toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Olivia Zemor, dirigeante du groupuscule antisémite CAPJPO, renvoyée devant le Tribunal Correctionnel pour provocation à la haine raciale ou religieuse lors d’un concert de Vanessa Paradis


Olivia Zemor, dirigeante du groupuscule antisémite CAPJPO, renvoyée devant le Tribunal Correctionnel pour provocation à la haine raciale ou religieuse lors d’un concert de Vanessa Paradis

Olivia Zemor, dirigeante du groupuscule antisémite CAPJPO, est renvoyée devant le Tribunal Correctionnel de Versailles, pour provocation à la haine raciale ou religieuse, et provocation à la discrimination raciale ou religieuse.

Le 15 janvier 2011, les activistes du mouvement antisémite illégal BDS, dont notamment des membres de l’association CAPJPO EUROPALESTINE ont manifesté devant la salle de concert de Conflans Sainte Honorine pour faire pression sur Vanessa Paradis afin qu’elle ne se rende pas en Israël pour y chanter à Tel Aviv le 10 février 2011.

Maître Marc Bensimhon, avocat de l’Union des Conseils des Communautés Juives d’Ile de France (UCCCJ,) a déposé une plainte pénale entre les mains du Doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Versailles contre cette action illégale d’appel au Boycott, délit prévu et réprimé par nos lois.

Selon le communiqué de l’UCCCJ, les activistes de BDS  portaient des pancartes sur lesquelles étaient écrits :

“Vanessa n’encourage pas les ghettos” ; “Israël = Colonisation n’y vas pas !” ; “Stop à la colonisation avec le terrorisme israélien” ; “Vanessa Paradis Israël c’est l’enfer pour les palestiniens” ; “Vanessa tu vas chanter pour l’occupant” ; “Je boycotte Israël Inculpez moi” ; “Vanessa que vas-tu chanter aux enfants de Gaza” ; “Israël = Massacres de Gaza n’y va pas” ;

A la suite de cette manifestation Vanessa Paradis a annulé son concert prévu en Israël.

L’association EUROPALESTINE a publié des vidéos et des photos de cette manifestation d’appel au boycott sur son site internet.

La leader du groupuscule antisémite CAPJPO, Olivia Zemor, a déjà été condamnée par la Cour d’Appel de Paris le 24 Mai 2012.

© Brigitte Filkelstein pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Olivia Zemor, dirigeante du groupuscule antisémite CAPJPO, renvoyée devant le Tribunal Correctionnel pour provocation à la haine raciale ou religieuse lors d’un concert de Vanessa Paradis

    1. Pilou

      Le plus désolant est que Vanessa Paradis, la tête de mouche, a tout gobé de Olivia Zemor, dirigeante du groupuscule antisémite CAPJPO.

      Ce n’est pas Olivia Zemor qu’on devrait envoyer-devant-le-tribunal-correctionnel, mais bien Vanessa Paradis.

    2. alauda

      Affaire qui remonte à 2011. 7 ans de saloir jusqu’à 2018. Judiciarisation de la société. Encombrement des tribunaux pour une manifestation politique qui aurait du être bloquée tout de suite par les organisateurs de la manifestation culturelle.

      Dans les années 70, les activistes trotskomachins se contentaient de distribuer des tracts, sans pancartes ni trompettes. C’était, de mon point de vue, déjà trop. J’ai souvenir d’avoir été ainsi accostée dans la file d’un public nombreux par un type qui m’a dit textuellement : la musique que tu vas écouter n’est pas révolutionnaire…

      Ah bon, parce que la musique devrait avoir une fonction révolution révolutionnaire ? me suis demandée intérieurement. Pourquoi ce type vient m’emmerder avec sa révolution -ladite révolution me semblait fort obscure à l’époque- alors que je me rends à un concert dans un lieu particulièrement propice à la musique ?

      C’était un concert dans le goût électro-acoustique de l’époque, un événement quasi international dans une petite ville de province. Et l’autre imbécile qui venait chouiner sur sa nostalgie soviétique de 1917 s’est télescopé à ces musiciens new-age, venus faire vibrer l’acoustique médiévale de la basilique, pour faire naître un début d’interrogation sur la folie politique qui gangrène la culture de mes contemporains.

    3. michel boissonneault

      Vanessa … tu es une artiste et non une militante donc je comprend que tu as eu peur de ses BDS enragé , peur de leurs menaces , peur pour toi et peur pour tes enfants …. bref je comprend …. si toi tu baisse les bras c’est OK car nous avons pas peur de les confronté

    4. Cyrano

      Et dire qu’une bande de torche culs fait peur à des chanteurs , pauvres artistes avoir la pétoche pour si peu . Que feront-ils dans peu de temps quand tous ces gauchos-islamistes seront au pouvoir . A l’allure où les gouvernements les laissent faire c’est ce qu’il ne va pas tarder; et nous aurons une république islamique ici par le bon vouloir des nos élus qui ont choisi leurs électeurs .
      La France est contaminée et les métastases se propagent à une vitesse grand V

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *