toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam Islam Hassan : « Le prophète Mohammed n’a pas épousé une enfant en se mariant avec Aïcha (9 ans) »


L’imam Islam Hassan : « Le prophète Mohammed n’a pas épousé une enfant en se mariant avec Aïcha (9 ans) »

Dans une intervention prononcée au Centre islamique de Cleveland (Ohio), l’imam égypto-américain Islam Hassan a défendu le mariage du prophète Mahomet avec Aïcha, mentionnant diverses personnalités chrétiennes, de Saint-Augustin aux rois d’Angleterre, qui auraient épousé des mineures.

Selon lui, le mariage du Prophète était conforme aux us et coutumes de son époque. Islam Hassan, qui a occupé la fonction d’imam de la Société islamique du Vermont ces sept dernières années, a ajouté que l’âge de la puberté se situait entre 9 et1 5 ans, concluant qu’Aïsha l’avait déjà atteint à 9 ans, lorsqu’elle épousa le Prophète. « Donc, il n’a pas épousé une enfant » a-t-il conclu.

Ce discours fut sa première allocution en tant qu’imam du Centre islamique de Cleveland. Il a été mis en ligne sur la chaîne YouTube du Centre le 3 novembre 2017. Extraits :

Islam Hassan : D’abord et avant tout, le Prophète a-t-il épousé une enfant, oui ou non ? Neuf ans. C’était l’âge d’Aïsha lorsqu’elle a épousé le Prophète. Voilà probablement votre première réponse à la question. […]

Il est totalement injuste d’utiliser nos lignes de conduites, nos standards et nos paramètres pour juger des gens [qui vivaient] il y a un millénaire. C’est tout à fait impraticable. Dans le passé, les choses étaient différentes d’aujourd’hui. Les gens étaient différents d’aujourd’hui. De nombreuses lois de l’islam ont changé au fil du temps. […]

Il est clairement mentionné dans l’Ancien Testament qu’une fille de trois ans et un jour est apte au mariage. Il est mentionné dans le Nouveau Testament – selon leurs sources, pas les nôtres – que Marie… selon l’Encyclopédie catholique également… que Marie a été mariée à l’âge de 12 ans à un homme de 99 ans. Alors pourquoi ne critiquez-vous pas ces choses-là et critiquez-vous les actions du Prophète ? […]

Si vous considérez l’histoire, vous verrez que Saint-Augustin, en 350 de notre ère, a épousé une fille de 10 ans. Nous verrons que Richard II, en l’an 1 400 de notre ère, a épousé une fille 7 ans. Nous verrons qu’Henri VIII, en l’an 1 500 de notre ère, a épousé une fille de 6 ans. Dans les années 1929 à 1983, l’Eglise catholique d’Angleterre a permis à ses prêtres et pasteurs de marier des filles âgées de 12 ans et plus. Aux Etats-Unis, en 1880, quel était l’âge nubile dans l’Etat de Delaware ? Quel était-il ? 8 ans. En 1880, aux Etats-Unis. […]

Le Prophète n’a rien fait qui soit contraire aux coutumes et aux traditions de son peuple. Ce qu’il a fait était à 100 %, absolument et entièrement normal. […]

Dans l’islam, il est interdit de marier une fille en dessous de l’âge de la puberté. […]

Dans le chapitre An-Nisa du Coran, Allah a dit : « Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes libres [non esclaves] croyantes, eh bien [il peut épouser] une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. » Quiconque est incapable ou n’a pas les moyens d’épouser une femme croyante peut épouser n’importe quelle fille croyante. Le mot « fille » en arabe est fataa. La fille, dans l’islam, n’est pas appelée fataa tant qu’elle n’a pas atteint l’âge de la puberté. Dans la langue, fataa ne désigne ni la fille, ni le bébé, ni le petit enfant. Elle est appelée fataa tant qu’elle n’a pas atteint (sic) l’âge de la puberté. […] Selon la science, l’âge de la puberté se situe entre 9 et 15 ans. Ceci d’après livescience.com. La fille peut atteindre l’âge de la puberté ou des menstrues à tout moment entre 9 et 15 ans. Ainsi, ce qu’a fait le Prophète fut d’épouser une fille qui avait en fait atteint l’âge de la puberté.

MEMRI





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “L’imam Islam Hassan : « Le prophète Mohammed n’a pas épousé une enfant en se mariant avec Aïcha (9 ans) »

    1. michel boissonneault

      il est l’idole de tout les pédos avec un discours pareil …. c’est le rêve de tout les pédos de vivre librement leurs sexualité en abusant d’enfant …….. donc pour moi ceux qui défendent les pédos …. sont pédos

    2. Malcolm Ode

      Comme d’habitude, cet iman-teur mélange tout et interprète à son avantage des faits qu’il ne comprend pas.

      Il y a eu des mariages politiques en Europe qui n’ont jamais été consommés…

      Les musulmans sont des fouteurs de merde professionnels.

      P.S. Très difficile de commenter vos articles, votre site fait encore l’objet de piratage qui rendel’écriture problématique : 10 minutes au lien de 30 secondes!

    3. B.matt

      C’est faux de dire que. Le Mari de Marie avait 99 ans,il y a Plein de mensonge dans ce qu’il dit.mais il ne faut
      pas oublié qu’ils ont droit de. Mentir pour leur religion

    4. Charles Martel

      Il dit « De nombreuses lois de l’islam ont changé au fil du temps ». Moi qui croyait, d’après ces muz, que le coran était un bouquin incréé.
      S’il a eu des corrections, alors on peut continuer à expurger tout ce qui a trait à la haine des incroyants-apostats, la guerre, misogynie, pédophilie et le prosélytisme, etc.
      Et là, stupeur : ce coran tiendra sur une page A4 !

    5. Moka

      Que ce soit des cathos ou des muzz qui ont épousés des fillettes de cet âge est tout simplement scandaleux.Null part dans la bible il est mentionné d épouser des fillettes .

    6. aj

      Il a marié Aicha à l’âge de 6 ans et consommé le mariage quand elle avait 9 ans. Cet imam ne connaît rien à Mohammed. Du bla bla pour dire n’importe quoi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *