toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le terroriste islamiste Fouad Belkacem dit regretter ses actes et vouloir rester en Belgique


Le terroriste islamiste Fouad Belkacem dit regretter ses actes et vouloir rester en Belgique

Fouad Belkacem, condamné en 2016 à 12 ans de prison en tant que dirigeant du groupe terroriste Sharia4Belgium, a déclaré mardi devant la Cour constitutionnelle qu’il regrettait ses actes, selon son avocat.

La Cour, qui siégeait à huis clos pour raisons de sécurité, a été saisie par la Cour d’appel d’Anvers de quatre questions préjudicielles portant sur la demande du parquet général de le déchoir de sa nationalité belge.

Le parquet général estime que Fouad Belkacem constitue une «menace permanente pour la sécurité publique» et qu’il a «sérieusement manqué à ses obligations de citoyen belge».

L’individu, qui possède également la nationalité belge, a demandé à la Cour d’appel d’annuler la requête de déchéance.

Cette dernière a de son côté décidé fin 2016 de poser quatre questions à la Cour constitutionnelle.

Présent à l’audience, Fouad Belkacem a eu droit à la parole. «Il a fait part de ses regrets et reconnu qu’il avait été trop loin. Il a également dit qu’il se sentait Belge et qu’il voulait rester en Belgique car il n’a plus de lien avec le Maroc. L’histoire de sa famille en Belgique remonte à 50 ans. Cet éclairage a apporté une dimension humaine à une matière très théorique», relate son avocate Liliane Verjauw.

La date à laquelle l’arrêt sera rendu n’est pas encore connue. Selon Me Verjauw, cela devrait prendre plusieurs mois. La Cour d’appel d’Anvers poursuivra ensuite la procédure







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le terroriste islamiste Fouad Belkacem dit regretter ses actes et vouloir rester en Belgique

    1. bronson

      sinon il peut aller se faire foutre au maroc, ce beau pays de pédophiles, de loukoum, de voleurs, de menteurs, de tout ce que je déteste….restez y dans vos bleds de merde !!

    2. bronson

      eux ces *$ù^=ù;: ils nous envie tout ces crevards, nous il nous manque que le soleil;
      et si on échangeait de pays dans 10 ans la France serait une merde et le maroc un avion de chasse !!
      ceci dit après avoir flingué notre pays ils auraient le culot de demander le droit au retour au maroc ces bourris.

    3. Roland

      Mais si il a des liens avec le Maroc, celui ci à lancé contre lui un mandat international pour trafic de drogue. La Belgique à refusé car elle n’extrade pas ses « Ressortissants ».. Arrêtons la blague avec ces « Chances »a qui les socialistes distribuaient la nationalité comme des chiques pour avoir des voix.. Allez, déchéance de la nationalité allocations, ton pays a besoin de toi et pas dans une prison 5 étoiles……..

    4. c.i.a.

      Quelle face d`abrutis, on entend d`ici son«  araignée dans le plafond «  grace a la résonance de son crane, qu`il retourne dans son désert, avec tout ses frere consanguins.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *