérienne syrienne avait tiré de nombreux missiles surface-air pour intercepter les roquettes israéliennes, mais la majorité des projectiles ont tout de même atteint leurs cibles.

L’armée israélienne a de son côté précisé dans un communiqué avoir mené une attaque «de grande envergure» en Syrie, frappant 12 cibles iraniennes et syriennes, dont trois batteries de défense anti-aérienne et quatre cibles iraniennes non précisées mais «appartenant au dispositif militaire iranien en Syrie».

Les hostilités ont commencé dans la nuit du 9 au 10 février avec l’interception par l’armée israélienne d’un drone présenté comme iranien au-dessus de son territoire.

«Un hélicoptère de combat a procédé à l’interception réussie d’un appareil sans pilote qui avait été lancé de Syrie et était entré en Israël», a fait savoir l’armée israélienne dans un communiqué. «En représailles, l’armée a visé des cibles iraniennes en Syrie», a-t-elle poursuivi. C’est au cours d’une attaque contre ces «cibles iraniennes» qu’un F-16 israélien s’est écrasé après avoir essuyé les tirs des systèmes de défense anti-aérienne syriens.

L’armée israélienne a prévenu qu’elle considérait «l’attaque iranienne et la riposte syrienne comme une violation grave de la souveraineté israélienne». Elle a annoncé surveiller la situation et être «totalement prête à de nouvelles actions, après évaluation de la situation et des nécessités». Selon Tsahal, Israël ne souhaite pas l’escalade, mais l’Iran et la Syrie «jouent avec le feu».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Nouveau raid aérien israélien de grande envergure frappant 12 cibles iraniennes et syriennes

    1. Salmon

      Israël ne veut pas la guerre
      Israël est attaqué ,Israël se défend
      Le Hezbollah , la sirye, l Iran ,le Hamas ,le Fatah , et au Sinaï l Isis
      Faut arrêter les muzzs stop!!!

    2. Salmon

      Et pour la presse française c Israël l attaquant
      Je suis dans un cauchemar ?
      Vous étés fous?
      Israël se fait tirèrent dessus depuis des jours avec augmentation des attaques et c Israël le fautif?l Iran brime son peuple et l extermine si il faut avec la charia
      L Iran a des journalistes emprisonnés et torture comme les iraniens
      Les femmes sont muselée
      Et en plus instigateurs de violences terroristes dans le monde

      Vous étés tombes sur la tête ?

    3. c.i.a.

      Israel se défend!!, contre tout ces cafards qui l`encercle que tous les gauchistes pro-islamiques aillent en enfer!
      Israel devrait « isoler ou ignorer « les palestiniens, qu`ils se démerdent en eux!, il est vrai cependant , que la haine des « pauvres « palestiniens envers israel ne changera jamais,ils causeront toujours des problèmes!

      La solution est où?, refouler les palestiniens en Jordanie!!!
      SCANDALE MONDIALE!!!!,la faute à Israel ENCORE!,bon sens quel cirque de salauds ces gauchistes!!!

    4. michel boissonneault

      Good Jobs Guys … j’approuve et merci car il y a eu les camps de la mort par le passé et il faut toujours ce rappelé que * * plus jamais * * donc si l’iran attaque Israel par la syrie alors c’est normal de ce défendre et d’attaquer la syrie

    5. Yoshua

      Je suis SIONISTE 100X100 Israel doit se défendre contre les fils d’allah le petit qui ont un couer à l hauteur de leur faux dieu, otut petit et sec!!!ISRAEL VAINCRA CAR D EST MA FORCE!!!

    6. michael

      israel n’a pas besoin de dire qu’elle a droit de se defendre , israel doit attaquer pour terminer et meme occuper et ne plus accepter un cesser feu par l’onu ou la france comme a la guerre de67 et yom kipour;

    7. Armand Maruani

      Avec Trump cette fois Israël ira jusqu’au bout et il y aura beaucoup de débats .
      En premier le Hezbollah il sera anéanti .

      Quant à Gaza qu’ils continuent à brailler et faire les mariolles mais s’ils bougent une oreille ce sera Tchernobyl .

      Y en a marre de leur faire des cadeaux à ces monstres et à ces criminels .

      Ils pourront toujours manifester en France et en Europe si c’est le prix à payer c’est de la rigolade à côté de ce qu’on a subi en 39 .

    8. michel boissonneault

      Armand …. dans le temp de obama …. ce n’était que des débats maintenant c’est le temp de la légitimité incontestable de l’état d’Israel ….. non aux débats pro-islamique comme l’ONU , comme UE , comme tout les médias maintenant Israel prouve a qui veut bien … prouve que ce beau Pays existe comme le foyer incontester du Peuple Juif ….. terminer le temp des clintons … terminer le temp de obama avec leurs politique de paix avec les muzz car c’est une mission impossible car les muzz refuse la paix et si des salauds refuse de comprendre alors il y aura des dégâts

    9. joke ka

      l’Europe aurait bien besoin du courage et de la lucidité d’Israël et devrait prendre modèle pour sa défense,on aurait bien besoin des conseils du Mossad et de Tsahal ..notre armée est exsangue ,nos flics démoralisés par une justice laxiste et idéologue qui préfère les assassins aux victimes dont elle « fiche » les parents sur un mur des cons !
      Bravo Israël , « Mazel tov ! »,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *