toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Français ayant rejoint les kurdes de l’YPG tué dans des affrontements avec l’armée turque en Syrie


Un Français ayant rejoint les kurdes de l’YPG tué dans des affrontements avec l’armée turque en Syrie

Un combattant breton de la milice kurde des YPG est mort dans des combats avec les forces turques dans la région syrienne d’Afrin. Membre de l’OTAN, Ankara mène une offensive militaire contre les YPG, pourtant alliées de Washington contre Daesh.

La milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG) a annoncé le 18 février dans un communiqué la mort de trois de ses membres étrangers, parmi lesquels figure le Français Olivier François Jean Le Clainche, aux côtés d’un jeune Espagnol et d’un Néerlandais.

Le Français et l’Espagnol ont été tués «dans des affrontements avec les occupants [un terme utilisé par la milice pour faire référence aux forces turques] à Jandairis [dans le sud-ouest d’Afrin] le 10 février», selon le communiqué. Le Néerlandais a lui été tué le 12 février par des combattants de Daesh dans la province syrienne de Deir ez-Zor, d’après la milice kurde.

Les YPG sont considérées comme un groupe terroriste par Ankara, mais sont alliées aux Etats-Unis dans la lutte contre Daesh en Syrie. Membre de l’OTAN, la Turquie mène depuis le 20 janvier une offensive militaire contre la milice kurde dans la région d’Afrin, dans le nord de la Syrie.

L’Espagnol et le Français, militant d’extrême-gauche qui combattait sous le pseudonyme de Kendal Breizh, avaient rejoint les YPG en juillet 2017.

«[Ils] ont fourni un grand effort pour la libération des principaux fiefs de Daesh, comme les villes de Raqqa et de Deir ez-Zor», écrit la milice kurde dans son communiqué.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un Français ayant rejoint les kurdes de l’YPG tué dans des affrontements avec l’armée turque en Syrie

    1. Salmon

      Un breton
      Le pauvre chapeau pour aider à vaincre Isis ces monstres
      Il devrait être enterré comme un vaillant soldat francais

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *