toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Saint-Valentin : Israël va fêter la fête des amoureux alors qu’en Asie et au Moyen-Orient, elle est interdite


La Saint-Valentin : Israël va fêter la fête des amoureux alors qu’en Asie et au Moyen-Orient, elle est interdite

Si la Saint-Valentin est souvent décriée pour son aspect commercial en France, elle est purement et simplement interdite dans plusieurs pays pour des raisons culturelles ou religieuses. En Israël des milliers de personnes vont fêter cette fête des amoureux.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La Saint-Valentin : Israël va fêter la fête des amoureux alors qu’en Asie et au Moyen-Orient, elle est interdite

    1. Charles Martel

      Dans les autres pays musulmans, les hommes « amoureux » de leur « femmes » leur offrent des grenades, des pains, des pêches, des marrons … que du bien ?

    2. sarah

      Aux EU, cette fête ne s’adresse pas qu’aux amoureux mais promeut beaucoup aussi l’amitié et l’amour familial et au Canada, qui est, somme toute, un pays anglo-saxon situé en Amérique du Nord, où ma famille vit, les canadiens, par porosité, copient beaucoup les pratiques de leur puissant et unique voisin. Installée dans ce pays depuis deux ans car l’antisémitisme, en France me dégoûtait de plus en plus (2006-2012-2014-2015), au premier étage aménagé de la maison de ma fille et de mon gendre, ma fille et moi trouvons que cette fête a pour but principal que de favoriser la consommation, alors dans notre famille, nous avons pris l’habitude de nous offrir des « cadeaux » sous forme de services à rendre ou de moments à passer ensemble, par exemple, faire de la cuisine et de la pâtisserie et essayer de jouer aux jeux vidéo avec mes petits-enfants.

    3. sarah

      Beaucoup de nous s’en doutaient de mort de Maëlys : cette petite fille aura droit à une sépulture; je suis bouleversée évidemment mais il vaut mieux une mort à une disparition. Je pense avec douleur à ses parents et à ses proches tout en espérant qu’ils pourront faire leur deuil.un jour :
      Un immense bravo aux enquêteurs et à leurs chiens.

    4. Circonstances exténuantes

      Qui est donc ce Valentin et qui en a fait un saint? C’est pas clair, tout ça. Si des gens en Israël veulent marquer un culte étranger, c’est qu’ils ont un problème de mauvaise image de soi et de son judaïsme.
      Chez nous, nous avons Tou Beav, le 15 du mois d’Av, qui remonte à l’époque des Juges, lorsque les filles de toutes les familles d’Israël sortirent entre les treilles pour se trouver des maris de la tribu de Benyamin.
      Cette journée est encore marquée chaque année notamment par la suppression des supplications de la prière journalière comme pour un jour de fête.
      Alors, ce Valentin, qu’il aille se faire pendre ailleurs.

    5. belle

      Pas etonnant….

      Ces peuples musulmans preferent la mort et le sang plutot que l amour .
      Ceci est leur histoire depuis 14 siecles de genocides sur les peuples autochtones ds les 57 pays colonises par les massacres et les conversions forcees….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *