toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Oréal choisit une mannequin voilée pour une publicité pour shampoing


L’Oréal choisit une mannequin voilée pour une publicité pour shampoing

Le géant des cosmétiques L’Oréal a choisi, pour sa nouvelle campagne publicitaire au Royaume-Uni, le mannequin Amena Khan. Celle-ci pose voilée pour promouvoir un shampoing – une décision destinée à incarner une «image disruptive» selon l’entreprise.

Alors que le domaine publicitaire est sous le feux de nombreuses critiques concernant des affiches jugées racistes ou stigmatisantes, la société L’Oréal a décidé de promouvoir l’un de ses shampoings d’une manière pour le moins originale. L’égérie pour le Royaume-Uni de la nouvelle campagne du géant des cosmétiques, le mannequin Amena Khan, pose en effet voilée.

Cette blogueuse musulmane spécialisée dans le domaine des soins de beauté, dont les cheveux ne sont donc paradoxalement pas visibles sur les affiches, a été choisie notamment parce qu’elle incarne une «image disruptive», selon Adrien Koskas, responsable de L’Oréal au Royaume-Uni, interrogé par le Huffington Post. Dans un univers selon lui empreint de clichés, le visage d’Amena Khan est donc supposé incarner un changement assumé de la part de l’entreprise.

«On doit se demander : pourquoi partons-nous toujours du principe que les femmes qui ne montrent pas leurs cheveux, ne s’en occupent pas ?», s’interroge Amena Khan dans un entretien accordé à Vogue. La campagne de L’Oréal, qui ne cible que le marché britannique, lui donne ainsi l’occasion de mettre à bas certains clichés qu’elle juge infondés. «Quand je sais que j’ai les cheveux gras, mais que je porte un voile, je me sens tout de même poisseuse», explique-t-elle.

L’entreprise espère que ce choix provoquera des discussions et se dit «excitée» de cette première. De son côté, Amena Khan se montre tout aussi enthousiaste et ne craint pas les débats que pourraient susciter son voile. «Si le message est authentique et la voix qui le porte sincère, alors on ne peut pas douter du message», explique-t-elle.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “L’Oréal choisit une mannequin voilée pour une publicité pour shampoing

    1. Sarah Vigoret

      «Si le message est authentique et la voix qui le porte sincère, alors on ne peut pas douter du message»
      Effectivement, le message est clair ..l’Islam a envahi l’Europe!
      De la part de l’Oréal, entreprise affiliée au régime social démocrate pendant la guerre, la conversion est encore plus étonnante…
      Et si on tentait un shampoing pour homme avec une kippa?
      Là on dirait : ostentatoire..!

    2. belle

      N importe quoi !!!!

      Les leches babouches islamophiles dhimmis st partout pr trahir notre civilisation judeo-chretienne…

      En Iran ou ailleurs la ou les femmes st obligees de porter le voile doivent etre estomaquees…

    3. michel boissonneault

      je vais rire lorsque ce mannequin va faire la promotion publicitaire de la cire pour les jambes …… caché par son jalabah

    4. Charles Martel

      Pour cette mannequin, ce shampoing ne doit pas être une réussite puisqu’elle doit porter un « foulard » … conclusion : je vais changer de marque !

    5. Cyrano

      La vendeuse :Quelle sorte de shampoing vous désirez ?
      COUCHOU : Pour cheveux sales !
      Un voile et pourquoi pas une burka , c’est mieux pour représenter l’Europe .
      ça devient du n’importe quoi .

    6. amsallem

      À quand une campagne pour des collants avec des unijambistes , tout cela est trés coherent .On est tombé sur la tëte

    7. Zayith

      Quelle hypocrisie ces muzz, excités par la vison des cheveux !
      Certains sont fétichistes des pieds, eux c’est les tiffes. Je comprends mieux pourquoi ils se laissent pousser la barbe alors 🙂
      Et si on se mettait à siffler les jolies muzzettes couvertes dans la rue, hein ? L’idiotie religieuse en prendrait peut-être un coup…

    8. Zayith

      Moi c’est bien simple, toutes les boîtes qui font des courbettes à l’Islam, je boycotte à titre personnel tant que cela reste possible.

    9. Malcolm Ode

      En clair, les femmes voilée sont poisseuses de la tête ; celles en djellaba schlinguent de la chatte et celles en babouches suent des pieds, le tout bien scellé jusqu’à la piscine municipale. La burqa? C’est pour sniffer jalousement les vapeurs corporelles qui leur montent au nez pour accéder au buzz du muzz!

      L’Oréal? Beurk!

    10. Armand Maruani

      En 39 l’Oréal aurait pu mettre une croix gammée sur ses produits .

      Ils auraient fait führer .

      C’est pareil avec le voile , symbole du nazislamisme qu’on veut nous imposer jusque dans nos campagnes pour  » égorger nos fils et nos compagnes  » .

      Aux armes citoyens …..

    11. alauda

      Madame Bettencourt avait une tête à chapeau. En vieillissant, n’ayant plus toutes ses facultés, elle s’est fait chapeauter par des aigrefins. Alors c’est une partie du fric qui a mis les voiles. Les nouveaux voiles renfloueront rapidement les coups de griffes des écornifleurs dans le patrimoine des héritiers.

    12. GUIBOR

      Je boycotte l’Oréal depuis que je connais les accointances du père de liliane bettancourt avec les nazis.
      Je ne ferai jamais gagner un écu à cette boîte.

      @Armand Maruani –

      Si la vache se voile s’est parce qu’elle le « veau » bien…
      Je pense qu’elle a essayé le shampoing et, tous ses cheveux sont tombés, d’où le voile.

    13. Zayith

      Eh oui mesdames, Dieu s’est planté, il vous a fait bien trop excitantes avec des cheveux ! Tiens, peut-être bien que vous pourriez vendre vos mèches de houri terrestre sur internet à des fétichistes, qui sait. Tiens, c’est marrant, en turc on écrit huri, ce qui ressemble fortement à la Hure germanique (pauvres Turcs allemands), ou encore à la tête de cochon française (un comble)…
      Bref, c’est un vrai bordel islamo-paradisiaque.

    14. alauda

      C’est bizarre, personne n’est allé chercher ses vieux tweets de 2014 en faveur de Gaza… ça ne circule que sous le manteau de la fâcheuse sphère.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *