toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : démantèlement d’une cellule terroriste qui s’apprêtait à commettre un attentat contre Avigdor Lieberman


Israël : démantèlement d’une cellule terroriste qui s’apprêtait à commettre un attentat contre Avigdor Lieberman

Le Shin Bet a autorisé la diffusion d’informations sur des arrestations effectuées en Judée-Samarie il y a quelques semaines. Ces arrestations ont été le fruit d’une étroite collaboration entre le Shin Bet, Tsahal et la police.

Deux cellules du Jihad Islamique qui opéraient dans la région de Bethlehem ont été démantelées. L’une d’elles prévoyait de commettre des attentats à l’arme automatique ou au couteau contre des soldats et des habitants juifs dans la région du Goush Etzion, mais l’autre préparait un attentat contre le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, qui habite à Noqdim, dans l’est de cette région. Les terroristes projetaient de poser un engin piégé sur la route qu’il emprunte pour le faire exploser au moment où le véhicule du ministre passerait.

Rappelons qu’en 2014, une cellule du Hamas avait été démantelée dans la même région, qui voulait commettre un attentat contre Avigdor Lieberman au moyen d’un missile RPG.

Ces cellules recevaient leurs instructions et de l’argent depuis la bande de Gaza. Lors de l’interrogatoire, l’un des terroristes a avoué avoir voulu commettre un attentat pour percevoir un salaire de la part de l’Autorité Palestinienne!

Les six suspects arrêtés seront déférés dimanche devant le tribunal militaire de Judée.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : démantèlement d’une cellule terroriste qui s’apprêtait à commettre un attentat contre Avigdor Lieberman

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *