toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Interview: Un journaliste israélien infiltré dans des mosquées de France (Vidéo)


Interview: Un journaliste israélien infiltré dans des mosquées de France (Vidéo)

Le journaliste israélien Zvi Yehezkely, spécialiste du monde arabe pour la chaîne israélienne Aroutz 10, s’est infiltré ces derniers mois dans les mosquées des Frères musulmans en France, en Allemagne, en Turquie et aux Etats-Unis, pour son nouveau documentaire « Fausse identité ».

A l’occasion de la diffusion du premier épisode le 30 janvier, Zvi Yehezkely a accordé une interview exclusive à i24NEWS, au cours de laquelle il explique que l’idée de ce documentaire est née d’un rapport commandé par le gouvernement français.

« Le gouvernement français a commandé à une société israélienne privée de renseignement un rapport sur l’activité des Freres Musulmans en France. C’est à partir des conclusions de ce rapport, que l’idée du doc est née« , déclare-t-il.

Pendant plusieurs semaines, Zvi Yehezkely s’est mis dans la peau d’un cheikh (« Abu Hamza ») appartenant aux Frères Musulmans afin de comprendre le fonctionnement de cette organisation, son enracinement en Europe, et son rôle dans ce qu’il appelle le « djihad silencieux ».

« Le djihad silencieux en France consiste à profiter de la naïveté des Français pour disséminer son idéologie », affirme Yehezkely.

« Dans certaines mosquées françaises, j’ai entendu des imams interdire aux fidèles de souhaiter ‘Joyeux Noel' », explique-t-il.

Au cours de son enquête, il a également tenté de lever le voile sur le financement de plusieurs organisations françaises liée à l’Islam dont le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) et plus largement l’UOIF (Union des organisations islamiques de France).

Il explique notamment être allé à la rencontre de Samy Debah, fondateur du CCIF, qui lui a confirmé qu’une grande partie des fonds venaient du Qatar, la maison mère des Frères musulmans.

« Il m’a également parlé de la théorie de la victimisation des Musulmans de France », explique-t-il à i24NEWS.

« Aujourd’hui, l’Islam radical a compris que le djihad silencieux était plus efficace que le terrorisme. L’Europe s’est prémunie du terrorisme, mais pas de l’idéologie qui cherche à l’islamiser », estime le journaliste.

Afin de parfaire son identité, Zvi Yehezkely a dû être « briefé » et conseillé par le Shin Bet et le Mossad.

« Je me suis procuré un passeport syrien à Gaziantep grâce à une source qui était en contact avec les djihadistes de Daesh », déclare-t-il.

C’est grâce à une mini-caméra sophistiquée dissimulée dans un bouton de sa veste que le journaliste a pu réaliser ce reportage choc.

En 2012, le journaliste avait réalisé la série documentaire « Allah Islam »où il s’était fait passer pour un journaliste palestinien dans des milieux islamiques français, belges, britanniques et suédois.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Interview: Un journaliste israélien infiltré dans des mosquées de France (Vidéo)

    1. Laurence Salmon

      Demande par mai à JPNey si il était intéressé
      Il m a rétorqué
      Trop dangereux
      Oui il a fait le d’oc sans moi

    2. Circonstances exténuantes

      Peut-on parler seulement d’une naïveté des Français? N’y aurait-il pas aussi une sorte d’admiration et de la complaisance pour un système profondément antijuif et anti-israélien totalement décomplexé?

    3. Moshelé

      La France ouvre ses portes à la barbarie, cela à une seule condition, que la barbarie soit antisémite !

    4. franck

      j ai vu le premier episode mardi dernier ,c est pire que se que je pensais,
      vous etes fous les francais car pour faire basculer la tendance du bon cote cela parait impossible
      en 2 mots
      la francede mon enfance n existe plus et n existera plus

    5. Laurence Salmon

      Ils sont dans mon quartier chez moi
      Je le cris depuis des années personne écoute
      Ils ont commencé l antisémitisme avec moi comme bouc émissaire avec les islzmos gochos et d autres
      Certains flics y sont aussi

    6. Moshelé

      La France met tout en oeuvre pour que les islamistes s’en prennent aux juifs, chez les cathos, c’est un rituel dont il ne peuvent plus se passer, ce n’est pas seulement une affaire française, mais une affaire catholique romaine, il suffit de voir la jubilation de ce pape et de ses prédécesseurs, exactement comme avec pie 12 et les nazis avec cela près qu’en 1920, ils avaient dû inventer le nazisme alors que maintenant ils n’ont plus qu’à le greffer sur un islam avide d’évolution.

      Le message du pape aux musulmans est : Tuez tous les chrétiens que vous voulez à condition que vous vous en prenez aux juifs et à Israël !

      Contrairement aux apparences, il n’y a pas plus catholique que la gauche française, (la droite n’en parlons pas), mais pour la gauche française ou européenne et américaine, ils ont rejetés presque tout du catholicisme romain, presque tout sauf l’antisémitisme !

      Après avoir assassinés des juifs dans les rues de France en couvrant ces affaires avec des « Charlie » et autres déguisements, ils réagissent mollement lorsque des enfants se font tabasser et l’affaire actuelle n’est qu’un minuscule échantillon de la réalité française actuelle, tous les jours des enfants juifs sont insultés et maltraités, c’est la réalité de cette France tantôt de Vichy et tantôt de La Mec, mais toujours complice de cette église n’ayant comme unique volonté de détruire le peuple d’Israël !

      Juifs de France, ne vous plaignez pas !

      Il y a quelques décennies ce ne sont pas moins de 75’000 juifs qui furent expédiés dans les camps d’exterminations et d’autres milliers qui furent exterminés sur place, en France, de quoi vous étonnez-vous ?

      Ils vendent des missiles aux libanais, pays totalement soumis au hizbollah, dites-moi, pour qui un pays totalement soumis aux dictas du hizbollah destine ses armes ?

      Maintenant, comme la France tolère des milices islamistes sur son territoire, comment voudriez-vous à quelle condition ils autorisent de pareilles milices ?

      Ces milices sont uniquement tolérées parce qu’elle tuent des juifs !

    7. David

      Lisez Eurabia de Bath Ye. OR Alors vous comprendrez les accords passes entre l Europe et les pays arabe pour l islamisation de l Europe

    8. peulet

      La France est foutue …. les Français sont soumis , anesthésiés , lobotomisés !
      Et surtout très lâches … je le constat tous les jours ..!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *