toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Inde fustige l’apparition de l’envoyé palestinien avec un religieux radical lié à l’attaque terroriste de Mumbai


L’Inde fustige l’apparition de l’envoyé palestinien avec un religieux radical lié à l’attaque terroriste de Mumbai

En raison des objections de l’Inde, l’émissaire palestinien au Pakistan a été rappelé après avoir participé à un rassemblement avec un musulman lié aux attentats terroristes de 2008 à Mumbai.

Les Palestiniens ont rappelé leur émissaire au Pakistan après que l’Inde eut protesté contre sa participation à un rassemblement auprès d’un chef musulman radical lié aux attaques terroristes de 2008 à Mumbai.

L’Inde a déposé une protestation samedi contre les Palestiniens, qualifiant d ‘ »inacceptable » l’association de l’émissaire avec Hafiz Saeed, le chef du mouvement extrémiste Jamaat-ud-Dawa, lors du rassemblement de vendredi, organisé pour protester contre la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Le rassemblement à Rawalpindi, auquel ont participé des milliers de personnes, a été organisé par le Conseil de la défense du Pakistan, une alliance de partis musulmans dominée par le groupe de Hafiz Saeed. Jamaat-ud-Dawa est considéré comme un groupe terroriste islamique qui combat les troupes indiennes dans la région contestée du Cachemire et qui a été accusé d’avoir organisé les attentats de Bombay en novembre 2008, assassinant 166 personnes.

Saeed, le fondateur de Lashker-e-Taiba et est recherché par les Etats-Unis lesquels offrent une récompense de 10 millions de dollars pour son arrestation. Le Pakistan a cependant refusé toute demande d’extradition et permet au terroriste d’œuvrer relativement librement. Il a récemment été placé en résidence surveillée pendant 11 mois mais a été libéré après qu’un tribunal ait statué en sa faveur.

Saeed nie sa participation aux attentats de 2008 et le Pakistan affirme que l’Inde n’a pas fourni suffisamment de preuves pour l’inculper. Les responsables américains accusent depuis longtemps le Pakistan d’abriter des terroristes, allégations dénoncées par Islamabad.

L’Inde était parmi les 128 pays à voter contre la reconnaissance américaine de Jérusalem en tant que capitale d’Israël récemment. Dans un communiqué adressé samedi à l’Inde, le ministère palestinien des Affaires étrangères a déclaré que la participation de l’émissaire « en présence de personnes accusées de soutenir le terrorisme » était « une erreur involontaire et injustifiée ».

« A cet égard, l’Etat de Palestine affirme sa position vis-à-vis de la République de l’Inde face à ses menaces terroristes, car nos nations sont de véritables partenaires dans la guerre contre le terrorisme » (sic), pouvait-on lire dans le communiqué.

Toutefois, il ajoute: « L’État de Palestine apprécie hautement le soutien de l’Inde dans ses efforts inlassables pour mettre fin à l’occupation israélienne et à l’établissement d’un État palestinien indépendant sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale. position que l’Inde a prise en votant en faveur de la résolution à l’Assemblée générale des Nations Unies la semaine dernière. « 

L’Inde n’a pas officiellement répondu.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Inde fustige l’apparition de l’envoyé palestinien avec un religieux radical lié à l’attaque terroriste de Mumbai

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *