toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«On accueille tout le monde sauf les cons» : Cyril Hanouna s’écharpe avec Bernard de la Villardière


«On accueille tout le monde sauf les cons» : Cyril Hanouna s’écharpe avec Bernard de la Villardière

Il y a un an, la présence d’une femme voilée sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste avait déclenché des protestations de certains internautes. Aujourd’hui la polémique rebondit et l’animateur promet une réponse.

Le 13 janvier 2017, Cyril Hanouna faisait monter Tania, une jeune femme voilée sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8. Elle avait été tirée au sort dans le public pour participer à un jeu pour gagner un cadeau. Après sa participation, de nombreux messages critiques ou à connotation raciste, avaient envahi les réseaux sociaux.

Cyril Hanouna, choqué par ces commentaires haineux, avait choisi de réagir sur le plateau le 16 janvier. L’animateur avait évoqué le «sourire incroyable» de Tania et le fait que sur son plateau, les gens l’avaient «kiffée de ouf ».

On accepte tout le monde ici, on ne fait pas de différence

«Ça a été vraiment pourri, je pense surtout à Tania, elle est la bienvenue sur le plateau quand elle veut», avait expliqué l’animateur. Il a signalé que son émission était «ouverte à tout le monde, sauf aux cons». «Quelle que soit votre couleur, quel que soit votre sexe, nous on s’en fout de tout ça, on est juste là pour rigoler», avait-il déclaré, précisant que TPMP n’était pas un programme homophobe non plus. «C’est une émission de divertissement et on accepte tout le monde ici, on ne fait pas de différence», avait-il ajouté.

Le voile n’a rien de banal, c’est un symbole de l’islamisation de notre société

Rebondissement

Mais un an plus tard, la polémique a rebondi avec un retweet de Bernard de la Villardière le 15 janvier 2018, partageant un message très critique envers la présence de Tania dans l’émission.

Il émane de l’écrivain Waleed Al-Husseini, pourfendeur infatigable du voile et de l’islamisme. Selon ce post, retweeté plus de 1 400 fois, «les tentatives de la banalisation du voile dans l’espace public passent également par les médias ! Le voile n’a rien de banal, c’est un symbole de l’islamisation de notre société et nous devons dénoncer ces dangereux animateurs sans valeurs».

Bernard de la Villardière a persisté et signé en expliquant son retweet au Huffington Post le même 15 janvier : «Je partage l’avis de mon camarade Waleed Al-Husseini dont j’admire le courage et le travail. […] On ne peut pas se dire favorable à l’égalité homme-femme et banaliser le voile qui n’est pas un signe de dévotion mais un instrument de soumission.»

Réponse par Twitter interposé de Cyril Hanouna : «Il devient ouf le Bernard !» L’animateur a promis de répondre le soir même dans son émission.

Avec un voile ou une kippa, les petit, les gros, les noirs : après les critiques de Bernard de la Villardière sur la présence d’une femme voilée, Cyril Hanouna a assuré que «tout le monde était le bienvenu» dans son émission, sauf les «cons».

L’animateur a assuré le 15 janvier être «juste là pour se marrer» et accueillir tout le monde, «que ce soit des personnes voilées, qui portent une kippa, qu’elles soient petites, grosses, handicapées, bien sûr qu’elles soient noires».

«On n’est pas là pour donner des leçons», a-t-il continué, martelant que «tout le monde [était] le bienvenu» dans son émission, les gens qui votent à droite autant que ceux qui votent à gauche. L’animateur a conclu sa plaidoirie par une exception dont il sera le seul juge : «Il y a juste un truc qu’on veut pas, c’est les cons.»

Polémique à l’époque, la séquence a refait parler d’elle suite à un retweet de Bernard de la Villardière le 15 janvier 2018. Le journaliste a partagé un message de l’écrivain Waleed Al-Husseini, qui voyait dans cette séquence un «symbole de l’islamisation de notre société».

«Je partage l’avis de mon camarade Waleed Al-Husseini dont j’admire le courage et le travail. […] On ne peut pas se dire favorable à l’égalité homme-femme et banaliser le voile qui n’est pas un signe de dévotion mais un instrument de soumission», a expliqué Bernard de la Villardière au Huffington Postpour justifier son retweet.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “«On accueille tout le monde sauf les cons» : Cyril Hanouna s’écharpe avec Bernard de la Villardière

    1. Armand Maruani

      Hannouna pur produit de notre TV démagogue .

      Il  » accepte tout le monde  » mais dans  » tout le monde  » il y a le voile , la racaille des banlieues , les chanteurs de rap qui crachent sur la marseillaise etc …

      Chaque jour il compte le nombre de fans , véritable poubelle de l’audimat .

      Sans compter qu’insidieusement sous le folklore judéo arabe , il est en
      train d’introduire la langue arabe dans le PAF .

      Hanounna est un mec dangereux qui depuis longtemps ne me fait pas rire .

    2. Pinhas

      Que dire , que dire ?

      RIEN , car ce type se suffit à lui-même .

      Son cirque avec ses larbins me dégoute depuis longtemps .

      J’ai essayé de regarder une émission en entier mais c’était tellement affligeant de connerie et de méchanceté gratuites que je me refuse a renouveler cette mauvaise expérience .
      Je zappe .

    3. alauda

      Rien que le titre de l’émission prend ses « chéris » pour du temps de cerveau disponible qui rapporte. Son poste à 50 plaques l’an, sûr qu’il ne va le lâcher demain ! La soupe est bonne pour son ego.

    4. Armand Maruani

      Un léche cul à grande échelle  » tout le monde est beau , tout le monde est gentil  » qui sait utliser ses chroniqueurs pour se protéger .

      Il ne cesse de critiquer Arthur qui lui a subi et continue de subir l’antisémitisme ambiant .

      N’a t il pas souhaiter ( parait il ) . » bonne année  » à notre pantin de l’Elysée ….. en direct au téléphone ? Tout juste s’il ne lui tape pas sur l’épaule .

      La France a ses bouffons qu’elle mérite et BASTA .

    5. amsallem

      De lavillardiere tacle Hanouna , mais il n’hesite pas à faire une emission biaisée sur Jerusalem completement à charge contre les israeliens , c’est l’hopital qui se fout de la charité , aussi minables tous les deux .

    6. rachel

      Ils aiment tout le monde meme les femmes voiles donc soumises, donc effacees, donc inexistantes. Et quel rapport avec la kippa, la kippa est un objet religieux, pour cela que des juifs meurent d ailleurs par la main de musulmans radicaux, pour hanouna, c est le dernier qui a parle, qui a raison !

    7. Malcolm Ode

      Ce qui ne va pas, c’est de cacher ses cheveux avec une affiche pro-islam soi-disant pour ne pas exciter les hommes, et afficher sa gueule fardée comme une gamine à la télé. Si tu ne veux pas exciter les hommes Tænia, reste chez-toi!

      Accepterait-il qu’un participant s’affiche avec un cône blanc du KKK ou la tête de Trump sur son t-shirt? Si non, j’aimerais savoir pourquoi. Faut être logique.

    8. Zayith

      Si les jolies muzzettes ne veulent pas exciter les gars, les habits religieux ne font pas l’affaire (le côté prude excite encore plus) ; il faudra plutôt prendre quelques dizaines de kilos, c’est plus radical !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *