toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un F-16 israélien abattu, Israël accuse l’Iran. Les pilotes sont sains et saufs


Un F-16 israélien abattu, Israël accuse l’Iran. Les pilotes sont sains et saufs

L’aviation israélienne a bombardé samedi matin plus de douze cibles syrienne et iranienne en Syrie,  y compris trois batteries de défense anti-aériennes et quatre cibles iraniennes non précisées mais « appartenant au dispositif militaire iranien en Syrie », a affirmé l’armée dans un communiqué.

L’armée syrienne a riposté déclenchant les sirènes d’alerte qui ont retenti à plusieurs reprises samedi matin en Galilée ainsi que dans la région du Golan (nord de l’Etat hébreu).

Les médias syriens avaient au préalable déclaré que « la défense antiaérienne syrienne cible samedi matin des avions de combat israéliens menant des frappes contre plusieurs positions près de Damas ».

Plus tôt, un drone iranien lancé depuis la Syrie a été abattu dans le nord de l’Etat hébreu par un hélicoptère de combat israélien déclenchant la sirène d’alerte à la roquette dans la région du Golan, a annoncé l’armée dans un communiqué.

Peu après l’incident, des missiles anti-aériens ont été tirés depuis la Syrie contre l’aviation israélienne, et un F-16 s’est écrasé dans la région de la vallée de Jezreel, à l’est de la ville de Haïfa, dans le nord d’Israël.

Les pilotes ont été retrouvés sains et saufs, après s’être éjectés de leur avion. Blessés, dont l’un grièvement, ils ont été emmenés à l’hôpital Rambam de Haïfa.

L’armée israélienne a riposté en frappant des positions iraniennes en Syrie.

« Les Forces de défense israéliennes ont ciblé des systèmes de contrôle iraniens en Syrie qui avaient envoyé le drone dans l’espace aérien israélien. Tirs anti-aériens syriens intenses, un F16 s’est écrasé en Israël, les pilotes sont sains et saufs », a déclaré sur Twitter un porte-parole militaire, le lieutenant Jonathan Conricus.

« L’Iran entraîne la région vers une escalade de violence dont il paiera le prix« , a également déclaré l’armée.

« Cette attaque constitue une grave violation de la souveraineté israélienne« , a-t-elle ajouté.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Un F-16 israélien abattu, Israël accuse l’Iran. Les pilotes sont sains et saufs

    1. Salmon

      Les pilotes sont sains et saufs
      Que le soldat blesse grièvement sée remette de Sées blessures
      Désolée mais Israël est souverain de ses frontières

      C une. Violation de la souverainetés d Israel

    2. Pierre huet

      @ Salmon

      En quoi est-ce une violation de la souveraineté d’Israël? C’est plutôt le contraire, car le F16 a opéré en Syrie sans l’accord du gouvernement syrien, alors que les Iraniens sont présents dans ce pays légalement, contrairement aux diverses forces occidentales dont les françaises qui n’ont rien à y faire.

    3. Malcolm Ode

      Je ne comprend pas que Poutine qui a la main-mise sur Bachar al Assad et donc sur la Syrie (syrial killers) tolère l’intrusion de l’Iran dans ce pays ; c’est de la complicité de génocide programmé contre Israël!

      N.B. : votre site « Europe-Israël » fait l’objet d’une attaque jamais vu encore : aucune page ne s’affiche plus que quelques secondes avant de disparaitre au bénéfice de la page « plantage » : Aie, aie, aie : une erreur s’est produite… ». Très agaçant de savoir que certains peuvent emmerder tout le monde avec un clavier!

    4. Elia

      Pierre huet,
      Avant qu’Israël intervienne, un drone a été lancé vers Israël d’une base syrienne sous contrôle iranien et soviétique. Israël a descendu le drône et c’est ensuite qu’il est intervenu en Syrie pour mettre hors d’état de nuire ces installations qui menacent directement le pays.
      Et puis, l’Iran n’est pas légalement en Syrie, ne dites pas n’importe quoi !

      https://www.debka.com/israel-intercepts-iranian-drone-iaf-f-16-hit-striking-iranian-target-syria-pilots-eject-safely/

    5. alauda

      @Pierre huet,

      Pour vous y retrouver dans la chronologie embrouillée du style journaliste, remettez le point le plus lointain (placé au §3 après le chapeau) au début :
      « plus tôt un drone iranien lancé depuis la Syrie a été abattu dans le nord de l’État hébreu ».
      Par ailleurs, la coalition formée en 2014 ne regroupe pas que des pays occidentaux.

    6. Armand Maruani

      @Pierre Huet

      La Syrie , l’Iran et le Hezbollah ne cessent de menacer Israël et ce n’est pas d’aujourd’hui .

      Un drone a fait son apparition en territoire israélien et a été abattu .

      L’iran ne cesse de se renforcer dans le but d’agresser Israël .

      Qu’est ce qu’il vous faut ?

      Eh bien israël est intervenu en prévention d’une agression .

      Vous attendez qu’on vous tue pour réagir ?

    7. Salmon

      @Pierre Huet c la frontière duGolan
      Territoire Israélien
      Ils ont tires sur avion Israélien dans le territoire Israélien

    8. sarah

      Je tiens à préciser que la Syrie et Israël sont toujours officiellement en guerre et que donc Israël a entièrement le droit de bombarder la Syrie sans son accord et même sans drone espion. Quel pays demande l’avis du pays avec lequel il est en guerre pour le bombarder ? Au basket, au hand, au foot, c’est comme si un attaquant demandait la permission à l’équipe adverse l’autorisation de marquer un but. Lol.
      Le F16 s’est crashé en territoire israëlien et les pilotes sont saufs (pour rajouter sains, il aurait fallu qu’ils ne soient pas blessés) : ce sont deux bonnes nouvelles; la formation d’un pilote demande 15 ans.
      J’encourage Israël à bombarder encore plus les sites iraniens et syriens qui menacent la sécurité de l’Etat Juif et de se foutre royalement de ce que disent la Russie, l’ONU et les autres pays tous des vendus aux pays arabes et à l’Islam. Vive Israël.

    9. Salmon

      Vive Israël
      Sarah vous avez raison au Israël bombarde plus la Situé et le trucs iranien des mollahs
      Il faut aider les Kurdes aux sol ce sont les alliés de la liberté

    10. Cyrano

      @ Mr HUET vous avez entièrement le droit de vous exprimer et de dire toutes les conneries que vous voulez ; Vous voyez tout comme les autres je dis des vérités qui ne sont pas bonnes à dire et je me fait parfois censuré par le médiateur c’est à se demander s’il n’est pas à la solde des bénis oui oui . Cher monsieur votre connaissance de l’histoire régionale est limitée, je vous invite à vous projeter dans les années 70 quand le liban et la syrie n’étaient pas contaminés par le hezbola iranien . Hezbola connais pas ? seulement voila le liban était en guerre fratricide et l’iran et la syrie sont venu foutre la merde et annexer ce pays . N’oubliez pas qu’une partie de libanais ont été secourus par les Israéliens et ont trouvé refuge en israel . Puis le hezbola tel un cancer a produit ses métastases et s’est incrusté au liban et est toujours le bras armé des syriens . Souvenez vous du père HARIRI , vous savez le copain de CHIRAC , il a fait BOUM avec ses gardes du corps . Et maintenant les hezbola ont un tiers des parlementaires à l’assemblée libanaise et c’est pas pour rien que le fils HARIRI s’est taillé fissa chez ses frère en arabie saoudite; cherchez l’erreur . En syrie les gouvernants de père en fils bouchers familiaux sont en place depuis des dizaines d’années combien de morts à leur actif ? Ces gens là s’entendent comme larrons en foire avec les enturbannés iraniens , n’oubliez pas que ces derniers n’ont que fiche de la vie , n’ont-ils pas envoyé leurs progéniture sur les champs de mines à la frontière irakienne quand ils étaient en guerre dans les années 80 . Les gosses allaient à la mort avec une clef en plastique en guise de médaille autour du coup . C’était la cléf du paradis d’alla . Vous me direz c’est une manière comme une autre de déminer un terrain .
      Voyez vous Mr HUET tous ces gens avaient la souveraineté de leur pays respectifs mais n’en avaient que foutre et n’en n’ont que foutre actuellement.
      Alors si ISRAEL veut se défendre je comprends très bien qu’il ne lève pas le doigt pour demander la permission à la maitresse . BIEN CORDIALEMENT

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *