toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassade des Etats-Unis au Monténégro attaquée à la grenade


L’ambassade des Etats-Unis au Monténégro attaquée à la grenade

Une grenade a été jetée à l’intérieur du complexe de l’ambassade américaine à Podgorica au Monténégro, sans faire de blessés. Aucune piste n’est pour l’heure privilégiée par les autorités.

Une personne s’est fait exploser devant l’ambassade des Etats-Unis à Podgorica après avoir jeté une grenade à l’intérieur de l’enceinte du bâtiment, dans la nuit du 21 au 22 février, selon des informations divulguées par le gouvernement du Monténégro. Aucun blessé n’est à déplorer et le mobile de l’assaillant reste pour l’heure inconnu.

«A minuit et demi, en face du bâtiment de l’ambassade des Etats-Unis au Monténégro, une personne inconnue s’est suicidée avec un engin explosif. Juste avant, cette personne avait jeté un engin explosif […] à l’intérieur du site de l’ambassade», a déclaré le gouvernement monténégrin dans un tweet. «L’engin était très probablement une grenade à main. L’enquête policière et l’identification est en cours, sous la direction du procureur et de la police du Monténégro», poursuit le message.

L’ambassade des Etats-Unis à Podgorica a de son côté confirmé «une petite explosion près de son bâtiment. «Les responsables de l’ambassade travaillent actuellement en étroite collaboration avec la police pour identifier le ou les assaillants», a précisé un porte-parole du Département d’Etat. La mission diplomatique américaine, qui restera fermée le 22 février, a demandé dans un communiqué aux ressortissants américains d’«éviter jusqu’à nouvel ordre l’ambassade à Podgorica».

Le Monténégro a rejoint l’OTAN le 5 juin dernier, devenant ainsi son 29e membre, après un vote des députés en avril. Cette adhésion s’est faite contre la volonté d’une grande partie de ses habitants. Lors du vote, 35 députés de l’opposition, soit près de la moitié des députés du Monténégro, avaient boycotté la session parlementaire, tandis que des centaines de manifestants s’étaient rassemblés devant le Parlement pour exprimer leur ferme opposition à l’adhésion du pays à l’organisation atlantique.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’ambassade des Etats-Unis au Monténégro attaquée à la grenade

    1. Charles Martel

      Pas d’amalgame, c’est une bévue, il voulait seulement planter des choux, mais il s’est trompé d’étal en faisant ses courses …
      Curieux tout de même pour des amerloques de cacher la vérité …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *