toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un détenu islamiste agresse sept surveillants au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan


Un détenu islamiste agresse sept surveillants au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan

Refusant d’être fouillé, un détenu islamiste a frappé plusieurs surveillants de la prison de Mont-de-Marsan, dont six ont dû être hospitalisé. Les syndicats estiment que le détenu aurait dû être «dans un quartier plus sécurisé».

Alors que la mobilisation des surveillants pénitentiaires réclamant plus de sécurité pour mener à bien leur mission bat son plein, sept surveillants ont été agressés le 15 janvier en fin d’après-midi par un détenu radicalisé au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, selon deux délégués syndicaux cités par Sud Ouest.

Fabrice Cologni, secrétaire local du syndicat SNP–FO, estime dans les colonnes du quotidien qu’il s’agit d’un «acte prémédité» de la part du détenu qui voulait «entrer en conflit». Celui-ci aurait refusé d’être fouillé en revenant d’une séance de sport, donnant lieu à une violente rixe qui a entraîné l’hospitalisation de six surveillants pour des blessures légères. Une septième gardienne est quant à elle très choquée.

«Ce détenu aurait dû être dans un quartier plus sécurisé», confie Ludovic Motheron du syndicat pénitentiaire CGT au journal, avant de dresser un parallèle avec l’incident de Vendin-le-Vieil, tout en précisant que le détenu n’avait pas fait usage d’arme blanche.

Le 11 janvier, trois surveillants de la prison de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais ont été agressés à l’arme blanche par le détenu islamiste allemand Christian Ganczarski. Une agression qui a déclenché le 15 janvier des opérations de blocage des centres pénitentiaires un peu partout dans le pays, à l’appel des syndicats de surveillants. Ces derniers entendent dénoncer le «laxisme» gouvernemental et réclament de meilleures conditions de sécurité.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un détenu islamiste agresse sept surveillants au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan

    1. franck

      quel metier !!!
      qui est en prison le gardien ou l islamiste qui revient de sa seance de sport ?
      c kool la zonzon
      le gars il se leve dejeune fait sa priere vas faire du sport tous les jours peu etudier si il le desire !!!1
      faut bien le reincerer dans la vie active au frais du contribuable
      sinon le gars purge sa peine apprend le coran et en sortant il devient sheik dans une citee pourrie organise son petit trafic ,recrute ….
      et oui il peut recruter car il est monte en grade, il a fait de la prison a etudie le coran avec tel ou tel tordus.un peu comme les tatouages des mafieux Russes
      croyez vous reellement que dans un pays arabe le gars aurez osez lever ne serait ce qu une allumette sur un gardien?

    2. Armand Maruani

      Aux EU ils l’auraient calmé vite fait .

      Les matons en France n’ont aucun pouvoir , ils sont souvent menacés et ont peur pour leur famille .

      Les conditions de travail sont difficiles pour un métier non revalorisant et la racaille en profite .

    3. Charles Martel

      Il devrait être enchaîné dans sa geôle, le tabasser pour lui faire comprendre qui est le maître, mais non on ne peut pas à cause des droits de l’Homme. Suis-je bête !
      Trêve de plaisanterie. Se retirer de la ligue universelle des droits de l’homme (outrageusement renommée et modifiée par les USA) et en créer une autre « La Charte des Devoirs et des Droits du Citoyen ».
      Autrement dit : les étrangers n’ont aucun droit et les citoyens les ont sous condition des devoirs (probité, travail, respect des lois). Mais bon, je rêve encore.
      Pour moi, une prison est un lieu de privation de liberté.
      Donc une cellule individuelle où le détenu n’en sort pas. Pas de déco personnelle, TV, courrier, électricité ; fini les salles de sport, les cours de récré, les visites familiales ; une tenue orange avec son n° ; une obligation de payer un forfait pénitentiaire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *