toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

JO de Pyeongchang : Les commentateurs de France 2 boycottent volontairement la délégation israélienne…


JO de Pyeongchang : Les commentateurs de France 2 boycottent volontairement la délégation israélienne…

De nombreux lecteurs d’Europe Israël nous ont alerté sur le boycott délibéré des commentateurs de France 2 au passage de la délégation israélienne.

Les pseudos journalistes ont délibérément omis de citer Israël et ont volontairement détourné l’attention au passage de la délégation.

Ainsi Israël est le seul pays qui n’a pas été cité par ces journalistes…

Contrairement à la tradition des Jeux Olympiques où l’on est censé ne pas faire de politique et laisser les différents nationaux en dehors des jeux, à France 2, où 90 % des journalistes se disent de gauche, on a guère de scrupule à continuer cette désinformation permanente sur Israël allant maintenant jusqu’au boycott de ses athlètes.

Même la délégation d’athlètes russes « invités » a eu droit à des commentaires de la part des journalistes. Pas Israël !

Alors antisémitisme ou antisionisme ?

Chacun jugera de l’utilité de payer une redevance télévisuelle pour des chaînes de télévision politiquement orientées.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “JO de Pyeongchang : Les commentateurs de France 2 boycottent volontairement la délégation israélienne…

    1. sarah

      Pas grave : Israël n’a pas besoin de la France; la seule relation que l’Etat Juif devrait avec ce pays, c’est la méfiance, la méfiance et encore la méfiance. Alors arrêtez, s’il vous plaît, d’attendre quelque chose des français, Etat compris.
      Militairement, numériquement, technologiquement, Israël est loin devant la France.

      Je déteste le sport en général, et même le rugby; pourtant j’ai vécu de nombreuses années dans le Sud-Ouest : jeune, j’ai regardé beaucoup de matchs mais depuis dix ans, il n’y a plus ni stratégie, ni technique dans ce jeu, il n’y a que de la force physique brute et des fautes à la pelle de la part des français qui en faisaient déjà beaucoup, alors je ne regarde plus.

      Je n’ai pas de télé et je recommande à tous les juifs vivant en France de ne plus en avoir : c’est tout. Il est fort possible de regarder des documentaires, des séries et des films en replay sur l’ordinateur et pour les informations, je regarde i24, la chaîne israëlienne, en Français et parfois Fox News en Anglais toujours sur l’ordi : je comprends à peu près.
      Et les DVD se vendent à deux euros dans beaucoup de magasins.

      PS : Quand on a demandé à Churchill les raisons de sa longévité, il a répondu : un bon cigare, un verre de whisky et jamais de sport.
      Arrêtez la télé : promenez-vous, lisez, cuisinez, brodez (c’est pour moi), allez au cinéma et à la piscine.

    2. Pinhas

      En effet , qu’attendre d’un pays qui rempe devant l’envahisseur?
      Un pays qui se couche et se soumet devant l’islam en le vénérant malgrè le mal et les atrocités perpétrés par cette secte.
      Qu’attendre des merdias Françaises ?
      Que du vent , et du parti pris contre Israël pour ne pas offusquer l’occupant.
      La collabo de 39 remontre son visage tordu ..
      Il y a des baffes et des coups de pied au cul qui se perdent .

      Vive Israël .
      Vive la France sans les vendus à l’islam de rasoir .

    3. Armand Maruani

      Nos commentateurs sportifs me font penser à ces artistes ou à ces chanteurs qui  » passaient  » dans des cabarets parisiens pour  » amuser  » les boches en guinguette . .

      C’était la belle époque de la collaboration .

      Eh bien la France aujourd’hui a rechuté , on ne boycotte pas Israël suelement , on boycotte les Juifs , n’ayons pas peur des mots .

      Car

      Quant on touche à Israël les Juifs du monde entier sont atteints .

      Qu’ils se mettent bien tous dans le crane de moineau que Judaisme et sionisme sont intimements liés et que nous portons tous l’étoile jaune en souvenir de nos fréres assassinés .

      Quant à ces minables qui se disent  » journalistes  » je ne m’inquiète pas pour eux à la fin du mois leur salaire sera viré pour bons et loyaux services envers leurs maitres .

    4. Serge de Netanya

      @Sarah
      je suis souvent d’accord avec vous mais ne me dites pas de regarder la chaine pro arabe I24NEWS a part un ou 2 commentateurs tous les autres sont aux ordres de France 24 France 2 et le président de cette chaine …..je préfère ne pas écrire son nom car je crains de salir le site
      sur ce je n’attend rien de la France je réside en ISRAEL depuis de très nombreuses années et je me passe très bien de la « fronce » pays musulman

    5. Moka

      Israel est coupable de tuer des pauvres petits gosses palestiniens et d occuper des terres qui leur appartiennent pas .La France est pro palestinien à90 %

    6. Amsellem

      Exactement j ai été stupéfaite, ils ont volontairement zappe la délégation Israélienne, c’est une honte, pauvre France.

    7. jean-marc

      Allons, Moka, enfin! la france n’est pas  » pro palestinien  » a 90%. L’essentiel des français n’aime pas du tout l’idée, par exemple, d’habiter dans un quartier de la…diversité, ou que ses enfants soient dans une école ou il y a un peu trop de couleurs… Mais…peut etre antisémite a je ne sais pas combien de pour cent, ça oui! et j’en ai bien honte. J-marc

    8. rico

      J’ai assisté furieux au comportement scandaleux des journalistes de FR2 .aucun commentaire comme si l’équipe d’Israél n’existait pas …Jai appelé FR2 pour leur dire que je n’etais pas content ,Ils vont faire remonter ma remarque à ce qu’ils m’ont dit .Soit c’est la politique de FR2 ,soit c’est l’initiative des journalistes commentateurs ..Dans les 2 cas l’ambassade d’Israél et le CRIF devraient tirer les choses au clair .Il s’agit tout simplement de discrimination……et c’est puni par la justice ….

    9. Laura

      Alors pas de chance , j’ai regardé jusqu’au bout en live sur cette chaîne . À la fin , ils ont cité tous les pays qu’ils avaient oublié , dont Israël, en expliquant bien qu’il n’y avait rien de délibéré et certainement pas du boycott , en insistant ( certainement pour qu’on ne leur cherche pas des poux dans la tête comme ici ). C’est parce que les petites délégations comme aussi la Lituanie par ex sont passées très peu de temps à l’écran .

      J’ajouterai qu’ils étaient horriblement bavards et personne ne se coupait pour dire par exemple :  » permet moi de t’interrompre , voici les israeliens ».
      Ils étaient encore sur l’anecdote de l’Inde .
      Vu et entendu.
      Stop victimisation , et  » au loup  » dans tous les sens . Ça donne VRAIMENT des arguments aux antisémites, et du coup , on ne peut plus se faire entendre quand l’heure est vraiment grave.

      Bref , quand les journalistes en question vont lire ceci , et bien ils vont se dire que les juifs sont vraiment des chieurs, même s’ils étaient neutres sur le sujet auparavant

    10. SAHSAN Rosa

      Cher greg
      J’ai porté plainte au CSA bien evidemment je n’aurais pas de réponse.
      Dès qu’il s’agit d’ISRAEL … plus personne.
      ROSA

    11. michael

      QUE LE HAMAS CONTINUE D’ENVOYER DE MISSILS SUR ISRAEL D’ECOLES ,D’HOSPITAL, DE GUARDE D’ENFANTS,ISRAEL N’EST PAS RESPONSAVE ;LES CRIMINELS SONT LES PALESTINIENS QUI UTILISENT DES ENFANTS COMME BOUCLIER POUR SE DEFENDRE ET OBLIGER ISRAEL A NE PAS SE DEFENDRE ET CONTINUER A RECEVOIR UNE PLUIE DE MISSIL.
      MOHAMED ,CHANGE DE DISQUE

    12. Jouvente

      Rien de nouveau sous le soleil. Toute une carrière de pseudo journalistes au service de la politique anti israélienne de la France.
      Les consignes viennent de haut et ils ne mordront pas la main qui les nourrit.

    13. Levray Dufault

      Commentaire de l’article « Renforcer la dissuasion en évitant l’escalade » car impossible de le placer la-bas : tres probablement on diffuse les articles sans recevoir la moindre critique (c’est tres democratique!!!)……..C’est une stupidite ! Pourquoi?
      Aucune dissiasion n’est possible car l’Islam ou qu’il se trouve, est pret a mourir pour emporter dans la mort des israelien…..ce n’est donc pas une simple menace de mort qui les arretera! Ils sont prets a attacher sur leurs propres corps 2 bebes syriens en guise de bouclier, meme s’il s’agit des propres gosses du combattant du Hezbollah lui-meme pour venir tirer sur nos gosses israeliens…….
      Dans ces conditions qu’appelez-vous « eviter l’escalade » ? Les laisser passer en les laissant massacrer nos propres gosses SOUS NOS YEUX pour ne pas tirer sur les gosses boucliers de ces assassins qui ne connaîtront aucune pitié (puisqu’ils n’auront deja aucune pitie pour leurs propres gosses) ?

      On en a marre de cette stupide philosophie europeenne qui consiste a TOUJOURS perdre une guerre sous pretexte d’humanisme mal place (car il consiste a laisser crever ses propres gosses Juifs pour eviter de tuer au passage les gosses de notre ennemi, gosses ennemis qui entre nous soit dit commencent a nous jeter des pierres des l’age de 8 ans….)…..cette philosophie europeenne qui n’est applicable que contre Israel lorsqu’il doit se defendre mais SUREMENT pas contre un autre pays : lorsque la Syrie massacre elle-meme ses propres gosses, le regard outre en devient plus mitigee meme lorsqu’il s’agit de centaines de milliers,…..lorsque la France massacre aux bombes au Napal des villages entiers maliens pour atteindre 2 terroristes peut etre planques dans chaque village, on dit meme bravo meme lorsque les soldats francais se moquent de leurs victimes avant de lancer des bombes (on a vu des videos sur internet sur cette situation en Israel durant la guerre du Mali…..Villages transformes en charniers en quelques secondes sous les rires des soldats francais qui parlent tordus de rire en francais JAMAIS CONDAMNES)……

      En Syrie comme au Mali on n’a JAMAIS parlee ni de dissuasion ni d’escalade et on s’est contente de taper fort et dans les manieres les plus ignobles qui soient dans nos temps modernes d’apres 2eme guerre mondiale….

      En Israel nous n’avons pas besoin de retenue, de passer par une dissuasion BIEN INUTILE, et la seule escalade qui nous interesse, c’est l’escalade de morts Juifs….. En Israel on a besoin de survivre contre des ennemis qui ne font AUCUNE difference entre tuer un bebe, une femme et un vieillard ou tuer un simple soldat….. Et entendons nous bien en ISRAEL ON EST COMME TOUT LE MONDE VULNERABLE AVEC LE MEME SANG ROUGE QUI COULE DANS NOS VEINES…..et non point une race a part qui doit toujours CREVER pour permettre aux gosses de ses ennemis de vivre (alors que nos ennemis eux memes s’en foutent et les placent en premiere ligne!!!!)

      Une chose est claire : la meilleure defense c’EST L’ATTAQUE plutot que d’attendre d’etre attaque (donc deja MASSACREE) pour parer les coups…..C’est pourquoi, ce que l’on veut en Israel a 75%,…. car il existe aussi 25% d’arabes, de chretiens TRES ANTI ISRAEL, et de Juifs qui en EXTREME MINORITE constituent les groupuscules EN VOIE D’EXTINCTION de notre Gauche qui nous pourrit notre vie, ce que nous voulons c’est qu’on tire a coups d’obus partout ou il y a des armes susceptibles de nous canarder en Israel EN TUANT les membres du Hezbollah qui nous tirent dessus ET EN SE FOUTANT DES VICTIMES COLLATERALES QUI SONT SUR PLACE SUR LA RESPONSIBILITE DE NOS ENNEMIS et NON POINT SUR LA NOTRE : nous nous allons deja avoitr fort a faire pousauver nos propres gosses Juifs qui ne seront pas epargnes! Et si l’Iran vient s’en meler alors en voyant qu’on se defend bien et pour une fois REELLEMENT lui lacher 2 bombes ou 3 bombes atomiques avant de recevoir la sienne….

      Car cet humanisme stupide et inefficace qui se cache derriere vos mots « dissuasion » et « escalade » signifie clairement qu’Israel devrait epargner les vies d’une nation QUI N’EPARGNERA PAS LES NOTRES…..Et ca NOUS DISONS TOUS NON !

      NOUS NE VOULONS PAS CREVER EN ISRAEL POUR EPARGNER LES BOUCLIERS HUMAINS DE NOTRE ENNEMI MEME MALGRE l’AVALANCHE HYPOCRITE DES ARTICLES MONDIAUX DE LA PRESSE ANTI ISRAEL QUI VONT SUIVRE! …..ON NOUS ATTAQUE ! ON SE DEFEND ! ET ON TUE LORSQU »ON VIENT NOUS TUER ! Lorsque nos ennemis seront morts, ils ne pourront plus constituer de nouveaux arsenaux a l’avenir avec leur fric : c’est pourquoi, pour avoir ENFIN LA SECURITE EN ISRAEL, on doit se foutre du materiel RENOUVELABLE detruit, et avoir pour objectif de massacrer un maximum d’ennemis qui nous tirent dessus AVANT QU’ILS NE NOUS MASSACRE …Alors la dissuasion se fera d’elle-meme et l’escalade s’arretera puisque plus aucune vie ne sera plus la pour nous tirer dessus…… ! C’est pourquoi Israel doit frapper TRES TRES FORT des maintenant avant que l’avalanche d’obus viennent precipiter dans la mort la moitie de notre POPULATION d’ISRAEL….En non point attendre de crever pour frapper pour se contenter d’enrhumer des mouches sans porter atteinte vraiment a notre ennemi qui fait aujourd’hui rage a nos portes !

    14. popi soudure

      ne plus payer aux TV antisioniste la taxe tv mais la reverser aux médias juifs qui feront eux leurs boulots et pour qui cette redevance sera une véritable manne financière ..!

    15. Tamara

      Bla-bla-bla @ aux donneurs de leçon. Si on ne dit rien ce serait lache de fermer les yeux et on ne pourra pas dire : on ne savait pas. On tue on agresse des Juifs et on entend par ci par là lors d émissions ou débats: exemp’e : sur cnews : « Le chanteur Amir qui a fait son service militaire dans une armée Israélienne qui colonise et pas n importe laquelle, Tsahal »…. du n importe quoi. 1. Israel est légitime 2. Israel ne colonise pas 3. Tsahal est une armée humaniste. Ces détracteurs « invitent «  souvent Israel aux débats souvent hors sujet dans le seul but: le dénigrer !!!!!!’ Des lâches qui occultent la Vérité quoi!!!!!

    16. Tamara

      Comme vous avez raison Levray Dufault. Il faut le vivre pour le comprendre. Les haines sont partout dans les médias dans les rues et on y devine qu elles doivent résider dans les sphères privées !!!! Seuls les dirigeants politiques peuvent changer ces faits ou tout au moins essayer mais le veulent ils?!!!!!!!!

    17. rico

      Il serait intéressant que ceux qui croient que les journalistes vont penser que les juifs sont des « chieurs » ou d’autre qu’on est paranoîaque sur ce site ,aillent faire un tour sur le site d’informations SPUTNIK et de lire les commentaires concernant les juifs et Israél .Peut être que cela les éclairera …

    18. Phil

      C’est loin d’etre la premiere fois que ça se passe.
      Il y a 3-4 ans en championnat de patinage artistique, le couple israelien a patiné pendant 2 à 3 minutes et à aucun moment les commentateurs n’ont donné la nationalité du couple. Mon attention avait ete attirée par le prenom typiquement israelien de la patineuse. Je n’avais pu voir l’origine du couple que sur le tableau des resultats. Iletait arrivé 4ème.
      J’avais été choqué par ce deni, Il y aurait eu tellement à dire sur une equipe qui vie dans un pays comme Israel ou le fait d’avoir une patinoire est etonnant.
      Mais qu’attendre de pseudo « journalistes » qui se servent de leurs positions pour transmettre leurs convictions politiques, meme dans le sport.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *