toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Video] Deux policiers ont été agressés à Champigny-sur-Marne la nuit du réveillon


[Video] Deux policiers ont été agressés à Champigny-sur-Marne la nuit du réveillon

Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, deux policiers ont été pris à partie à Champigny-sur-Marne alors qu’ils intervenaient pour rétablir l’ordre dans une soirée privée qui a dégénéré. Les deux agents, dont une femme, ont été roués de coups par un groupe de personnes, alors qu’ils étaient à terre. La vidéo de cet acte barbare a très vite circulé sur les réseaux sociaux.

Dimanche 31 décembre, une soirée privée se tient dans une salle de la rue Benoît-Frachon, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), quand un groupe de plusieurs dizaines de personnes tentent de se mêler aux festivités.

Refoulés par les participants, les intrus forcent alors le passage. La situation dégénère rapidement. Alertés, les policiers et les pompiers se rendent sur les lieux peu avant minuit. La tension monte alors d’un cran, les forces de l’ordre essuyant des tirs de projectiles, précise au Monde la préfecture de police de Paris.

Fracture du nez et contusions

Pour une raison qui reste à éclaircir, deux fonctionnaires de Chennevières-sur-Marne, circonscription voisine de Champigny – un officier et une gardienne de la paix – se retrouvent isolés et sont pris à partie par plusieurs dizaines de personnes. L’officier souffre d’une fracture du nez, de morsures et d’hématomes, sa collègue, rouée de coups de pieds et dont l’agression a été filmée, de nombreuses contusions. Les deux policiers se sont vu prescrire respectivement dix et sept jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Les forces de l’ordre ont alors « fait usage de tirs de grenades et de moyens de désencerclement », précise une source policière. Deux véhicules des pompiers et de la sécurité civile ont été dégradés durant les échauffourées.

Deux personnes ont été interpellées, « mais il est trop tôt pour dire si elles étaient impliquées dans les dégradations ou dans l’agression des fonctionnaires de police », précise une autre source policière. L’enquête a été confiée au commissariat de Champigny-sur-Marne.

 

« Actes inqualifiables »

La brutalité de cette agression a déclenché des réactions politiques en chaîne. L’un des premiers responsables nationaux à réagir, Eric Ciotti, secrétaire général adjoint du parti Les Républicains (LR), s’est adressé vivement, lundi, le ministre de l’intérieur sur Twitter : « Le lynchage d’une policière à Champigny est inqualifiable. Les images sont insoutenables. (…) Va-t-on entendre Gérard Collomb dénoncer cette agression immonde ? »

Le ministre de l’intérieur, qui venait alors de rencontrer les deux policiers blessés, a de fait « dénoncé » l’agression, lui aussi sur Twitter, assurant que tout était « mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés ». Des actes que le préfet de police de Paris a également condamnés « fermement ».

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “[Video] Deux policiers ont été agressés à Champigny-sur-Marne la nuit du réveillon

    1. Filouthai

      On reconnaît sur les images des jeunes noirs qui éructent « ouais », et d’autres jeunes qui frappent à plusieurs le corps d’une femme à terre.
      Ce ne sont pas des hommes, je veux dire de vrais hommes. Se mettre à 10 pour taper sur une femme au sol c’est le signe des sans-couilles originaires du Maghreb et d’Afrique.
      Le seul remède est de les écraser , du pied gauche de préférence.
      Ils attaquent en bande comme les rats. La différence est que le rat est un animal intelligent.

    2. PEPE LE MOKA

      partout ou les communistes / rouges ont la gérance des villes comme champigny sur l’oued, c’est le gros bordel
      ces villes de merde qui soutiennent les palos au détriment des francais de souches

      c’est normal vu le nombre de lapons 🙂

    3. Rafael

      La France comme plusieurs pays européens récoltent ce qu’ils ont semé.

      Je suis sûr que si l’on fait des recherches, derrière ces voyous il doit y avoir des agitateurs. Ces pauvres ordures sont victimes des Américains et des Juifs.
      C’est certainement le Mossad qui est responsable de leur comportement criminel. Normalement ces chances pour la France sont doux comme des
      hyènes et paisibles comme des loups du soir.

    4. sarah

      Les syndicats de policiers le disent : « Ce sont des nuits habituels. » Il y a des centaines de quartiers en France où la police ne peut plus aller sans se faire caillasser, tabasser, cramer. C’est cela avant tout la France multi-ethnique, multiculturelle, multiconfessionnelle et non une espèce de paradis de tolérance et d’ouverture sur le monde tant aimé, tant admiré, tant souhaité par les politiciens, les ONG des droits de l’ Homme (sic), les médias et par Macreux en premier.

      Se mettre à 10 pour cogner une femme par terre : voilà comment « ces chances pour la France » se comportent envers la gente féminine. Les vraies chances pour la France, c’est-à-dire les jeunes français non-africains diplômés et les juifs français en premier qui ont beaucoup souffert de ces criminels africains et maghrébins à cause de leur antisémitisme meurtrier, fuient ce pays parce qu’ils ne le reconnaissent plus et le rejettent même pour quelques-uns comme moi et ma fille.

      Oncle Fétide, le sinistre de l’Intérieur français, a dit : « Je CROIS que c’est inadmissible… » Quelle merde, cet affreux. Il n’en est donc pas sûr même après avoir vu cette vidéo immonde ??? » Ce sinistre et son chef sont des incompétents et manquent cruellement d’empathie : à la moindre urgence, au moindre attentat, ils nous montreront leur inutilité et ce n’est certainement pas une com’ bien faite qui fera dans ce cas-là, passer la pilule.

    5. Charles Martel

      Ce sont des rats, des nuisibles et comme tels le nettoyage ne peut se faire non par un kärcher comme a pu dire un faiseur de promesses mais par des lance-flammes.

    6. Moka

      Vous avez raison Rafael ,allez faire un tour sur les sites muzz arabes ,si leurs pays sont à feu et à sang c est de la faute des sionistes car eux sont bons,très pieux ,sans défauts car musulmans.Les muzz toujours victimes jamais coupables.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *