toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prison de Vendin-le-Vieil : un détenu islamiste poignarde à coups de ciseaux trois surveillants en criant « Allah Akbar »


Prison de Vendin-le-Vieil : un détenu islamiste poignarde à coups de ciseaux trois surveillants en criant « Allah Akbar »

Condamné à 18 ans de prison pour complicité dans l’attentat de Djerba en 2002, Christian Ganczarski a poignardé, ce jeudi, trois surveillants à la prison de Vendin-le-Vieil…

Trois surveillants pénitentiaires du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) ont été poignardés, ce jeudi après-midi, par un détenu condamné pour des faits de terrorisme, a appris 20 Minutes auprès de sources syndicales, confirmant une information du Parisien. Le ministère de la Justice a confirmé « l’incident » en précisant que le pronostic vital des surveillants n’était pas engagé et qu’un seul avait été hospitalisé pour une blessure au cuir chevelu « afin de bien suturer la plaie ».

Placé à l’isolement depuis le week-end dernier, le détenu Christian Ganczarski a, selon nos informations, réclamé de pouvoir passer un coup de téléphone et s’est jeté sur les surveillants en criant « Allah Akbar » lorsque ces derniers ont ouvert sa cellule, ce jeudi aux alentours de 16h.

« L’un des collègues est sérieusement blessé au cuir chevelu et a été hospitalisé, indique une source syndicale. Le second collègue a esquivé un coup porté au niveau de la carotide. Quant au troisième, il a reçu un coup au thorax. » Il disposait pour cela de deux armes : une paire de ciseaux et un couteau de cantine qu’il aurait aiguisé lui-même.

 

Vétéran d’Al Qaeda, il finissait de purger sa peine

Condamné en 2009 à 18 ans de prison pour sa participation à l’attentat de Djerba (Tunisie) qui avait causé la mort de 21 personnes en 2002, cet homme de nationalité allemande avait été transféré à Vendin-le-Vieil en 2015. « C’était un détenu chiant mais pas violent », confie encore une source syndicale. Un détenu qui risquait d’ailleurs bientôt de sortir du Pas-de-Calais. Toujours selon nos informations, il finissait de purger sa peine et devait sortir de prison le 24 janvier. Mais il venait d’apprendre qu’il risquait, à sa sortie, d’être extradé vers les Etats-Unis.

Contacté par 20 Minutes, Sébastien Bono, son avocat, confirme : « Les Etats-Unis avaient délivré une demande d’arrestation provisoire à son encontre pour des faits d’appartenance à un groupe terroriste ayant pour but de tuer des citoyens américains. Nous nous apprêtions à contester cette demande d’extradition, considérant que l’on ne peut pas être jugé deux fois pour les mêmes faits. »

Selon une source syndicale, c’est après avoir appris cette demande d’extradition vers les Etats-Unis que ce détenu, marié et père de plusieurs enfants nés en France, aurait « complètement vrillé ».

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Prison de Vendin-le-Vieil : un détenu islamiste poignarde à coups de ciseaux trois surveillants en criant « Allah Akbar »

    1. Armand Maruani

      Si j’ai bien compris il a agressé les surveillants pour être condamné de nouveau en France et éviter l’extradition aux EU .

      En effet aux EU les peines sont plus sévères et dans les prisons il aura affaire aux gangs et aux chefs des cartels .

      Courageux mais pas téméraire .

      Un lache de plus qui ne s’attaque qu’à des innocents désarmés .

    2. alauda

      Et on va se le traîner encore combien d’années en France ? Comme si nos prisons n’étaient pas suffisamment archi pleines de ces salopards.

    3. Pinhas

      Ces ordures ne devraient pas être en prison mais dans un bagne.
      Et dire que macro accepte le retour des nazislamistes en France !!!, il y a de quoi hurler « COLLABO ».
      Entre ces nazis et les faux migrants , on est dans la merde .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *